Very good trip

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercipapa
  • Date de début Date de début
Merci et mille pardon pour ce mal entendu. Je ne me permettrai pas vu que t'as voulu me rendre service à la base.
J'aurai pas dû dire ça car tu es libre de faire ce que tu veux. :indigne:

Avec baguette de pain de la veille ou l'avant veille (toujours comestible bien sûr)

Couper des oignons dans une poêle et y verser un filet d'huile d'olive
Remuer le temps qu'ils prennent une couleur caramel
Assaisonner (sel poivre et herbes de Provence)

Rajouter du coulis de tomate et laisser le tout réduire à feu doux

Une fois réduit étaler délicatement sur les morceaux de baguette (je vais voir si je peux pas te trouver une photo sur le net sinon demain j'en fais) rajouter des tranches de fromage de chèvre (selon la taille des morceaux que tu as découpé) puis parcemer légèrement de fromage râpé et hop au four à 180 degré 8 à 10 min (mais surveille et retire une fois que le fromage est légèrement doré)

Maakouda

Découper des pommes de terre en cube et les faire cuire dans de l'eau salé

Laver et pocher les PDT puis les réduire en purée en les écrasant avec une fourchette (dans un saladier bien sûr)

Y ajouter un œuf, du persil (haché), de la coriandre, de l'ail écrasé (selon ton goût car moi je kiffe l'ail), une pincée de cumin et curcuma, sel et poivre

Faite des boulettes et les aplatir légèrement pour ensuite les tremper dans un bol d'oeuf battu puis dans la farine (tapote légèrement pour enlever l'excédent)

Dans une friture chaude les plonger et les faire dorer des deux côtés

Sinon je me sert beaucoup de certaines de ces recettes

Pièces jointes

• IMG_3250.JPG
    IMG_3250.JPG
    155.6 KB · Affichages: 6
  • IMG_3251.JPG
    IMG_3251.JPG
    190 KB · Affichages: 6
  • IMG_7547.JPG
    IMG_7547.JPG
    1 MB · Affichages: 6
Dernière édition:
Avec baguette de pain de la veille ou l'avant veille (toujours comestible bien sûr)

Couper des oignons dans une poêle et y verser un filet d'huile d'olive
Remuer le temps qu'ils prennent une couleur caramel
Assaisonner (sel poivre et herbes de Provence)

Rajouter du coulis de tomate et l'aider le tout réduire à feu doux

Une fois réduit étaler délicatement sur les morceaux de baguette (je vais voir si je peux pas te trouver une photo sur le net sinon demain j'en fais) rajouter des tranches de fromage de chèvre (selon la taille des morceaux que tu as découpé) puis parcemer légèrement de fromage râpé et hop au four à 180 degré 8 à 10 min (mais surveille et retire une fois que le fromage est légèrement doré)

Maakouda

Découper des pommes de terre en cube et les faire cuire dans de l'eau salé

Laver et pocher les PDT puis les réduire en purée en les écrasant avec une fourchette (dans un saladier bien sûr)

Y ajouter un œuf, du persil (haché), de la coriandre, de l'ail écrasé (selon ton goût car moi je kiffe l'ail), une pincée de cumin et curcuma, sel et poivre

Faite des boulettes et les aplatir légèrement pour ensuite les tremper dans un bol d'oeuf battu puis dans la farine (tapote légèrement pour enlever l'excédent)

Dans une friture chaude les plonger et les faire dorer des deux côtés

Sinon je me sert beaucoup de certaines de ces recettes
Merci Mercipapa :D

Srx t'es sympa franchement. Allahi 7afdek
Jvais tenter ça inchallah :cool:

Retour