Verset intemporel ou pas ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comment distinguer les versets intemporel de celle qui sont limité ?

le principal probleme que je constate c'est que les musulmans ne savent pas quel verset à une porté universel et intemporel et ceux qui sont restreint à un contexte particulier ce qui fait que l'on à tendance à prendre les versets au meme niveau

le cas de la croyance de Uzayr comme fils de Dieu attribué au juif est trés parlant beaucoup de musulmans attribue cette croyance à tout les juif de tout temps et en tout lieu en depit de la realité qui est que les juif jusqu'a preuve du contraire n'on pas cette croyance alors qu'a la base il pourrai ne s'agir qu'une secte minoritaire à la marge du judaisme vivant en arabie .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et inversement certain disent que ce verset est restreint et pas general :

2v62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .



le meme probleme se pose pour ditinguer le general et le particulier ou l'exception
l'abroger et l'abrogeant
etc ...

sans une méthodologie l'on peut faire dire tout et son contraire au verset .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran confirme t'il ou pas les livres que les gens du livre ont entre leur main ?

souvent les reponse que j'entend des musulmans est confuse sur cette question tantot il disent oui tantot il decrive la bible comme un faux .

2v41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;
et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix.
Et c'est Moi que vous devez craindre .

au sujet des verset de la demande aux erudit des gens du livre :


10v94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi,
interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi.
La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


au sujet des gens du livres des versets les decrivant
positivement et d'autre pas
comme reconnaissant l'islam et en fait une preuve et d'autre le reniant :

28v49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
...
52.Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient .
53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis". .


46v10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas,
qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil...
En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

13v36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi.
Tandis que certaines factions en rejettent une partie.
Dis : "Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer.
C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".

quel est la porté de ces versets ?
qui sont ces certaine factions ? une minorité ou la plupart des gens du livre ? celle qui etaient presente au moment de la revelation ou celle de nos jours

5v68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile
et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.
Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie, tout ce qui est sujet au temps est temporel. La parole de Allah est temporelle ?

je suis incapable de repondre à ta question trop compliqué donc j'y repond avec d'autre question
mais concretement doit on consideré tout le coran du debut à sa fin avec la meme valeur universel et intemporel ?
deja certain savant avec la regle de l'abroger et l'abrogeant considere que non
 
je suis incapable de repondre à ta question trop compliqué donc j'y repond avec d'autre question
mais concretement doit on consideré tout le coran du debut à sa fin avec la meme valeur universel et intemporel ?
deja certain savant avec la regle de l'abroger et l'abrogeant considere que non

Est-ce que le Coran sera toujours pertinent quand tout le monde sera au paradis ou en enfer ? Non, il ne le sera plus, donc le Coran tout entier est temporel, reste a savoir quand est-ce que ses versets prennent fin. Les versets sur l'attitude à adopter à l'égard du prophète par exemple sont terminés, on peut bien le dire ça non ?

Beaucoup de gens disent qu'une grosse partie de la sourate 9 est terminée. Certains versets parlant d'aller en guerre à cheval sont terminés aussi non ?

Pourquoi s'accrocher à certains et pas à d'autres ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Est-ce que le Coran sera toujours pertinent quand tout le monde sera au paradis ou en enfer ? Non, il ne le sera plus, donc le Coran tout entier est temporel, reste a savoir quand est-ce que ses versets prennent fin.

2/Les versets sur l'attitude à adopter à l'égard du prophète par exemple sont terminés,
on peut bien le dire ça non ?

3/Beaucoup de gens disent qu'une grosse partie de la sourate 9 est terminée. Certains versets parlant d'aller en guerre à cheval sont terminés aussi non ?

4/Pourquoi s'accrocher à certains et pas à d'autres ?

1/pour le paradis et l'enfer je ne sais pas

2/non pas pour tout le monde certain réactualise le sens des verset sauf pour des cas trés particulier ex le mariage
de meme les verset qui interpelle le prophete certain leur donne un sens general qui s'applique à tous
de meme si tu fait attention le coran interpelle les bani israil comme si c'etait eux qui eté present au moment des fait avec Moussa

2v92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves.
Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

je n'affirme rien je m'interroge ...

3/beaucoup d'autre gens disent que les versets de la sourate 9 abroge de nombreux versets
pour le cheval epé il suffit de réactualisé le sens .
cette question que tu souleves est un sujet encore plus problematique
ex quand le coran parle d'evenement le fait il en respectant les termes du passé ou reactualise t'il son sens pour une meilleur comprehension au auditeur qu'etait les arabes de l'epoque de la revelation ?



