Vente immobiliere , question

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum a tous et toutes , bonjour

est ce que quelqu un s y connait un peu ds ce domaine ?

j explique le cas lol

ma maman a signé un compromis pour vendre une vieille maison ( la maison de ses parents )

la elle est en attente de date pour la signature de l acte de vente

elle a vidé la maison , comme prévu

seulement ds cette maison il y a une barriere en haut des escaliers , qui a été rajoutée apres construction ,
c est une grande barriere de 3 m en fer forgé et qui couterait ds les 1500 euros

elle veut maintenant soit en demander 1000 euros aux futurs proprietaires , soit l oter si les gens ne veulent pas payer

mon beau frere ( qui est ds le droit ) lui dit qu elle a le droit

mais moi je pense que non , je la mets en garde , parce que ok la maison doit etre vidée , mais cette barriere meme si elle a été rajoutée apres construction ( c est l argument de ma maman) , fait partie de la maison , c est pas un meuble quoi comme une table , une chaise ou autre , c est une barriere fixée en haut d un escalier
et je me demande si devant le notaire elle aura le droit de demander 1000 euros supplémentaires pour cette barriere .... En ts cas je serais l acheteur je refuserais lol , j ai visité la maison , elle doit rester telle quelle ....

BREF ceux qui s y connaissent un peu vous en pensez quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
sinon elle a la possibilité de la faire oter avant , mais les gens ds la visite avant acte de vente verront bien qu elle manque , soit ils s en foutent c est pas grave , soit ils comptaient la garder ou la revendre et la ça poserait aussi probleme
 
salam aleykoum a tous et toutes , bonjour

est ce que quelqu un s y connait un peu ds ce domaine ?

j explique le cas lol

ma maman a signé un compromis pour vendre une vieille maison ( la maison de ses parents )

la elle est en attente de date pour la signature de l acte de vente

elle a vidé la maison , comme prévu

seulement ds cette maison il y a une barriere en haut des escaliers , qui a été rajoutée apres construction ,
c est une grande barriere de 3 m en fer forgé et qui couterait ds les 1500 euros

elle veut maintenant soit en demander 1000 euros aux futurs proprietaires , soit l oter si les gens ne veulent pas payer

mon beau frere ( qui est ds le droit ) lui dit qu elle a le droit

mais moi je pense que non , je la mets en garde , parce que ok la maison doit etre vidée , mais cette barriere meme si elle a été rajoutée apres construction ( c est l argument de ma maman) , fait partie de la maison , c est pas un meuble quoi comme une table , une chaise ou autre , c est une barriere fixée en haut d un escalier
et je me demande si devant le notaire elle aura le droit de demander 1000 euros supplémentaires pour cette barriere .... En ts cas je serais l acheteur je refuserais lol , j ai visité la maison , elle doit rester telle quelle ....

BREF ceux qui s y connaissent un peu vous en pensez quoi ?

Mdr une tueuse ta mère
Elle veut pas garder la porte aussi ? Et le portail dans la rue ça coûte cher aussi :D

C'est trop tard, fallait fixer le prix en conséquence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà c est bien ce qu il me semblait aussi ...je comprends pas mon beau frère qui est hyper calé en droit de par son métier , et qui lui a dit l inverse

De mon peu d expérience et de ma logique, elle aurait dû en parler avant ....et le signaler pour le compromis....

Bref je vous tiendrai au courant de la suite...reste plus qu a espèrer que les futurs acquéreurs s en moquent et la laisse reprendre la balustrade...( Vu qu a mon avis ils vont tout casser )
...sauf si ils s y connaissent et l ont remarquée...
 
Le compromis de vente étant signé elle doit vendre sa maison tel quel

La elle veut pas récupéré un canapé mais un immobilier faisant partie intégrant de la piscine donc les futurs vendeurs pourraient jouer sur le fait que cela abîmerais le bien immobilier et perdre légèrement en valeur

Pourquoi à t-elle pas inclus le prix des le début?!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le compromis de vente étant signé elle doit vendre sa maison tel quel

La elle veut pas récupéré un canapé mais un immobilier faisant partie intégrant de la piscine donc les futurs vendeurs pourraient jouer sur le fait que cela abîmerais le bien immobilier et perdre légèrement en valeur

Pourquoi à t-elle pas inclus le prix des le début?!!!


Elle a déjà tellement baisse le prix de cette maison ...elle l'a vend même pas le prix du terrain...

