Vers un conflit armé entre le Maroc et l'Algérie ?

les algériens pour la conquérir au profit de sahraouis dont ils se foutent, ça fait une sacré différence sur le terrain.
Bien. Maintenant ajoute le salaire de misere et tu as tout compris.

Mon ami tu me decois. Tu me parles de russes avec leur grande histoire militaire.
Ici on parle juste d'une petite armee qui n'a jamais fait de guerre
et qui a ete cree en 1962 apres plus de 450 ans d'occupation
par les mangeurs du Kabab (Turks 300 ans) et les mangeurs de Grenouilles. (French 150 ans).
 

Sanzo

VIB
Bien. Maintenant ajoute le salaire de misere et tu as tout compris.

Mon ami tu me decois. Tu me parles de russes avec leur grande histoire militaire.
Ici on parle juste d'une petite armee qui n'a jamais fait de guerre
et qui a ete cree en 1962 apres plus de 450 ans d'occupation
par les mangeurs du Kabab (Turks 300 ans) et les mangeurs de Grenouilles. (French 150 ans).
Oui et depuis le temps cette armée a eu le temps d'acquérir un arsenal militaire et à ma connaissance nous n'avons pas non plus une grande histoire militaire.

Au final une guerre s'enlisera et il y aura des morts de part et d'autre. Je vois le même discours dans les forums algeriens qui disent exactement la même chose que toi dans le sens inverse.

Mais si les dirigeants des deux pays font bien attention à ne pas se lancer dans un conflit c'est qu'ils en connaissent très bien les conséquences.
 
c'est dure la vie, avoir des joujou de guerre et ne pas pouvoir s'en servir ou juste pour dissuader l'autre ...

On ne va pas se mentir, mais les 2 pays, le Maroc comme l'Algérie payent le prix fort de la feraille au détriment des 2 peuples, ça fait le grand bonheur des marchands d'armes.

On fait concurrence comme 2 3roubis qui se saignent toute l'année pour se disputer à cause d'une poule, ils se livrent une guerre par des avocats, pendant que les avocats s'enrichissent les 2 paysans n'arrivent même pas à payer des études et des soins à leurs enfants mal habillés et qui ne mangent pas toujours à leur faim.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On ne va pas se mentir, mais les 2 pays, le Maroc comme l'Algérie payent le prix fort de la feraille au détriment des 2 peuples, ça fait le grand bonheur des marchands d'armes.

On fait concurrence comme 2 3roubis qui se saignent toute l'année pour se disputer à cause d'une poule, ils se livrent une guerre par des avocats, pendant que les avocats s'enrichissent les 2 paysans n'arrivent même pas à payer des études et des soins à leurs enfants mal habillés et qui ne mangent pas toujours à leur faim.
je voulais le formulé autrement, mais je trouve que tu la fais mieux que ce que j'avais en tète,

a petite échelon, un MRE qui ce prive, toute l"année pour allée passer 3 ou 4 semaine, la vie d'un riche au bled, avec une voiture, avec la quel il vient juste de payer deux loyer, d'un contra qui l'engage pour 60 mois ...
 

Sanzo

VIB
J'ai lu quelques réactions après l'article écrit par jeune afrique, ils ont la rage dans quelques forums. Il semblerait qu'ils aient toujours du mal avec la réalité. Dans leur état d'esprit, ils ont un pays puissant que tout le monde craint alors que ce pays est devenu un cas d'école tant sa gestion est une farce.

L'article leur rappelle que leurs dirigeants font une fixation sur le Maroc au mépris du bon sens et ça aussi ce n'est pas passé ^^
 
J'ai lu quelques réactions après l'article écrit par jeune afrique, ils ont la rage dans quelques forums. Il semblerait qu'ils aient toujours du mal avec la réalité. Dans leur état d'esprit, ils ont un pays puissant que tout le monde craint alors que ce pays est devenu un cas d'école tant sa gestion est une farce.

L'article leur rappelle que leurs dirigeants font une fixation sur le Maroc au mépris du bon sens et ça aussi ce n'est pas passé ^^


Les généraux sont restés fidèles à leur gourou Boumediene, pensant que la grandeur est de posséder des armes comme Kadafi, après tu peut tomber ton torse. S'ils avaient investi leur pétrodollars et l'argent du gaz dans la jeunesse du pays, en lâchant la bande de polizbel dans le désert avec un litre d'essence et 2 litres d'eau. Ils pouvaient faire mal au Maroc s'ils ont gagné quelques d'années d'avance.
 