4/cest toute la question chacun en fonction de ces aspirations mettra l'accent sur tel ou tel verset
sans un minimum de methodologie on peut tout faire dire et son contraire au texte .
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je me suis interessé au pillier de la foi pourtant aujourd'hui cela ne m'empeche pas de me posé ce type de question.
surtout quand je constate que les juif de nos jours ne pretende pas qu'Uzayr est le fils de Dieu et que je constate que certain savant generalise se verset à tout les juif

et que toujours celon certain savants declare les gens du livre mecreant et en enfer et demande à tout musulmans d'avoir cette croyance en pretendant que le verset 2:62 est abroger

donc je m'interoge sur qui parmis les hommes à cette pretention d'abroger une Parole du Createur .
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je me suis interessé au pillier de la foi pourtant aujourd'hui cela ne m'empeche pas de me posé ce type de question.
surtout quand je constate que les juif de nos jours ne pretende pas qu'Uzayr est le fils de Dieu et que je constate que certain savant generalise se verset à tout les juif

et que toujours celon certain savants declare les gens du livre mecreant et en enfer et demande à tout musulmans d'avoir cette croyance en pretendant que le verset 2:62 est abroger

donc je m'interoge sur qui parmis les hommes à cette pretention d'abroger une Parole du Createur .

Tu n'as manifestement pas assez étudié ...
 
comment distinguer les versets intemporel de celle qui sont limité ?

le principal probleme que je constate c'est que les musulmans ne savent pas quel verset à une porté universel et intemporel et ceux qui sont restreint à un contexte particulier ce qui fait que l'on à tendance à prendre les versets au meme niveau

le cas de la croyance de Uzayr comme fils de Dieu attribué au juif est trés parlant beaucoup de musulmans attribue cette croyance à tout les juif de tout temps et en tout lieu en depit de la realité qui est que les juif jusqu'a preuve du contraire n'on pas cette croyance alors qu'a la base il pourrai ne s'agir qu'une secte minoritaire à la marge du judaisme vivant en arabie .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et inversement certain disent que ce verset est restreint et pas general :

2v62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .



le meme probleme se pose pour ditinguer le general et le particulier ou l'exception
l'abroger et l'abrogeant
etc ...

sans une méthodologie l'on peut faire dire tout et son contraire au verset .
Non c'est un verset intemporel et je peux le démontrer.
Je peux même te donner l'identité réelle de Uzayr.
J'en ai fait ma spécialité.
 
la sagesse ne s'abroge pas, tout verset peut apporter une multitudes d'informations,toujours utiles a celui qui en a utilité.
On peut comprendre une chose qui nous sert a passé un cap,et l'oublier aussitôt, autre chose prend sa place pour nous faire passer un autre cap.
 
Uzayr est le fils d'Allah : c'est vrai que à ma connaissance, le judaisme n'a pas de personne qui se prétend être fils d'Allah.

Peut-être que le verset est temporel :(

Allah est plus savant que nous en ce qui concerne Uzayr :(
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme c'est que si l'on dit que la thora et l'evangile contient l'attribution d'un fils à Dieu cela voudrai dire que le coran diverge et ne confirme pas ces livres (voir mon post 2 ci dessu )

pour l'evangile je ne sais pas mais pour la thora je pense pas que les juifs attribu un fils à dieu meme si l'on trouve des abus de langage :

5v18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés."
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? "
En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut.
Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

et les quraish aurai raison dans leur contre argumentation :

38v5. Réduira-t-il les divinités à un Seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante".
6. Et leurs notables partirent en disant : "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux : c'est là vraiment une chose souhaitable.
7. Nous n'avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n'est en vérité que pure invention!