Comme c est une agence qui faisait visiter elle a pas pense a leur parler de cette balustrade ....et au compromis non plus....c est seulement après que elle m a dit je vais la récupérer...
 
Crise immobilière obligé malheureusement

Va voir le notaire directement mais à mon avis tu risques d'avoir une réponse négative ou une annulation de la vente

Franchement si ta mère a mis du temps à la vendre qu'elle laisse tomber car les biens aujourd'hui pour les centre c'est soit au juste prix soit à la baisse si il y a la moindre complication vous allez galerer après
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement....

Je pense qu elle est déçue du prix de vente et veux récupérer un peu plus.d argent ... mais je pense aussi que le notaire dira non, sauf si les acquéreurs sont OK ...on verra
 
Mdr, dans l'émission de m6 avec le gars aux yeux de hibou qui aide à vendre ou acheter des biens immobiliers, c'est toujours les femmes qui veulent jamais lâcher un euro dans la nego.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ton beau frère ne sembles pas être si calé qui le prétends, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Lol il est hussier de justice et s occupe entre autre de gerance de biens immobiliers.....
Après en tant que huissier il a peut être une entourloupe pour contourner la loi ... justement...
 
Lol il est hussier de justice et s occupe entre autre de gerance de biens immobiliers.....
Après en tant que huissier il a peut être une entourloupe pour contourner la loi ... justement...

Oui d'accord, il est huissier, mais il n'est pas la loi, et encore moins la justice, et ce n'est pas lui qui sera pris dans le tourbillon de procédures très longues, très chères, stressantes et embêtantes.

Quand on visite un bien et que l'on s'est mis d'accord sur le prix et que l'on signe un compromis, on aimerais avoir l'intégralité du bien. Et non pas ce bien amputé d'un de ces élements.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah mais
Oui d'accord, il est huissier, mais il n'est pas la loi, et encore moins la justice, et ce n'est pas lui qui sera pris dans le tourbillon de procédures très longues, très chères, stressantes et embêtantes.

Quand on visite un bien et que l'on s'est mis d'accord sur le prix et que l'on signe un compromis, on aimerais avoir l'intégralité du bien. Et non pas ce bien amputé d'un de ces élements.

Ah mais j ai pas dit qu il est la loi hein....les seuls qui ont voulu m arnaquer en tant que gerance de mon logement étaient des huissiers......de vrais voleurs ....

Je dis juste qu il doit connaître les lois c est pour ça je trouve bizarre qu il dise a ma mère qu elle est ds son droit soit de redemander 1000, euros, soit d enlever cette balustrade après compromis...
 
Ah mais


Ah mais j ai pas dit qu il est la loi hein....les seuls qui ont voulu m arnaquer en tant que garance de mon logement étaient des huissiers......de vrais voleurs ....

Je dis juste qu il doit connaître les lois c est pour ça je trouve bizarre qu il dise a ma mère qu elle est ds son droit soit de redemander 1000, euros, soit d enlever cette balustrade après compromis...


Les huissiers profitent souvent le leur prestige et de la crédulité teintée d’ignorance des lois de ceux chez qui ils vont frapper pour se croire tout permis. On trouve ça aussi chez les notaires.

Un compromis est une promesse des 2 partie, l’une doit fournir le bien dans son intégralité et l’autre doit fournir les fonds dans leur intégralité, il n’y a plus de marchandage après le compromis, le marchandage c’est avant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les huissiers profitent souvent le leur prestige et de la crédulité teintée d’ignorance des lois de ceux chez qui ils vont frapper pour se croire tout permis. On trouve ça aussi chez les notaires.

Un compromis est une promesse des 2 partie, l’une doit fournir le bien dans son intégralité et l’autre doit fournir les fonds dans leur intégralité, il n’y a plus de marchandage après le compromis, le marchandage c’est avant.

Je suis bien d accord avec toi ...

Pour notre cas on était jeune ...après century21 notre logement avait été géré par un cabinet d huissier...

On payait le loyer chaque mois par chèque, on ne recevait JAMAIS de reçu..... heureusement apres , chaque mois j allais réclamer mon reçu en déposant le chèque ....et je leur avais demandé les. Reçus des mois précédents

Qd on a quitté le logement , la CAF avait refait des calculs , elle nous devait 3600 euros car on payait notre loyer plein tarif alors que vu notre situation la CAF devait en payer une bonne partie ...
Sauf que la CAF a versé les 3600 euros au cabinet d huissier ...
Qui a voulu les garder soit disant pour les travaux ds le logement

Notre appart était nickel ...il y avait juste 3 petits cm2 de peinture rouge ôté sur la porte d entrée ....