Les marrakchis avec un budget de 5 dollars peuvent te faire une fete dans les la palmeraie et dans
les jardins de la Menara. La reponse de jeune Marrakchi au generaux.

Marrakech me manque. Cette video me rappelle la fete dans le Stade El Harti. Surtout les matchs contre le Raja De Casablanca. Le Kawkab avec El Biaz, Chaouch, Kiddi, ... le gardien de but Hassan Rafahia ... etaient formidable.
Biaz dans la defense etait magistral comme toujours. Je me rappelle encore de son but vers la fin de la fin du match
contre la cote d'ivoire. Le maroc avait besoin d'un but. Biaz dans le denier quart d'heure avait abandonne son poste
de defense. 15 minutes de Ouf A la dierniere minute, le ballon atterit apres une longue passe de Zaki le guardien
just a la limite de la surface. Biaz prend le ballon et avec un tir bien encadre avait fait exploser le stade de Casablanca.
L'incorigible Biaz. Au Kawkab il s'entrainait tout seul sans ballon. Et dimanche il nous regalait.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le Maroc doit faire le dos rond et ignorer toutes les provocations, quand je vois cette vidéo, je comprends que nous plonger dans un conflit est l'ultime porte de sortie de la junte militaire, n'oubliez pas qu'ils sont les grands vainqueurs de la décennie noire et que le chaos ne leur fait pas peur.
 
Oui et depuis le temps cette armée a eu le temps d'acquérir un arsenal militaire et à ma connaissance nous n'avons pas non plus une grande histoire militaire.

Au final une guerre s'enlisera et il y aura des morts de part et d'autre. Je vois le même discours dans les forums algeriens qui disent exactement la même chose que toi dans le sens inverse.

Mais si les dirigeants des deux pays font bien attention à ne pas se lancer dans un conflit c'est qu'ils en connaissent très bien les conséquences.
Oui le maroc a une histoire militaire. Les marocains savent faire ce qu'on appelle une guerre de position.
Relis ton histoire. Dans une guerre de position, tu ne joue pas a cache cache, tu occupes un terrain et tu le defends.

Et preuve a l'appui en 75, le maroc a envoye son armee et les generaux n'ont pas voulu jouer le jeu
des marocains et ils avaient priviligie une petite guerre de harcelement et de cache cache.

Hassan II savait tout cela. Resultat: Le maroc a double sa facade Atlantique. Qui dit mieux?
et les generaux n'y pevent rien. Ils n'ont pas les ******** pour venir attaquer et surtout
occuper le terrain.

C'est facile d'attaquer mais occuper er defendre un terrain est une autre sauce. Un autre
etat d'esprit. Rare sont les armees qui ont cette tradition dans leur ADN. Et c'est
exactement ce que fait le Maroc au Sahara. :)
 

Sanzo

VIB
Oui le maroc a une histoire militaire. Les marocains savent faire ce qu'on appelle une guerre de position.
Relis ton histoire. Dans une guerre de position, tu ne joue pas a cache cache, tu occupes un terrain et tu le defends.

Et preuve a l'appui en 75, le maroc a envoye son armee et les generaux n'ont pas voulu jouer le jeu
des marocains et ils avaient priviligie une petite guerre de harcelement et de cache cache.

Hassan II savait tout cela. Resultat: Le maroc a double sa facade Atlantique. Qui dit mieux?
et les generaux n'y pevent rien. Ils n'ont pas les ******** pour venir attaquer et surtout
occuper le terrain.

C'est facile d'attaquer mais occuper er defendre un terrain est une autre sauce. Un autre
etat d'esprit. Rare sont les armees qui ont cette tradition dans leur ADN. Et c'est
exactement ce que fait le Maroc au Sahara. :)

Je connais l'histoire militaire du Maroc, un oncle enfermé 25 ans à Tindouf et un autre mort au Sahara. Je sais ce que peut couter un conflit armé, tu m'excuseras donc de ne pas souhaiter un conflit armé dans l'immédiat.

Ne rien lâcher et avoir une stratégie c'est une chose, être trop sûr de soi en est une autre.

Dans un conflit militaire, tout peut arriver, le meilleur comme le pire.
 
Je connais l'histoire militaire du Maroc, un oncle enfermé 25 ans à Tindouf et un autre mort au Sahara. Je sais ce que peut couter un conflit armé, tu m'excuseras donc de ne pas souhaiter un conflit armé dans l'immédiat.

