Et oui tu m'étonnes, un peu de sérieux !!
Qui peut croire que Poutine ait validé ce scénario de malade avec tous les risques qu'il emporte pour des résultats proches de 0. Ils auraient fait ça pour les déplacer en Biélorussie ? on est à plus de 3 jours ? T'as la preuve que les soldats de Wagner sont en Biélorussie ? Et le subterfuge ne vaut que s'il y a une opération militaire qui s'en suit - ils auraient non seulement informé l'ennemi du nouveau front mais en plus lui laisserait le temps de s'organiser... franchement, faut arrêter le déni.
J'ai pas réussi à les écouter jusqu'au bout..je me suis arrêtée au moment où Moreau (depuis la Russie) nous explique qu'il ne peut pas confirmer que des hélicoptères russes aient été abattus, il attend le communiqué du ministère de la défense Russe.
Ma conclusion
La perspective de voir wagner dissoute le 1er juillet l'a mis en l'air - après avoir joué le 1er rôle pendant des mois - on le remercie sans ménagement direction l'Afrique. Il ne cherchait pas à renverser Poutine - j'ai pas de mal à le croire - mais à exercer une pression pour l'amener à revoir sa copie (pure folie quand même vu le moyen employé mais bon formation boucherie)
Le truc qui me turlupinait c'est pourquoi Poutine ne l'a pas dégommé dès qu'il a eu connaissance qu'il allait sur Moscou - et bien depuis lors, je me suis laissée penser que les propos qu'on attribue aujourd'hui à Prigo (en gros - je rétropédale - je veux pas d'effusion de sang) sont ceux de Poutine - ce dernier l'a laissé faire tout en sachant qu'il pouvait le maîtriser même une fois arrivé à Moscou - l'image de l'armée Russe qui tire sur des Russes aurait été désastreuse - en cela, je pense que cette réaction de Poutine est celle du stratège comme on l'imagine - Mais, il a fauté en minimisant la capacité de nuisance de Prigo, tu peux tourner l'histoire dans tous les sens et toi et tous ceux qui ont appris le mot maskirovka depuis 2 jours (t'es pas concerné le russkoff mdr) dans la bouche d'Aberkane et qui l'étale partout ...