Viande de porc

Bonjour à tous,
Je suis en train d'entreprendre le processus de conversion vers l'islam. Je souligne que je ne le suis pas encore et je commence à intégrer dans ma vie et à respecter une règle à la fois de cette religion et philosophie de vie. Cela afin de m'assurer que je suis en mesure de la respecter.
Cela dit, hier j'étais au restaurant avec des potes, et sans le faire exprès je me rends compte que je suis en train de manger de la viande de porc.
Je vous prie de garder votre esprit ouvert, car j'essaie de bien faire. Je comprends que je ne suis pas dans l'obligation de faire aucun processus de purification. Toutefois, j'aimerais me purifier.
Après tout, on dit bien que c'est entre moi et le bon Dieu, alors j'aimerais lui faire honneur dans ma démarche. Merci.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On a des contraintes alimentaires simples ( comparé a la religion juive )
Mais pour la majorité nous avons cette habitude de toujours contrôler ce que nous mangeons depuis l’enfance .
Ça ne doit pas être évident de commencer a l’âge adulte .
Tu n’as qu’à faire comme si tu avais une allergie , ça t’aidera
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C’est bien, je suis fière de toi
Cela me fait plaisir que tu sois fier de moi,mais pour m’encourager un peu plus dans cette démarche, il serait bien que tu donnes le bon exemple que je puisse suivre ton enseignement à la lettre,

s’il te plaît c’est pas en faisant comme tu fais qui va me permettre de continuer dans ma démarche si tu Persiste dans cette lancée je vais faire une gaffe à chaque fois que je vais écrire un message
 
Au restaurant tu manges ce que tu commandes, commander du porc sans faire exprès c'est quand même peu crédible.
tu commandes une côte de porc ou un rôti de porc je pense que le risque est important que tu manges du porc.....
Des pâtes à la carbonara, une tartiflette ou une quiche lorraine bon on peut comprendre tu sais pas qu'ils mettent des lardons et que les lardons c'est du porc,
Dans le doute pose la question
 

Chalou

🦟
VIB
tu commandes une côte de porc ou un rôti de porc je pense que le risque est important que tu manges du porc.....
Des pâtes à la carbonara, une tartiflette ou une quiche lorraine bon on peut comprendre tu sais pas qu'ils mettent des lardons et que les lardons c'est du porc,
Dans le doute pose la question

Ce que tu dis est juste, sauf que là c'est pas Boualem fraîchement débarqué de bouznika, l'auteur du post est en "plein processus de conversion vers l'islam", il doit savoir ce que sont les lardons et le saint doux.
 
On a des contraintes alimentaires simples ( comparé a la religion juive )
Mais pour la majorité nous avons cette habitude de toujours contrôler ce que nous mangeons depuis l’enfance .
Ça ne doit pas être évident de commencer a l’âge adulte .
Tu n’as qu’à faire comme si tu avais une allergie , ça t’aidera
Je vois, merci beaucoup pour le conseil, je pense que ça va m'aider ^^
 
tu commandes une côte de porc ou un rôti de porc je pense que le risque est important que tu manges du porc.....
Des pâtes à la carbonara, une tartiflette ou une quiche lorraine bon on peut comprendre tu sais pas qu'ils mettent des lardons et que les lardons c'est du porc,
Dans le doute pose la question
Oui, je vais poser la question la prochaine fois. En revanche, comme j'ai dit plus haut, dans le menu il y avait noté autre chose, et quand ils nous ont servi le plat à partager, bah c'était autre chose...
Ce que tu dis est juste, sauf que là c'est pas Boualem fraîchement débarqué de bouznika, l'auteur du post est en "plein processus de conversion vers l'islam", il doit savoir ce que sont les lardons et le saint doux.
Oui, en effet je sais ce que c'est ^^
Je vais faire plus attention dorénavant. