Vendre son ordi avec ou sans le disque dur?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Salam,

suite a la réparation de mon ancien ordi....je me retrouve avec deux ordis...

Que feriez vous? le vendre ou le garder?

Moi je vais le vendre mais avec ou sans disque dur?

Si j enlève le disque dur et que je vend en même temps les disques d installation de windows est ce que le nouveau proprio pourra installer win?

salamoualaikoum,
on ne peut pas installer un système d'exploitation ou quoi que ce soit sur un ordi sans DD, alors si tu tiens vraiment à ton disque dur (capacité, marque ...etc), achète un autre inférieur à celui que tu possède, et installe le sur ta machine et après tu peux le vendre !=)

Salam,

Si j enlève le disque dur et que je vend en même temps les disques d installation de windows est ce que le nouveau proprio pourra installer win?

A priori non. Car il y a une petite partition sur le disque servant aux disques d'installation ( pour les pc pré installé).

D'autre part quand tu valides ton Win la première fois il fait il me semble une empreinte des composants installés sur ton ordi et donc si tu changes des pieces par exemple et que tu réinstalles Win , il refusera la validation.

A priori non. Car il y a une petite partition sur le disque servant aux disques d'installation ( pour les pc pré installé).

D'autre part quand tu valides ton Win la première fois il fait il me semble une empreinte des composants installés sur ton ordi et donc si tu changes des pieces par exemple et que tu réinstalles Win , il refusera la validation.

lol que dois je faire now? je suis perdu! :D sur les sites informatk on conseille de ne pas vendre l ordi avec son disque dur car avec des logiciel pour récuperer les dossiers formatés on peut avoir accès a des données que t avais formatées...

utilise HDD Low Level Format, il va formaté ton disque en bas niveau(ça peu se faire egalement sous dos par ligne de commande) il va remettre tout les clusters en position 0, il sera theoriquement impossible de recupéré ou de restauré quoi que ce soit,du moins a ce que j'ai deja testé avec des outils de recuperation, et si tu veux vraiment etre sur(la cia ou interpol guete..), retire ton hdd et vend ton pc avec un cd live, au moins il aura un system d'exploitation jetable...

Salam,

la question est pourquoi le vendre sans disque dur ?
si c'est pour les données , sert toi de la partition cachée pour restaurer l'ordi comme a mla sortie de l'usine , sauf si le mec veut depenser 1000 € pour savoir ce qu'il y avait dans ton disque dur , c'est un moyen efficace d'éffacer toute données ...

la question est pourquoi le vendre sans disque dur ?
si c'est pour les données , sert toi de la partition cachée pour restaurer l'ordi comme a mla sortie de l'usine , sauf si le mec veut depenser 1000 € pour savoir ce qu'il y avait dans ton disque dur , c'est un moyen efficace d'éffacer toute données ...

thanks et comment on fait cela? la partition cachée? c'est du chinois pour moi :D

merci en tout cas...... je trouve que c'est de la bete paranoia de ma part...

je le vend avec DD point bar....lol j ai juste pas envie de jeter mon ordi...

merci en tout cas...... je trouve que c'est de la bete paranoia de ma part...

je le vend avec DD point bar....lol j ai juste pas envie de jeter mon ordi...
Ne le revend pas, va voir l'ecole du coin et offre le leur. tu auras bcp de hasanate
tu peux aussi changer ton dsique dur par un autre formater si tu tiens à ton DD.
bonne chance

Retour