43v57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?"
Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits
et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
 
Dans la Torah divine et l'Evangile divin il n'y a jamais eu que Dieu a eu un fils.
Allah ne dit pas que dans la Torah il est écrit qu'il a un fils, il dit que les Juifs prétendent que Dieu a un fils.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui mais c justement ma question que je mentionne ci dessu au post 2:

http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/#post-14323728

le coran dit qu'il confirme ce que contient le livre qu'il ont entre leur main dans ce contexte le coran ne parle pas de livre divin
et cette mention de fils de dieu existe bien dans l'evangile et la thora quel que soit le sens que l'on donne à cette expression :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_de_Dieu

les musulmans eux meme justifie cette attributation d'une fils à Dieu par les chretien et juif en citant des passages de la thora et l'evangile .

si l'on dit que ce sont uniquement des juif et des chretien qui le disent et pas leur livre alors il faut precisé de quel chretien et quel juif s'agit il de tous d'une partie et cela renvoie à la question de mon post
 
Dernière édition:
oui mais c justement ma question que je mentionne ci dessu au post 2:

http://www.bladi.info/threads/verset-intemporel.423823/#post-14323728

le coran dit qu'il confirme ce que contient le livre qu'il ont entre leur main dans ce contexte le coran ne parle pas de livre divin
et cette mention de fils de dieu existe bien dans l'evangile et la thora quel que soit le sens que l'on donne à cette expression :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fils_de_Dieu

les musulmans eux meme justifie cette attributation d'une fils à Dieu par les chretien et juif en citant des passages de la thora et l'evangile .

si l'on dit que ce sont uniquement des juif et des chretien qui le disent et pas leur livre alors il faut precisé de quel chretien et quel juif s'agit il de tous d'une partie et cela renvoie à la question de mon post
L'erreur classique que fait tout musulman non averti c'est de dire que le Coran confirme ce qu'il a entre ses mains, donc la Torah et l'Evangile.
Le Coran ne confirme pas la Torah et l'Evangile.
Il confirme ce qu'il a entre ses mains, c'est le Message.
Le Coran est une partie de la révélation seulement et le Message est aussi une autre partie de la révélation.
Le Coran confirme le Message, tout comme la Torah confirme le Message apporté avec et l'Evangile confirme le Message apporté avec.
Le verset 10.37 donne une indication de ce qu'est le Coran.
Allah dit que le Coran a deux fonctions.
1) Le Coran confirme ce qu'il y a entre ses mains.
2) Le Coran explique le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.

Le verset 2.2 dit : voici le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.
Donc le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute est la révélation.
Le Coran n'en est qu'une partie et son exégèse.
Le Message aussi n'est qu'une partie du Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.

Le Coran ne confirme pas l'Evangile, il confirme le Message, à savoir les commandements divins donnés à Mohammed.
Le Coran ne confirme donc pas que Dieu a un fils.
Le Coran confirme entre autre : n'associez rien avec Dieu.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mais non le coran dit bien confirmer ce que les gens du livres ont avec eux
autrement en quoi se serai un argument :

2v41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;
et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix.
Et c'est Moi que vous devez craindre .
...
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
- Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

autrement si le coran ne confirme pas la bible comment des temoins des gens du livre pourrai en attesté la conformité.
 
mais non le coran dit bien confirmer ce que les gens du livres ont avec eux
autrement en quoi se serai un argument :

2v41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous;
et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix.
Et c'est Moi que vous devez craindre .
...
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
- Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".

autrement si le coran ne confirme pas la bible comment des temoins des gens du livre pourrai en attesté la conformité.
Moi je te dis que non preuve à l'appui.
Le verset 2.41 ne parle pas de confirmation de ce qui ETAIT déjà avec vous.
Il parle de confirmation de ce qui EST avec vous. Il y a écrit en arabe : li ma ma3akoum.
Ce n'est pas du passé mais du présent.
Où trouves-tu la connotation du passé?
Les oulémas traducteurs sont des imposteurs.

Mêmes réponses pour le verset 2.91.
L'expression en arabe c'est : li ma ma3ahoum.

L'authenticité du Coran n'est pas à vérifier par une connaissance de la Bible.
Allah dit que si le Coran ne venait pas lui il s'y trouverait des contradictions.
Donc la véracité du Coran (non du Livre ou du Message) est à vérifier par la recherche de contradictions.
Allah dit qu'il a fait descendre le Livre avec la Vérité et c'est cette Vérité qui est le Coran.
Allah a donc prétendu que le Coran est une Vérité.
Sa véracité tient du fait qu'il énonce des Vérités universelles.
Le jour où tu trouveras un récit dans le Coran (pas dans le Livre ou le Message) qui n'est pas une Vérité alors tu auras démenti Allah.

Mais à ma connaissance, le Coran ne confirme ni la Torah, ni l'Evangile.
 
Mais à ma connaissance, le Coran ne confirme ni la Torah, ni l'Evangile.

