Vers la portabilité du numéro de téléphone fixe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vers un numéro de téléphone fixe portable (hoho‑hoho, trop drôle :joueur: ).

Ce n’est encore qu’un projet, mais il semble certain d’aboutir. À partir de 2020, il sera d’abord possible en france, de conserver son numéro de téléphone fixe en cas de déménagement dans la même zone que couverte par le prefix à deux chiffres, puis à partir de 2023, il sera ensuite possible de conserver son numéro de téléphone fixe en cas de déménagement n’importe où en france.

Voir : Bientôt un numéro de téléphone fixe attribué à vie (bfmtv.com), Avril 2019.

Ce n’est encore qu’un projet, mais il semble certain d’aboutir. À partir de 2020, il sera d’abord possible en france, de conserver son numéro de téléphone fixe en cas de déménagement dans la même zone que couverte par le prefix à deux chiffres, puis à partir de 2023, il sera ensuite possible de conserver son numéro de téléphone fixe en cas de déménagement n’importe où en france.

Voir : Bientôt un numéro de téléphone fixe attribué à vie (bfmtv.com), Avril 2019.
C'est déjà possible chez Orange , mon beau frère vient de déménager d’Annecy à Grenoble ...il a eu un numéro provisoire pendant 15 jours puis a récupérer son ancien numéro

C'est n'importe quoi , pour l'instant c'est une option on se réjouit et bientôt ce sera obligatoire d'avoir un numéro et un téléphone connecté h24

bientôt notre n° de sécurité sera notre n° de téléphérique

qui utilise encore un num fixe ça va finir par disparaitre quand toutes les regions seront bien couverte par la 5 G
Tu as jamais entendu parler de la fracture territoriale des GJ , chez moi j'ai à peine la 3G et mon débit internet est tellement faible que suis obligé d'avoir un fixe en RTC en plus pour pouvoir téléphoner (le télephone sur la box ne fonctionne pas) ....alors la 5G cela me fait bien rigoler !
Et nous sommes des millions dans ce cas

Tu as jamais entendu parler de la fracture territoriale des GJ , chez moi j'ai à peine la 3G et mon débit internet est tellement faible que suis obligé d'avoir un fixe en RTC en plus pour pouvoir téléphoner (le télephone sur la box ne fonctionne pas) ....alors la 5G cela me fait bien rigoler !
toi aussi, quel idée d'habiter dans un coin perdu :sournois:

Oui, après, pas sûr que ce soit nécessairement une bonne chose ou une priorité d’avoir le haut débit partout. Le RTC devrait suffire pour les choses essentielles, ou l’ADSL simple qui peut passer par les cables téléphoniques. Cette histoire du haut débit partout, est plus un argument de marketing politique qu’autre chose. Quel intérêt comparé au coût (autant économique que environnemental) ? Voir les vidéos Snapchat au fin‑fond de la campagne, ça va aider en quoi à part à y déprimer presque tout le monde ?

En marge, je suis en ville avec un soit‑disant haut débit et pourtant les vidéos YouTube au delà de 480p, sont lues par saccade, parfois même à partir de 480p (une des raisons pour lesquelles je les lis toujours en 360p). Il y a probablement aussi un mensonge généralisé sur les débits annoncés par les opérateurs.

Dernière édition:
Oui, après, pas sûr que ce soit nécessairement une bonne chose ou une priorité d’avoir le haut débit partout. Le RTC devrait suffire pour les choses essentielles, ou l’ADSL simple qui peut passer par les cables téléphoniques. Cette histoire du haut débit partout, est plus un argument de marketing politique qu’autre chose. Quel intérêt comparé au coût (autant économique que environnemental) ? Voir les vidéos Snapchat au fin‑fond de la campagne, ça va aider en quoi à par à y déprimer tout le monde ?
Ce qui en Kon , c'est de payer pour un abonnement internet et plus pour du RTC 2 factures puisque je paye le téléphone a l'unité ...le très haut débit à la campagne est indispensable pour travailler (je travail en télétravail et je suis obliger de retourner au bureaux 40 km pour faire une visio conférence , comme il n' y a rien ici les commandes se font par internet 3 plombes pour commander en drive sans parler des artisans qui galèrent

Ce qui en Kon , c'est de payer pour un abonnement internet et plus pour du RTC 2 factures puisque je paye le téléphone a l'unité ...le très haut débit à la campagne est indispensable pour travailler (je travail en télétravail et je suis obliger de retourner au bureaux 40 km pour faire une visio conférence , comme il n' y a rien ici les commandes se font par internet 3 plombes pour commander en drive sans parler des artisans qui galèrent
L’ADSL simple ne suffit pas, pour tout ça ? :confused:

A terme le RTC va disparaître et laisser la place à des boîtiers type adsl qui pourront servir uniquement pour le téléphone.

Retour