Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage

Que les hommes se marié avec des filles de 4 ans , 6 ans ou 7 ans ou meme 3 ans, dans l'antiquité , chez les arabes ou les amazones, ou autres n'est pas le sujet du tout!

Tout le monde s'enfou un peu! le probleme est que la il s'agit d'un prophete / messager,
tu comprend la difference ?

Si meme un jour en 2012, tu trouve un pédophile , parmi les hommes , dans la rue, la ville ou n'importe ou dans le monde, .....tu te dis c'est pas bien, c'est un pédophile,!! morale ou pas c'est subjectif

par contre ce meme homme te dit : " Je suis prophete" !!" la ca devient un gros probleme!

Tu arrive a comprendre ca ou pas ?

Un pédophile avant ou aprés, ca reste un pédophile, un homme sans aucune influence dans la vie d'un musulman ou d'une religion....

par contre si cette meme personne est " prophete"!....la ca devient un souci !!

donc dire avant bla, bla, les hommes se marié avec une gamine de 4 ans 6 ans, ou n'importe on senfou totalement !....
L'exigence elle se fait sur la personne " prophetique" , et religieux, .....et non pas sur l'ouvrier du coin qui a des tendances pédophile ou le voisin ou ,

Ici on parle pas de n'importe quel " homme" !! tu percute ou pas ?
Essaye pas de détourné le sujet!

J'ai bien compris, mais le prophète de l'Islam boit, mange, a une vie de famille, une vie sexuelle, une vie politique, etc.

Vouloir le blanchir de tous comportement humains conforme à son époque est absurde puisque cela est repris dans le Coran (et la Sunna) : il a des états d'âme, des forces et des faiblesses.

Vouloir aller au delà de ça c'est chercher à le diviniser. Pourtant, le Coran s'oppose à cela.

Mohamed possédait aussi des esclaves et le Coran explique comment les traiter, comment agir avec les esclaves femmes, hommes, et les droits qui en découlent.

L'esclavage était commun au VIIème siècle et ne choquait personne. Aujourd'hui, on trouve cela scandaleux et inhumain.

Il faut donc arrêter de transposer les valeurs actuelles à cette époque : c'est le jour et la nuit.

Mohamed était un homme de son temps, avec les coutumes de son temps. Faut pas chercher plus loin.
 
Les récits disent que le Prophète saws s'est marié avec Aïcha (ra) la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Aïcha (ra)) était déjà fiancée avant le Prophète saws à Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.

Ibn Mout'am était un jeune mécréant, ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles pendant la Jahiliya (avant l'Islam).

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

=> cela fait déjà 15 ans environ ! cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Plus de précisions sur ce lien.

Dailymotion - 18 -19 ans ou +/ - l'âge de Aïcha (ra) au mariage? DOC 3 - une vidéo Actu et Politique
Je ne comprend pas pourquoi ce hadith déchaine les passions. D'ailleurs, cela prouve que les musulmans ont un problème avec la sexualité. A 9 ans désoler, c'est une enfant! Le reste n'est que polémique.
 
Nan : y'a des mecs ici qui lisent des livres et qui s’intéressent aux recherches archéologiques :D


Petite interro pour le Cancre Marcus

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

d'apres ces quatres points AUTHENTIQUES : quel est l'age minimum d'Aicha?

tu as 15 minutes pour resoudre ce probleme...
 
à l'age de 9 ans elle est déjà femme divorcée!!
:(http://www.youtube.com/watch?v=2nFrogi-CZQ&feature=related

Quelle horreur je suis choquée! Vu les pensées de certains hommes et vu qu'il existent des hommes qui pourraient valablement penser qu'il est normal et juste de se marier avec une fille de cet âge là donc = avoir des relations sexuelles avec une gamine ( car ne nous y trompons pas c'est ça le but) si j'ai des filles plus tard, je vais vraiment faire gaffe chaque minute de leur vie jusqu' à ce qu'elles aient depassé la puberté à ce qu'elles soient en sécurité!!
D'ailleurs maintenant que j'y pense , je demande aux femmes sur ce forum, lorsque vous étiez petite genre pas de sein, pas de formes rien, avez vous vu des pervers vous regardez? Car ca m'est déjà arrivée lorsque j'avais 10 ans, et je suis persuadée que le problème est bien plus fréquent qu'on le croit sauf qu'on en parle pas car c'est tabou.