Déjà ils gardaient la caution pour ça, mais en plus 3600 euros de CAF....qui était normalement pour les loyers qui avaient toujours été payés en temps et en heure ....

On a mis des mois a récupérer 3000 euros....a coups d appels téléphoniques, de déplacements ds les bureaux, de menaces etc .....ils nous ont eu a l usure, on y a laissé la caution et 600 euros....ils ne nous ont jamais fourni les factures de travaux de " réparation" comme je leur demandais...lol...logique y avait rien a faire ...on était reste un an seulement, sans enfant, l appart n avait aucun défaut ....

Bref voilà les huissiers hommes de loi soi disant .....c est pas parce que mon bf l est que j ai une haute estime d eux ...

Idem pour les notaires oui ...
 
Dernière modification par un modérateur:
J
Idem pour les notaires oui ...



Histoire personnelle, un peu longue mais intéressante:

Une année, je voulais céder un fonds de commerce, je ne pouvais effectuer la transaction sans faire un renouvellement de bail, car il n'était plus à mon nom.

Le propriétaire un vieux grigou sympathique, m'a tout de suite orienté vers son notaire un autre grigou en costard gris.

Nous avons donc pris rendez vous en urgence.

Arrivé chez le notaire, le propriétaire arriva à son tour chez son ami, après quelques palabres de politesse et de discussion sur la pluie et le beau temps, nous entrons dans le vif du sujet. Moi et le propriétaire assis cote à cote face à nous le notaire en costard gris, et entre lui et nous son gros bureau en bois verni parsemé de dossiers aux couleurs ternes.



Le notaire entra dans le vif du sujet, sa bouche fine comme celle d'un serpent se mit à faire l'historique du bail..blablabla ...blabla..balablabla..et bla. Puis il ouvrit un des dossiers couleur caca d'oie qu'il avait sur son bureau , rajusta ses lunettes, pris une petite inspiration et m'annonça que je devais réglé 2300 euros de taxes foncières qui n'avaient pas été réglées. en sus il y aura bien sûr les frais de rédaction du nouveau bail qui s'élevait à 650 euros. mais avant de parler de nouveau bail, il fallait éponger les indus.

je reste calme, et lui demande de me faire une facture récapitulative détaillée. Il me dit "bien sûr", il va dans le bureau d'une secrétaire et lui demande d'établir le document.

il revient, et lui et son ami se mettent à parler de taxes, de recouvrement, de dysfonctionnements de l'administration fiscale et patati et patata. Puis il me demande d'établir le chéque pour qu'il puisse s'atteler à l'urgence du dossier.

je lui répond que j'attend la facture.

la facture arrive, je l'inspecte.

je lui dit : "elle n'est pas détaillée??"

il me répond "si elle est détaillée"

je lui répond "pas pour moi, à quoi correspond ce chiffre par exemple??"

je voit ses lèvres fines de serpent commencer à vibrer comme la queue d'un serpent à sonnette, il essayai de se contenir. Il fulminai.

je plie la facture, et la range dans une enveloppe que j'avais en poche.

Le costard gris, appelle sa secrétaire à la rescousse et il se mettent à fouiller dans leurs dossiers, quand ils allaient dans une autre pièce ils chuchotaient, je n'avais aucun doute sur leurs messes basses, ce devaient être des "féchiésuila" "ifévrémenchié".

Au bout de presque un quart d'heure il revient bredouille.

Là, j'attaque, je campe sur ma position et leur expose le fait que je ne paierai pas une somme que j'éstimais complètement irréaliste et de surcroit dénuée de fondement puisque son principal éditeur était incapable lui même de reconstituer sa base. Tout en restant poli et en usant du vocabulaire technique propre à cette profession, je donnais mes arguments et j'étalais mes preuves : j'avais apporté avec moi tous mes justificatifs.

Puis subitement le ton est monté, le costard gris s'est senti piqué dans son honneur et son professionnalisme, ses lèvres fines vibrent plus rapidement, les petits mini-sourires de centièmes de secondes qu'il daignait m'offrir avaient disparus.

Il essayai vaille que vaille de me convaincre ou plutôt de me contraindre, je lui répondais que je ne signai pas des chèques à l'aveuglette.

