Verbalisée pour port de pantalon

Amine

En mode pause
LE SAVIEZ-VOUS ? En 2009, le port du pantalon pour une femme reste un délit en France. Sauf si elle tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval. Pour dénoncer la non-abrogation de cette loi qui remonte au 26 brumaire de l’an IX de la République, des habitants de Saint-Elix-le-Château (Haute-Garonne) ont récemment mis en scène la verbalisation d’une contrevenante. Une vraie-fausse contre danse imaginée par un ancien conseiller municipal, à laquelle s’est prêté de bonne grâce le garde champêtre de la commune. Alain Martin, le retraité qui est à l’origine de cette farce, insiste sur son « sens politique » : « J’ai voulu donner un coup de pied dans la fourmilière des lois qui ne sont plus applicables. On critique le Soudan, où les femmes risquent d’être fouettées pour le port du pantalon, et en France on n’est pas capable d’abroger une loi comme celle-là. Si j’étais une femme, je rouspéterais ! » lance cet homme.

Le Parisien
 
LE SAVIEZ-VOUS ? En 2009, le port du pantalon pour une femme reste un délit en France. Sauf si elle tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval. Pour dénoncer la non-abrogation de cette loi qui remonte au 26 brumaire de l’an IX de la République, des habitants de Saint-Elix-le-Château (Haute-Garonne) ont récemment mis en scène la verbalisation d’une contrevenante. Une vraie-fausse contre danse imaginée par un ancien conseiller municipal, à laquelle s’est prêté de bonne grâce le garde champêtre de la commune. Alain Martin, le retraité qui est à l’origine de cette farce, insiste sur son « sens politique » : « J’ai voulu donner un coup de pied dans la fourmilière des lois qui ne sont plus applicables. On critique le Soudan, où les femmes risquent d’être fouettées pour le port du pantalon, et en France on n’est pas capable d’abroger une loi comme celle-là. Si j’étais une femme, je rouspéterais ! » lance cet homme.

Le Parisien


Il ferait mieux de se mettre au jardinage
 

Amine

En mode pause
Meskine comment vous l’avez descendu alors qu’il voulait tout simplement pointer du doigt la débilité de cette loi :D
 
LE SAVIEZ-VOUS ? En 2009, le port du pantalon pour une femme reste un délit en France. Sauf si elle tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval. Pour dénoncer la non-abrogation de cette loi qui remonte au 26 brumaire de l’an IX de la République, des habitants de Saint-Elix-le-Château (Haute-Garonne) ont récemment mis en scène la verbalisation d’une contrevenante. Une vraie-fausse contre danse imaginée par un ancien conseiller municipal, à laquelle s’est prêté de bonne grâce le garde champêtre de la commune. Alain Martin, le retraité qui est à l’origine de cette farce, insiste sur son « sens politique » : « J’ai voulu donner un coup de pied dans la fourmilière des lois qui ne sont plus applicables. On critique le Soudan, où les femmes risquent d’être fouettées pour le port du pantalon, et en France on n’est pas capable d’abroger une loi comme celle-là. Si j’étais une femme, je rouspéterais ! » lance cet homme.

Le Parisien

Y a pleins de hors la loi en France alors.:eek:
 
Meskine comment vous l’avez descendu alors qu’il voulait tout simplement pointer du doigt la débilité de cette loi :D

sauf qu'au Soudan elles sont vraiment lynchées.

C comme l'autre taré qui s'est tapé Paris Copenhague en vélo pour souligner le fait que les participants à ce congrès se soient tous déplacés en transports polluants.

Ma 3and8ou bou chghoul.
 

astronome

indépendance
sauf qu'au Soudan elles sont vraiment lynchées.

C comme l'autre taré qui s'est tapé Paris Copenhague en vélo pour souligner le fait que les participants à ce congrès se soient tous déplacés en transports polluants.

Ma 3and8ou bou chghoul.
Un taré ? Quelqu'un qui a la force d'appliquer ses propres convictions ( il a pas que la parole lui au moins ! ) ... et dire que certains en jacassent ?!

Pour le garde champêtre , il a remarqué qu'aujourd'hui pour se faire entendre , la dérision est bien souvent la seule arme devant la stupidité de ceux qui nous gouvernent !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
LE SAVIEZ-VOUS ? En 2009, le port du pantalon pour une femme reste un délit en France. Sauf si elle tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d’un cheval. Pour dénoncer la non-abrogation de cette loi qui remonte au 26 brumaire de l’an IX de la République, des habitants de Saint-Elix-le-Château (Haute-Garonne) ont récemment mis en scène la verbalisation d’une contrevenante. Une vraie-fausse contre danse imaginée par un ancien conseiller municipal, à laquelle s’est prêté de bonne grâce le garde champêtre de la commune. Alain Martin, le retraité qui est à l’origine de cette farce, insiste sur son « sens politique » : « J’ai voulu donner un coup de pied dans la fourmilière des lois qui ne sont plus applicables. On critique le Soudan, où les femmes risquent d’être fouettées pour le port du pantalon, et en France on n’est pas capable d’abroger une loi comme celle-là. Si j’étais une femme, je rouspéterais ! » lance cet homme.

Le Parisien

un délit ?
et c'est quel article de quel code ? j'ai du mal à y croire ! :eek:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un délit ?
et c'est quel article de quel code ? j'ai du mal à y croire ! :eek:

j'ai trouvé sur le net la même chose :
Une loi de 1795 qui n'a jamais été abrogée, interdit aux femmes de porter un pantalon.
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose que toute femme désirant s'habiller en pantalon doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu'au vu d'un certificat d'un officier de santé.
Deux circulaires de 1892 et 1909 autorisent le port féminin du pantalon à vélo puis à cheval.


et dire que les députés inventent des lois à foison
le droit civil est à revoir et corriger (depuis napoléon, forcément)
 

astronome

indépendance
Cette loi date de la fin de la terreur début du Directoire , il me semble.

Donc avant l'accession de Napoléon au pouvoir.
Les lois avant Napoléon sont aussi à revoir et corriger.
 
Haut