Moi je vous le dis en sachant toutes ces choses, j'aurais trop peur pour mes filles si j'en ai.
 
Les récits disent que le Prophète saws s'est marié avec Aïcha (ra) la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Aïcha (ra)) était déjà fiancée avant le Prophète saws à Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.

Ibn Mout'am était un jeune mécréant, ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles pendant la Jahiliya (avant l'Islam).

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

=> cela fait déjà 15 ans environ ! cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Plus de précisions sur ce lien.

Dailymotion - 18 -19 ans ou +/ - l'âge de Aïcha (ra) au mariage? DOC 3 - une vidéo Actu et Politique

donc les HADITH SAHIH qui parle de son mariage à 8 ou 9 ans, son faux.
donc pourquoi pas d'autre SAHIH?????
 
ca n'a rien d'extraordinaiure

c'est de croire qu'ils sont tous vrais qui serait extraordinaire

Mais sur quel point tu pourrais argumenter, pour definir laquelle des deux versions est authentique ou non?

De quel maniere peut-on determiner si un hadith dit "sahih" l'est ou non?

Dans cet exemple par exemple moi la premiere chose que je constate c'est qu'il n'ya que trés peu de hadith qui corrobore la these de l'age trés jeune de aicha au moment de son mariage,
Par contre, les hadiths qui "contredisent" la logique de cet âge sont nombreux (comme quelque uns que tu as cité)

Perso,Je me dis qu'il y'a anomalie quand un ou deux hadiths sortent du lot et ne correspondent pas au reste du corpus,

Néanmoins de quelle maniere determine tu clairement la différence entre les vrais sahih et les "faux"?
 
Mais sur quel point tu pourrais argumenter, pour definir laquelle des deux versions est authentique ou non?

De quel maniere peut-on determiner si un hadith dit "sahih" l'est ou non?

Dans cet exemple par exemple moi la premiere chose que je constate c'est qu'il n'ya que trés peu de hadith qui corrobore la these de l'age trés jeune de aicha au moment de son mariage,
Par contre, les hadiths qui "contredisent" la logique de cet âge sont nombreux (comme quelque uns que tu as cité)

Perso,Je me dis qu'il y'a anomalie quand un ou deux hadiths sortent du lot et ne correspondent pas au reste du corpus,

Néanmoins de quelle maniere determine tu clairement la différence entre les vrais sahih et les "faux"?


les musulmans ont decidés les travaux remarquables de Boukhari et son disciple Muslim etait parfait

l'erreur c'est de ne pas avoir continué a ameliorer leur travail...

je suis tres tres loin de pouvoir te repondre : il faudrait avoir le niveau intellctuel et de savoir de Boukhari qui d'apres les biographies que j'ai lu possedait une memoire absolue
 
Mais sur quel point tu pourrais argumenter, pour definir laquelle des deux versions est authentique ou non?

De quel maniere peut-on determiner si un hadith dit "sahih" l'est ou non?

Dans cet exemple par exemple moi la premiere chose que je constate c'est qu'il n'ya que trés peu de hadith qui corrobore la these de l'age trés jeune de aicha au moment de son mariage,
Par contre, les hadiths qui "contredisent" la logique de cet âge sont nombreux (comme quelque uns que tu as cité)

Perso,Je me dis qu'il y'a anomalie quand un ou deux hadiths sortent du lot et ne correspondent pas au reste du corpus,

Néanmoins de quelle maniere determine tu clairement la différence entre les vrais sahih et les "faux"?
mais un des problèmes, avec ce genre de hadith, c ke de nombreux savant l'on confirmer, et c surtout du fait ke de nombreux non musulman on tjr reprocher ke le prophète c'était marié avec une gamine de 8 ans, et on(les savant) decider de faire de nombreuse recherche et ce sont rendu compte que cela était faux, donc un hadith même sahih peut ne pas être vraie puisque cette découverte est récente, donc d'autre hadith pourrai subir le meme sort.
 
mais un des problèmes, avec ce genre de hadith, c ke de nombreux savant l'on confirmer, et c surtout du fait ke de nombreux non musulman on tjr reprocher ke le prophète c'était marié avec une gamine de 8 ans, et on(les savant) decider de faire de nombreuse recherche et ce sont rendu compte que cela était faux, donc un hadith même sahih peut ne pas être vraie puisque cette découverte est récente, donc d'autre hadith pourrai subir le meme sort.