Puis soudain il me dit "de toute façon on sait très bien que dans cette vente, il y a une partie non déclarée"

Là il a été beaucoup trop loin, j'ai vu qu'après coup il avait regretté ces mots sortis de sa bouche qu'il n'avait pu contenir.

( a suivre)
 
Dernière édition:
(suite)


Je lui ai répondu que je ne lui permettait pas de tels propos diffamatoires et discriminatoires, et que si dans cette pièce escroc il y avait c'été bien lui.

Alors là ca été l'explosion "JE NE VOUS PERMET PAS!!!!" " DE QUEL DROIT!!" " VOUS VOUS CROYYEEEEZ OUUU!!"

Calmement je lui rétorque que c'est lui qui a commencé, et qu'il n'y avait aucune raison que lui soit tout blanc et moi tout noir.

"JE SUIS UN OFFICIER PUBLICC, JE SUIS ASSERMENTEEE"

Et là manque de pot pour lui, je lui est décoché le coup de grâce:

Je lui répond " mais bien sûr, vous avez regardé les infos ces derniers jours?? Le plus grand officier de la police française MICHEL NEYRET qui vient d'être arreté et écroué pour trafics et corruption???

Sa bouche de serpent s'est transformée en un croupion de poule qui vient de pondre un oeuf...une sorte de cercle violacée, tremblant et se rétractant doucement.

Il ne s'attendais pas à ça.

Je continue " je suis dans mes droits quand je vous demande des éclaircissements sur une facture que vous avez vous même établi, vous n'êtes pas dans les vôtres quand vous me dénigrez et me diffamez"

Le propriétaire qui ne s'attendait pas une telle scène, a essayé de calmer le jeu, il est parti avec son pote dans la pièce de la secrétaire.

le bail a été signé la semaine d'après chez un autre notaire, après plusieurs recalcule le montant de la taxe réelle à régler était de 112 euros, et oui 112 euros!


histoire véridique!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est à pleurer
tout le monde use maintenant de son peu de pouvoir pour escroquer les autres, et encore, tu n'es pas une
femme...............alors là, je te raconte pas comment ça aurait pu tourner :claque:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Incroyable......

Combien de personnes doivent se faire arnaquer comme ça ....

Ils n emporteront rien ds leur tombe ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam aleykoum a tous et toutes , bonjour

est ce que quelqu un s y connait un peu ds ce domaine ?

j explique le cas lol

ma maman a signé un compromis pour vendre une vieille maison ( la maison de ses parents )

la elle est en attente de date pour la signature de l acte de vente

elle a vidé la maison , comme prévu

seulement ds cette maison il y a une barriere en haut des escaliers , qui a été rajoutée apres construction ,
c est une grande barriere de 3 m en fer forgé et qui couterait ds les 1500 euros

elle veut maintenant soit en demander 1000 euros aux futurs proprietaires , soit l oter si les gens ne veulent pas payer

mon beau frere ( qui est ds le droit ) lui dit qu elle a le droit

mais moi je pense que non , je la mets en garde , parce que ok la maison doit etre vidée , mais cette barriere meme si elle a été rajoutée apres construction ( c est l argument de ma maman) , fait partie de la maison , c est pas un meuble quoi comme une table , une chaise ou autre , c est une barriere fixée en haut d un escalier
et je me demande si devant le notaire elle aura le droit de demander 1000 euros supplémentaires pour cette barriere .... En ts cas je serais l acheteur je refuserais lol , j ai visité la maison , elle doit rester telle quelle ....

BREF ceux qui s y connaissent un peu vous en pensez quoi ?
Salam Laylaayoune,
Sans indiscrétion, combien coute la maison ?

Il m'était arrivé pareil, j'avais récupéré des vielles portes en bois, mais dans mes souvenirs je l'avais précisé lors de la visite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle la vend 35000 euros ...

Elle rien ne a été précisé....c est ça le pbme ...
Elle devait vider la maison, oui...mais une balustrade n est pas un meuble .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulala....ça fait bien longtemps que j ai mis les pieds ds cette maison , a mon grand regret ...
Je ne sais plus comment est fixée cette balustrade ...

Mais je sais pas ....je visite une maison et après compromis on m ote un élément, même rapporté , je serais pas ok....
Je me mets a la place de l acheteur en fait .... surtout que sans cette balustrade le haut des escaliers est dangereux...même si j imagine qu ils vont faire de gros travaux...
 
Haut