Les vertus du voile

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Anonymat


Discretion


Modestie/ humilité


Pudeur


Gommer la difference entre riche et pauvre. Uniforme


Économique. Lutte contre le consumérisme


Tenue officielle. Identitaire. Signe religieux. Habit de Dieu
 
Anonymat


Discretion


Modestie/ humilité


Pudeur


Gommer la difference entre riche et pauvre. Uniforme


Économique. Lutte contre le consumérisme


Tenue officielle. Identitaire. Signe religieux. Habit de Dieu
Anonymat et discrétion en Europe je pense pas. Les femmes voilées ne se fondent pas dans la masse au contraire.

Modestie et humilité pas forcément, pas besoin d’un voile pour l’être.
je connais des femmes voilées ce sont des vraies sorcières les premières à colporter des rumeurs et des femmes non voilées qui sont bienveillantes (bien sûr l’inverse existe aussi encore heureux lol).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Anonymat


Discretion


Modestie/ humilité


Pudeur


Gommer la difference entre riche et pauvre. Uniforme


Économique. Lutte contre le consumérisme


Tenue officielle. Identitaire. Signe religieux. Habit de Dieu

pense tu que ce que les mots de ta liste sont vraiment des vertues ?
moi je pense au contraire nous devons affirmé qui nous sommes
sans chercher a ce cacher ni a se montrer ni a se diminuer ni a se gonfler
avant de vouloir etre vertueux nous devons apprendre deja qui nous somme reelement et apprendre à etre simplement sois meme et c est la chose la plus difficile a faire ... aprés l'on pourra se poser la question de ce que l'on doit ou pas changer en nous et si l'on veut etre ou jouer a etre quelqu'un d'autre ou pas ...

en faite le verset qui parle du jilbab est trés interessant car il ne dit pas que ca fonction est de ce cacher mais il dit qu'il permet d'etre reconnu :
c un paradoxe ce voilé pour etre reconnu

59 يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,
de ramener sur elles leurs grands voiles:
elles en seront plus vite reconnues
et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense qu'au contraire nous devons enlever les nombreux voile qui nous masque
et pour cela il faut connaitre une descente au enfer
d'ailleur l'on peut se poser la question pourquoi la reine de saba a devoilé sa jambe ?


15 كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

32 فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّى تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ
il dit: «Oui, je me suis complu à aimer les biens au rappel de mon Seigneur jusqu'à se soit caché derrière son voile.

22 لَّقَدْ كُنتَ فِي غَفْلَةٍ مِّنْ هَذَا فَكَشَفْنَا عَنكَ غِطَاءَكَ فَبَصَرُكَ الْيَوْمَ حَدِيدٌ
«Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la pauvreté et la richesse je ne pense pas , beaucoup mettent le paquet dans le style et les sapent de marques … comme les autres en faite … y’a que le voile dajouté
 

Toddler

Bladinaute averti
Je parle de l'habitm a quoi il sert . Pas de celles qui le porte . Je ne leur fais pas un procés d'intentiom
S'il est sensé avoir toutes les vertus que tu cites ce n'est pas lorsqu'il est suspendu dans une boutique mais bien sur une personne non ?

L'habit en lui-même est un habit c'est tout.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai connu une fille en reg parisienne, Africaine , jilbab …
Une des rares personnes qui essayait de vivre sans mode , sans style , ses chaussures étaient les plus simples du monde …
Franchement je ne vais pas mentir , dans le 93 , j’ai connu et fréquenté un flot de monde , de toute sorte , c’est la seule qui sortait du lot ..
Une sœur africaine toute modeste , sans prétention. Très très rare .
 
Haut