Oui je comprend bien,

Je pense également que l'erreur est humaine, et que tout mouhaddith est humain... donc la conclusion est vite faite.
 
Petite interro pour le Cancre Marcus

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

d'apres ces quatres points AUTHENTIQUES : quel est l'age minimum d'Aicha?

tu as 15 minutes pour resoudre ce probleme...
aicha est un mythe comme tant d'autre ?
 
oui, et ma question est comment?

Si pour le moment se travail n'a pas encore été révisé serieusement, comment peut on "affirmer" ou non un hadith.. tu comprends ma question?


Ils ont etablis des regles scientifique de compilation

Boukhakhi et Muslim etaient des esprits brillants, rigoureux et methodiques

leur methode est tres logique

par iteration sur cette methode on aurait pu affiner le scope des hadiths
 
Petite interro pour le Cancre Marcus

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

d'apres ces quatres points AUTHENTIQUES : quel est l'age minimum d'Aicha?

tu as 15 minutes pour resoudre ce probleme...

Et grosse réponse pour le prof Samlamenace :

1) on ne peut connaître l'âge de naissance de Aïcha (puisque rien ne prouve qu'elle ait vraiment existé)

Mais bon, jouons le jeu : ce que tu appelles authentique ne semble pas faire l'unanimité :

2) J'ai trouvé, au hasard du web, ce site Musulman (très bien documenté) qui détaille les évènements :
http://www.sajidine.com/vies/femmes-pieuses/epouses-prophete/Aicha.htm

Extraits de ce site à dit:
Originaire de la Tribu des Kinana, Aisha était née environ 9 années avant l'Hégire, alors que la Révélation avait débuté depuis environ 3 ans.
...
Ce message lui parvint comme un ordre divin. Il se rendit donc chez son ami Abu Bakr pour lui demander la main de sa fille, que ce dernier lui accorda avec joie. On situe cet événement aux alentours de l'an 3 avant l'Hégire (620 ap. J. C.).

9-3= 6 ans ! :D
 
salam

certain sunnite renie les hadith qui permet la pedophilie comme
se genre de hadiths




Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »9.



les historien comme tabari affirme lui aussi lage de 6 ans et si on regarde autre hadith on voit quil est dit


"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?




bon malgrer que quelques sunnite refute lage en utilisant le livre de tabarie alor que soit dit en passant tabari lui meme avance lage de 6 ans si on regarde
les hadith plus haut
je me demander quelles lage limite pour le mariage dapres les hadith sahih ???
sachant que les hadith autorise de se marrier avec une petites jouant a la pouper
 
encore une fois tu na pas compris, les mômes de 9 ans était déjà des femmes a l'époque.........................bizarement l'évolution de l'homme de par sa forme et sa taille a nettement augmenter, donc il y a 14 sielcle elle devait etre tres petites. peut etre hobbit???
 
Juste question simple : pour les gens qui estiment que l'âge minimum légal du mariage est bien à la puberté donc peut arriver à 9,10, 11, 12, 13 ans.
Pensent t'ils les mêmes choses vis à vis des garçons??
Si c'est le cas alors cela ne devrait pas choquer un de ces cheikhs si un petit garçon de 11/12 ans est mariée avec une femme de 40??
N'est il pas un homme dès qu'il est pubère :D
Je dis ça je dis rien..
 
Juste question simple : pour les gens qui estiment que l'âge minimum légal du mariage est bien à la puberté donc peut arriver à 9,10, 11, 12, 13 ans.
Pensent t'ils les mêmes choses vis à vis des garçons??
Si c'est le cas alors cela ne devrait pas choquer un de ces cheikhs si un petit garçon de 11/12 ans est mariée avec une femme de 40??
N'est il pas un homme dès qu'il est pubère :D
Je dis ça je dis rien..


cheikh ibn abdel wahab rahimahoullah c marier a l'age de 12 ans si je ne m'abuse

une question au coraniste comment expliquez vous ce verset

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
 
cheikh ibn abdel wahab rahimahoullah c marier a l'age de 12 ans si je ne m'abuse

une question au coraniste comment expliquez vous ce verset

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

de même pour celles qui n'ont pas encore de règles ca peut s'expliquer hormonalement ( après la grossesse des fois on met du temps à avoir ses règles).
Mais je ne comprend pas on est pubère lrosqu'on a ses règles non?
Avant on est pas pubère déjà à la base.
Donc j'ai du mal à expliquer ce verset.
Sinon je savais pas pour ibn abdel wahab as tu des sources? Et quel était donc l'âge de sa femme?
Excuse moi mais c'est pas fréquent qu'on entend des mariages de garçons de 12 ans, en général c'est plutot toujours la fille qui a 12 ans et qui se marie à un vieux.
Moi ca me choque, peut être que toi non.

