Salam,
est-ce haram de vendre quelque chose plus cher que l'on a acheté ???
Salam !! Merci pour vos reponse !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Salam,
ce n'est pas haram.. Il y a un verset disant que Dieu n'a pas interdit le commerce, mais l'usure.
Que dit Allah sur le capitalisme... utiliser le travail des autres pour avoir une plus-value qui n'est pas partagée équitablement entre le travailleur et le propriétaire?
Le Coran n'est pas un traité économique...
Allah exhorte à la justice et à l'honnêteté dans les rapports commerciaux, et interdit l'usure.. c'est tout![]()
Salam,
je crois qu il est interdit de vendre à un prix 30 % supérieur à celui de l achat si tu ne depasses pas ce pourcentage ce n'est pas Haram
Wa alicoum salam wa rahamato Allahi wa barakatoh
Non c'est pas haram vue qu'il s'agit ici de commerce, et le commerce est dans l'Islam hallale, mais il ne faut pas mentir sur le prix, ou abusé !
Allah dit : «"Le commerce est tout à fait comme l'intérêt". Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt»
C'est l'usure, pas l'intérêt!
Shalom,
l'usure = l'intérêt = a-ribaa,
Bon Bref!
mazal tov !
Salam,
Salam,
il y a un certain prix que tu ne dois pas dépasser.. mais je connais rien à ce sujet !
Dépêche toi vite de lui trouver une réponse sinon il risque de prendre la mienne.![]()
il y a un certain prix que tu ne dois pas dépasser.. mais je connais rien à ce sujet !
Le prix de vente doit etre raisonnable, c est a dire faire du benefice sans tomber dans l escroquerie
C'est intéressant puisque l'on arrive à une situation où c'est à l'homme de juger.
Intéressant, très intéressant même!![]()
Shalom,
l'usure = l'intérêt = a-ribaa,
Bon Bref!
mazal tov !
Tu me permettras cher frère Juif de reproduire cette double égalité:
viande de porc = viande = lahm alkhenzir,
J'espère que tu pourras voir la différence avec l'exemple ci-dessus.