Veolia se retire définitivement du Maroc

Veolia Environnement vient de signer un contrat avec le fonds d'investissement britannique Actis, en vertu duquel le groupe français cède des actions dans les sociétés Redal et Amendis, chargées de la distribution d'eau, d'assainissement et d'électricité à Rabat et au nord du Maroc, pour 370 millions d'euros.
Ce désengagement, qui permettra à Veolia de se désendetter à hauteur de 88 millions d'euros en 2013, "s'inscrit dans le cadre du recentrage géographique de Veolia Eau et de sa stratégie de (...)

-Economie /Veolia,Sous-traitance,Rabat,France

Veolia se retire définitivement du Maroc...
 
Le début de la fin des fleurons de l'économie française ! Beaucoup battent de l'aile et la crise a eu raison de leur solidité financière ! Pour le Maroc, c'est une aubaine que de diversifier les nationalités des sociétés étrangères opérant sur son sol !
 
En incluant les cessions, et après paiement des dividendes, le Groupe a dégagé un Free Cash Flow positif de 3 673 ME. Au total, l'endettement financier net s'inscrit à 11 283 ME au 31 décembre 2012 (contre 14 730 ME au 31 décembre 2011).

'L'endettement du Groupe a été ramené à 11,3 MdsE, avec un an d'avance. A fin 2013, la dette nette ajustée du Groupe devrait s'établir entre 6 et 7MdsE. La mise en oeuvre du plan Convergence a généré 142 ME d'économies de coûts bruts permettant ainsi de dégager, nets des coûts de mise en oeuvre, 60 ME de résultat opérationnel' a déclaré Antoine Frérot, Président-Directeur Général du Groupe.
 
Retour
Haut