Non ca y'est j'ai compris : de même pour celles qui n'ont pas encore leurs règles c'est quand tu as un retard de règles et donc tu sais pas si tu es enceinte ou pas.Et comme le mari doit respecter des règles pour répudier sa femme , il doit vérifier qu'elle est pas enceinte. Donc si elle a pas encore eu sa période de règles , elle a un retard de règles ( ca arrive par exemple quand tu prend une contraception d'urgence je crois) et ben tu dois attendre 3 mois ( pour voir si les règles arrivent). Sinon ca veut dire qu'elle doit surement être enceinte. Donc le verset est très clair et ne parle pas de fillettes.
 
de même pour celles qui n'ont pas encore de règles ca peut s'expliquer hormonalement ( après la grossesse des fois on met du temps à avoir ses règles).
Mais je ne comprend pas on est pubère lrosqu'on a ses règles non?
Avant on est pas pubère déjà à la base.
Donc j'ai du mal à expliquer ce verset.
Sinon je savais pas pour ibn abdel wahab as tu des sources? Et quel était donc l'âge de sa femme?
Excuse moi mais c'est pas fréquent qu'on entend des mariages de garçons de 12 ans, en général c'est plutot toujours la fille qui a 12 ans et qui se marie à un vieux.
Moi ca me choque, peut être que toi non.


c ds la bio du cheikh tu peux la trouver facilement sur le net incha'Allah

oui c'est plus souvent pour les femmes c'est vrai

moi aussi a cette epoque ca me choque mais faut prendre le contexte les arabes mecreants de l'epoque n'ont jamais blamer le prophete aleyhi salam sur cela ils se seraient pas gené crois moi de plus aicha etait deja fiancé a un autre mecreant avant qu'elle soitt promise a rassoul aleyhi salam

apres j'ai pas etudier le sujet a fond mais apparement selon les fait historique il est impossible qu'elle eu cet age apres ca ne veut pas dire que le hadih est faux c simplement l'information de l'age que donne aicha qui est peut etre faux a cette epoque beucoup ne connaissait pas vraiment leur ages jusqu'a nos jours tu as des gens qui n'ont pas leur age

regarde ca a eu lieu y a 1400 ans on est en 2012 tu regarde la majorité sexuelle en bolivie c'est qu'une fois la femme est pubère en colombie tout comme la majorité des pays d'amerique latine c'est 14 ans et 13 ans au japon donc voila ce qui est choquant en 2012 ne l'etait pas y a 1400 ans

tu regarde au moyen age en france les femmes aussi etaient jeunes

La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par la loi du 13 mai 1863, puis 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. no 45-1472, J.O. du 4 juill. 1945, p. 4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple.

de plus se marier avec une jeune fille n'est pas une obligation en islam donc il n'est pas interdit de considerer le contexte de la ou on vit c comme la polygamie c un droit et non une obligation donc ds un pays ou c pas tres bien vu et qu'il est difficile de gerer tout ça mieux vaut s'arreter a une femme
 
c ds la bio du cheikh tu peux la trouver facilement sur le net incha'Allah

oui c'est plus souvent pour les femmes c'est vrai

moi aussi a cette epoque ca me choque mais faut prendre le contexte les arabes mecreants de l'epoque n'ont jamais blamer le prophete aleyhi salam sur cela ils se seraient pas gené crois moi de plus aicha etait deja fiancé a un autre mecreant avant qu'elle soitt promise a rassoul aleyhi salam

apres j'ai pas etudier le sujet a fond mais apparement selon les fait historique il est impossible qu'elle eu cet age apres ca ne veut pas dire que le hadih est faux c simplement l'information de l'age que donne aicha qui est peut etre faux a cette epoque beucoup ne connaissait pas vraiment leur ages jusqu'a nos jours tu as des gens qui n'ont pas leur age

