Vers une rupture des relations entre le Maroc et l'Algérie ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des rumeurs circulent sur une rupture imminente de l'axe Rabat-Alger. Les autorités algériennes auraient décidé de « rompre dans les prochaines heures » leurs relations diplomatiques avec le royaume. Ces derniers mois ont enregistré d'incessants coups de froid entre les deux pays.
Le président Abdelmajid Tebboune avait annoncé mercredi lors de « la réunion extraordinaire du Conseil suprême de la sécurité », qu'il allait procéder à « une révision des relations avec le Maroc ». Les relations entre les (...)

- Maroc / Algérie, Diplomatie, Frontières Maroc - Algérie

Cette rupture est voulu par l'Algérie
Coté du Maroc rien n'a perdre
La gestion administrative des dossiers en cours sera confié à une ambassade amie à Alger.

Des rumeurs circulent sur une rupture imminente de l'axe Rabat-Alger. Les autorités algériennes auraient décidé de « rompre dans les prochaines heures » leurs relations diplomatiques avec le royaume. Ces derniers mois ont enregistré d'incessants coups de froid entre les deux pays.
Le président Abdelmajid Tebboune avait annoncé mercredi lors de « la réunion extraordinaire du Conseil suprême de la sécurité », qu'il allait procéder à « une révision des relations avec le Maroc ». Les relations entre les (...)

Très bonne nouvelle.

Dommage pour les deux peuples frères..

Le Maroc et lAlgérie ont rompu leurs relations commerciales en 1994. L’imposition d’un visa aux ressortissants algériens, suite à l’attentat de l’hôtel Asni de Marrakech, le 24 août 1994, a été le départ d’une crise diplomatique entre les deux pays.

Le Maroc et lAlgérie ont rompu leurs relations commerciales en 1994. L’imposition d’un visa aux ressortissants algériens, suite à l’attentat de l’hôtel Asni de Marrakech, le 24 août 1994, a été le départ d’une crise diplomatique entre les deux pays.

C'est l'Algerie qui a rompu les relations, pas le Maroc. L'instauration d'un visa était totalement justifiée vu les circonstances mais comme tout ce qui touche au Maroc, les dirigeants algeriens ont répliqué en mode affectif.

C'est l'Algerie qui a rompu les relations, pas le Maroc. L'instauration d'un visa était totalement justifiée vu les circonstances mais comme tout ce qui touche au Maroc, les dirigeants algeriens ont répliqué en mode affectif.
le visas était justifié de la part du maroc si les généraux l'ont mal pris c'est surement parcequ'ils étaient impliqués dans ces attentats

Qu ils dégagent. De toute façon dans quelques mois, le peuple algérien va se libérer des terroristes qui les gouvernent...

Qu on dégage tout le staff diplomatique qui sont des agents de teboune et sa clique, rappel de l ambassadeur et construction de barbelés avec eux tant que les généraux sans foi ni lois sont aux commandes !

Quoi qu il advienne n oubliez surtout pas que ce sont vos frères et sœurs ... Vous laissez pas avoir par quelques mouches électroniques qui jouent aux pyromanes .

Quoi qu il advienne n oubliez surtout pas que ce sont vos frères et sœurs ... Vous laissez pas avoir par quelques mouches électroniques qui jouent aux pyromanes .
on ne peut pas toujours évité un mal alors quand on est de bonne foi et croyant on dit allah y 7élej'ha kheir

parceque quand on est croyant on sait que derrière chaque mal fait à des innocents,allah swt le provoque ou laisse les méchants faire pour en sortir un bien par la suite ... et moi je me dis qu'on a jamais entendu avant les généraux faire autant de bruit ils ont toujours placé un président pour faire croire au peuple qu'ils était dans un état de républicain... mais c'était faux !

là les fourmis sortent de la fourmilière et par la grâce de dieux le voile est levé les algériens et le reste du monde voit qui dirige le pays

les algériens sont pas dupes ils savaient et voient qui sont les responsable de la chute de leur pays ...