Salam,

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
 
Dernière édition:
comment distinguer les versets intemporel de celle qui sont limité ?

le principal probleme que je constate c'est que les musulmans ne savent pas quel verset à une porté universel et intemporel et ceux qui sont restreint à un contexte particulier ce qui fait que l'on à tendance à prendre les versets au meme niveau

le cas de la croyance de Uzayr comme fils de Dieu attribué au juif est trés parlant beaucoup de musulmans attribue cette croyance à tout les juif de tout temps et en tout lieu en depit de la realité qui est que les juif jusqu'a preuve du contraire n'on pas cette croyance alors qu'a la base il pourrai ne s'agir qu'une secte minoritaire à la marge du judaisme vivant en arabie .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah"
et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?


et inversement certain disent que ce verset est restreint et pas general :

2v62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .



le meme probleme se pose pour ditinguer le general et le particulier ou l'exception
l'abroger et l'abrogeant
etc ...

sans une méthodologie l'on peut faire dire tout et son contraire au verset .
Il y a des verset intemporels et des versets temporels.
 
Salam,

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Ne sais-tu pas lire?
3.3. nazzala 3alayka lkitaba bil haqqui moussadiqan lima bayna yadayhi wa anzala tawrata wa l'injila
Ici tu traduis l'expression en gras par confirmant les livres descendus avant lui alors qu'on ne parle ni de descente ni de livre ni de passé.
5.48. wa anzalna ilayka lkitaba bil haqqui moussadiqan lima bayna yadayhi mina lkitabi...
Tu traduis l'expression en gras par confirmer le livre qui était là avant lui sans parler de descente alors que plus haut tu parlais de descente et tu parles de livres passés alors que l'expression est au présent.
7.157. Ce verset ne parle pas d'un livre confirmant un autre livre.
La Torah et l'Evangile ont prophétisé ou annoncé la venue d'un messager prophète oummi.
48.29. Ce verset ne parle toujours d'un livre confirmant un autre livre.

Je suis toujours à la recherche d'un verset qui dirait que le Coran confirme la Torah et l'Evangile.
 
Ne sais-tu pas lire?
3.3. nazzala 3alayka lkitaba bil haqqui moussadiqan lima bayna yadayhi wa anzala tawrata wa l'injila
Ici tu traduis l'expression en gras par confirmant les livres descendus avant lui alors qu'on ne parle ni de descente ni de livre ni de passé.
.


3.3. nazzala 3alayka lkitaba bil haqqui moussadiqan lima bayna yadayhi wa anzala tawrata wa l'injila
Ici tu traduis l'expression en gras par confirmant les livres descendus avant lui alors qu'on ne parle ni de descente ni de livre ni de passé.

=> je n'ai pas compris, càd ?
 
à @totoAussi

L'expression en gras : moussadiqan lima bayna yadayhi.
Dans ta traduction, tu dis que ça signifie : confirmant les livres descendus avant lui.
Alors qu'il n'est question ni de descente, ni de livre, ni de passé.
C'est une traduction complètement hasardeuse.
 
à @totoAussi

L'expression en gras : moussadiqan lima bayna yadayhi.
Dans ta traduction, tu dis que ça signifie : confirmant les livres descendus avant lui.
Alors qu'il n'est question ni de descente, ni de livre, ni de passé.
C'est une traduction complètement hasardeuse.

=> ok, j'ai compris.

Je suis d'accord que dans "moussadiqan lima bayna yadayhi", il n'y a pas le verbe nazala (descendre).

Mais la phrase suivante "wa anzala tawrata wa l'injila" où il y a le verbe nazala (descendre) permet de clarifier, d'expliquer le "moussadiqan lima bayna yadayhi".

Parce que ce n'est pas pour rien que Allah a mis la phrase "wa anzala tawrata wa l'injila" juste après "moussadiqan lima bayna yadayhi".
 
Dernière édition:
à @totoAussi

La phrase suivante n'est pas la phrase précédente.
Je n'ai pas critiqué la traduction de la phrase suivante.
Mais comment tu imagines traduire la phrase précédente par la compréhension de la phrase suivante?
moussadiqan lima bayna hadayhi WA anzala tawrata wa l'injila
Le WA découpe en deux phrases différentes.
Si la Torah et l'Evangile étaient compris dans la première phrase pourquoi le rappeler dans la deuxième phrase?
Ce n'est pas pour rien, comme tu dis mais pas comme tu penses, qu'il y a 2 phrases différentes.
Donc, moussadiqan lima bayna yadayhi ne parle ni de la Torah ni de l'Evangile.
 
Haut