regarde ca a eu lieu y a 1400 ans on est en 2012 tu regarde la majorité sexuelle en bolivie c'est qu'une fois la femme est pubère en colombie tout comme la majorité des pays d'amerique latine c'est 14 ans et 13 ans au japon donc voila ce qui est choquant en 2012 ne l'etait pas y a 1400 ans

tu regarde au moyen age en france les femmes aussi etaient jeunes

La loi du 28 avril 1832 a introduit dans le droit français un seuil de « majorité sexuelle », fixé alors à 11 ans. Ce seuil a été repoussé à 13 ans par la loi du 13 mai 1863, puis 15 ans par une ordonnance du 2 juillet 1945 (Ord. no 45-1472, J.O. du 4 juill. 1945, p. 4072). À noter qu'il s'agit d'une majorité sexuelle restrictive, dans le cadre de relations strictement hétérosexuelles, voire de couple.

de plus se marier avec une jeune fille n'est pas une obligation en islam donc il n'est pas interdit de considerer le contexte de la ou on vit c comme la polygamie c un droit et non une obligation donc ds un pays ou c pas tres bien vu et qu'il est difficile de gerer tout ça mieux vaut s'arreter a une femme

Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi, c'est rare mdr :D
Je t'ai répondu pour le verset, pour moi aucune trace de fillettes là dedans ca parle juste de la période de retard des règles pour s'assurer qu'une femme n'est pas enceinte.
Pour le reste, oui c'est vrai qu'ils ont pu se tromper sur l'age après tout, du temps de mes parents on fetait pas les anniversaires, et du temps de mes grands parents c'est à peine si on connaissait son age à 10 années près.
Ce qui me choque c'est juste les pédophiles qui prennent pour pretexte ces dires pour justifier leurs fantasmes.
Pareil pour la polygamie je suis d'accord j'appelle ca une tolérance pas une obligation. Ce n'est pas non plus spécialement encouragé. Juste autorisé.
PS : j'ai répondu pour le verset mais je ne me considère pas coraniste je le précise au cas ou des gens vont croire cela.
 
Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi, c'est rare mdr :D
Je t'ai répondu pour le verset, pour moi aucune trace de fillettes là dedans ca parle juste de la période de retard des règles pour s'assurer qu'une femme n'est pas enceinte.
Pour le reste, oui c'est vrai qu'ils ont pu se tromper sur l'age après tout, du temps de mes parents on fetait pas les anniversaires, et du temps de mes grands parents c'est à peine si on connaissait son age à 10 années près.
Ce qui me choque c'est juste les pédophiles qui prennent pour pretexte ces dires pour justifier leurs fantasmes.
Pareil pour la polygamie je suis d'accord j'appelle ca une tolérance pas une obligation. Ce n'est pas non plus spécialement encouragé. Juste autorisé.
PS : j'ai répondu pour le verset mais je ne me considère pas coraniste je le précise au cas ou des gens vont croire cela.


sur la plupart des sujet tu es d'accord avec moi au fond de toi tu le sais lol laisse le temps faire les choses tu verras incha'Allah
 
sur la plupart des sujet tu es d'accord avec moi au fond de toi tu le sais lol laisse le temps faire les choses tu verras incha'Allah

Non pas non plus sur la plupart des sujets mdrr faut pas exagérer. Mais vu que je suis pas une coraniste, et que je crois au Coran et à la Sunna c'est sur qu'il y a forcément des sujets sur lesquels on est d'accord !
J'ai mal à la tête vais me coucher ! Ah oui je vais regarder quand meme la bio pour voir s'il s'est marié à 12 ans ce serait une grande première de voir ça pour moi lol :D
 

molimo666

Bladinaute averti
Les récits disent que le Prophète saws s'est marié avec Aïcha (ra) la 2ème année de l'Hégire (après immigration vers Médine).

Aïcha (ra)) était déjà fiancée avant le Prophète saws à Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.

Ibn Mout'am était un jeune mécréant, ce qui signifie que le père de Aïcha a accepté ces fiançailles pendant la Jahiliya (avant l'Islam).

Mais quel âge avait Aïcha lors de ces premières fiançailles ?

1- Première révélation 13 ans avant l'Hégire.
2- Le père de Aïcha devint musulman dès la 1ère révélation.
3- Aîcha naquit avant la révélation (avant l'Islam).
4- Aïcha se maria avec le Prophète pendant la 2ème année de l'Hégire.