Je me suis toujours étonné de voir le Maroc maintenir des relations avec ce pays avec toute l'attitude hostile qu'il nourrit a son égard. Je crois que notre pays a largement fait sa part dans le khaw khawa face a ces ingrats du FLN. Le temps est venu qu'ils paient pour leur arrogance...

Normalement ces khawa khawa on devrait les envoyer au Front pour dire bonjour a leurs freres,
On a les chiffres qu'il nous faut et donc on les laisse parler. C pas grave. Le jour J, on aura besoin d'eux pour
rester avec les femmes et les enfants. Pas tous bien sur. Y aura des khawas kahwas qu'on va tirer par les oreilles
au champ de batailles pour faire la cuisine, le linge, ...

Chaque pays a ces khawas khawas. Avec youtube et l'internet notre capacite de les mettre dans un trou est tres limite. :)

Berkeley ou je travaille ils sont presque tous des khawa khawa. Quand l'amerique va en guerre ils passent leur temps a
protester. Personne ne les ecoute.

Dernière édition:
Mais qu ils dégagent
Je me suis toujours étonné de voir le Maroc maintenir des relations avec ce pays avec toute l'attitude hostile qu'il nourrit a son égard. Je crois que notre pays a largement fait sa part dans le khaw khawa face a ces ingrats du FLN. Le temps est venu qu'ils paient pour leur arrogance...

Je suis aussi surpris que le Maroc continue à maintenir des relations avec ces psychopathes schizo dont rien de bon ne peut venir ni pour leur peuple ni pour le Maroc !

Le peuple algérien souffre bcp et je crois que Tebboune aura le même sort que ceausescu : pendu sur la place publique par le peuple

en islam il est dit de trouvé 70 excuses à une personne avant de rompre les liens, notre roi l'a je pense appliqué et c'est tout en son honneur

Oui mais ça fait un peu bcp.

Là c'est un peu comme une humiliation de rendre la main a un imbécile qui refuse systématiquement le contact.

Le gouvernement algérien a fait bcp de mal au Maroc. Il suffit de voir les sommes colossales qui ont été englouties dans le budget défense alors que ça aurait pu être investie dans les écoles et les hôpitaux et encore plus d infrastructures .

l'Algérie et l Espagne vu que dans le passé et pendant plusieurs siècles le Maroc leur a montré sa force, maintenant ils veulent s unir dans le but unique d'affaiblir le Maroc.

Cette entourloupe a été démasqué stupidement par boukhadoun qui lors d'un passage en Espagne il a dit que la MAE peut carrément parler au nom de l Algérie....tellement ils sont d accord! 🤣

Il est évident que le Maroc ne pouvait que jeter aux ordures cette vieille aigrie de sanchez

Oui mais ça fait un peu bcp.
il y en a pas eu 70 non plus
Là c'est un peu comme une humiliation de rendre la main a un imbécile qui refuse systématiquement le contact.
a tu vu le maroc humilier? moi j'ai vu les généraux humilier pas le maroc
Le gouvernement algérien a fait bcp de mal au Maroc. Il suffit de voir les sommes colossales qui ont été englouties dans le budget défense alors que ça aurait pu être investie dans les écoles et les hôpitaux et encore plus d infrastructures .
tout à fait, c'est malheureux
l'Algérie et l Espagne vu que dans le passé et pendant plusieurs siècles le Maroc leur a montré sa force, maintenant ils veulent s unir dans le but unique d'affaiblir le Maroc.
il ne réussiront pas avec l'aide d'allah swt ils ne font que piailler beaucoup de bruits pour rien
Il est évident que le Maroc ne pouvait que jeter aux ordures cette vieille aigrie de sanchez
le maroc n'a pas eu besoin de le faire les siens l'ont très bien fait

le maroc c'est la caravane elle passe elle avance... les chiens aboient que fait tu quand des chiens aboient à ton passage? tu les laisse aboyés :)

Retour