Ne rien lâcher et avoir une stratégie c'est une chose, être trop sûr de soi en est une autre.

Dans un conflit militaire, tout peut arriver, le meilleur comme le pire.
Moi quand je parle de l'histoire je parle des 1200 ans du Maroc.
Le sahara est juste un exemple.

J'ai de la famille qui a fait la guerre du Sahara. Mais dieu merci tout le monde est rentre saint et sauf.

Moi aussi je ne souhaite pas une guerre et si tu lis entre les lignes tu aurait compris
que les generaux veulent un acces vers l'ocean mais c'est trop tard pour eux
car ils ne sont pas capables de deloger les marocains, occuper le terrain
et le defendre.
:)
 

Sanzo

VIB
Moi quand je parle de l'histoire je parle des 1200 ans du Maroc.
Le sahara est juste un exemple.

J'ai de la famille qui a fait la guerre du Sahara. Mais dieu merci tout le monde est rentre saint et sauf.

Moi aussi je ne souhaite pas une guerre et si tu lis entre les lignes tu aurait compris
que les generaux veulent un acces vers l'ocean mais c'est trop tard pour eux
car ils ne sont pas capables de deloger les marocains, occuper le terrain
et le defendre.
:)

Nous sommes d'accord sur ce point, les algériens ont perdu la partie mais ils sont trop bornés (ou stupides) pour s'en rendre compte.

Il reste à voir s'ils adopteront la stratégie du pire compte-tenu de leur situation interne

A suivre...
 
Nous sommes d'accord sur ce point, les algériens ont perdu la partie mais ils sont trop bornés (ou stupides) pour s'en rendre compte.

Il reste à voir s'ils adopteront la stratégie du pire compte-tenu de leur situation interne

A suivre...
Ils ne sont pas "suicidaires" comme les Saddam, Qaddafi, ...
Ils utilisent le Maroc et le surarmement pour faire peur au algeriens.
Mais dans les coullisses: "Nous sommes dos au Mur. Sauvez nous la face."
 
Jeune Afrique a consacré un article aux tensions de longue date entre le Maroc et l'Algérie au sujet de la question du Sahara. L'hebdomadaire panafricain se demande si l'on s'achemine vers un conflit ouvert entre les deux pays.
« Les relations entre les deux 'pays frères' n'ont jamais été un long fleuve tranquille. Mais depuis quelques mois, la froideur a laissé place à une franche hostilité. Principale cause : la sempiternelle question du Sahara occidental », résume Jeune Afrique. L'hebdomadaire (...)

- Maroc / Jeune Afrique, Algérie, Sahara Marocain, Polisario

Vers un conflit armé entre le Maroc et l'Algérie ?
Si en cas de guerre nous(Maroc)on a rien à perdre
Premier objectif est

Le gisement d'Hassi Messaoud, situé dans le bassin de Berkine, est le plus grand gisement de pétrole en Algérie et de tout le continent africain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si en cas de guerre nous(Maroc)on a rien à perdre
Premier objectif est

Le gisement d'Hassi Messaoud, situé dans le bassin de Berkine, est le plus grand gisement de pétrole en Algérie et de tout le continent africain.
Tu sais où c'est hassi massaoud ? Il faudrait annexer l'Algérie pour y accéder lol faut arrêter de rêver lol
 
Si en cas de guerre nous(Maroc)on a rien à perdre
Premier objectif est

Le gisement d'Hassi Messaoud, situé dans le bassin de Berkine, est le plus grand gisement de pétrole en Algérie et de tout le continent africain.
C'est vraiment le genre de commentaire dont raffolent les hypocrites de l'est dans leurs forums qui transpirent la haine,et la calomnies gratuites que Sanzo à mentionné plus haut...

évitons de tomber aussi bas, biens-sure que si il y a une guerre ouverte aucuns coins "stratégiques" de part et d’autres ne sera à l'abri de l'artillerie... 👊
 

El Guerguerate : L’ONU dément les communiqués de «guerre» du Polisario​




Pour les Nations unies, le calme prévaut au niveau du passage entre le Maroc et la Mauritanie. «Nous n'avons reçu aucune information (de la part de la MINURSO, ndlr) indiquant que la situation à El Guerguerate a changé de quelque manière que ce soit», a précisé Stéphane Dujarric le porte-parole du secrétaire général de l’ONU en réponse à une question d’un journaliste sur les conséquences de la rupture par le Polisario du cessez-le-feu.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/106548/guerguerate-l-onu-dement-communiques-guerre.html
 
Haut