=> cela fait déjà 15 ans environ ! cela suffit pour réfuter la thèse selon laquelle Aïcha se serait mariée à 9 ans !

Aïcha (ra) est bien née avant l'Islam, mais quand ?

Plus de précisions sur ce lien.

jolie la demonstration (sourire) , qu'est ce que tu attends pour aller corriger les hadiths maintenant ??

ne perds pas de temps , les sahih continuent à egarer les sunnites ...
 
jolie la demonstration (sourire) , qu'est ce que tu attends pour aller corriger les hadiths maintenant ??

ne perds pas de temps , les sahih continuent à egarer les sunnites ...

salam
Ibn Ishaq dans son livre dhistroire avance lage de 7 ans
mouslim
al buqary
tout les savant
imam malik hanifa hanbal chafii disent que lage etait de 6 ans

mais le pire il se servent du livre lhistoire de tabari pour contrdedir les hadith sahih
mais ils oublit que tabari a dit que aicha avait 6 ans

apres meme sil refute leur sahih il yenas un autre

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

ses hadith donne droit au mariage avec des fillette en age de jouer a la pouper
et si on regarde les savant sunnite dont un on voit quil ny as pas de mimite dage au mariage et donc cela permet la pedophilie puisque dapres les hadith dans haut le mariage peut etre des lors ou la fillette et en agdge a jouer a la pouper

voila un avis de savant qui montre quil nya pas de limite a lage

Le cheikh saoudien ibn Bâz (1912-1999)(5), ayant appris que certains états musulmans envisageaient de fixer l’âge minimum du mariage à 18 ans pour l’homme et 16 ans pour la femme, a déclaré : « Comme cela est contraire à la charia d’Allah, j’ai tenu à émettre une mise en garde pour faire valoir le vrai. L’âge du mariage n’a pas été limité ni pour la pubère ni pour la petite fille. Le Livre et la sunna (1) indiquent cela. Ils incitent au mariage et à le faire désirer sans la contrainte d’un âge déterminé ».



ensuite le plus grave c quen recusant un hadith sahih il risque de recuser lensemble des hadith venat de cette chaine c un pari dangereux pour les sunnite car il risque de voir leur croyance seffondrer a la longue
 

molimo666

Bladinaute averti
ensuite le plus grave c quen recusant un hadith sahih il risque de recuser lensemble des hadith venat de cette chaine c un pari dangereux pour les sunnite car il risque de voir leur croyance seffondrer a la longue


salem

mais nan ta pas compris , c'est le consensus sunnite ou tout le monde est à l'opposé pour chaque théme abordé

l'iniatrice du tread a peut etre penser qu'il suffissait juste de changer des chiffres , oubliant les super théses ainsi que les chapitres de ses shouyouks adorés
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam
Ibn Ishaq dans son livre dhistroire avance lage de 7 ans
mouslim
al buqary
tout les savant
imam malik hanifa hanbal chafii disent que lage etait de 6 ans

mais le pire il se servent du livre lhistoire de tabari pour contrdedir les hadith sahih
mais ils oublit que tabari a dit que aicha avait 6 ans

apres meme sil refute leur sahih il yenas un autre

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

ses hadith donne droit au mariage avec des fillette en age de jouer a la pouper
et si on regarde les savant sunnite dont un on voit quil ny as pas de mimite dage au mariage et donc cela permet la pedophilie puisque dapres les hadith dans haut le mariage peut etre des lors ou la fillette et en agdge a jouer a la pouper

voila un avis de savant qui montre quil nya pas de limite a lage

Le cheikh saoudien ibn Bâz (1912-1999)(5), ayant appris que certains états musulmans envisageaient de fixer l’âge minimum du mariage à 18 ans pour l’homme et 16 ans pour la femme, a déclaré : « Comme cela est contraire à la charia d’Allah, j’ai tenu à émettre une mise en garde pour faire valoir le vrai. L’âge du mariage n’a pas été limité ni pour la pubère ni pour la petite fille. Le Livre et la sunna (1) indiquent cela. Ils incitent au mariage et à le faire désirer sans la contrainte d’un âge déterminé ».



ensuite le plus grave c quen recusant un hadith sahih il risque de recuser lensemble des hadith venat de cette chaine c un pari dangereux pour les sunnite car il risque de voir leur croyance seffondrer a la longue
mon dieu...si on croit tous ces hadith....6 ans? un bébé
 
Haut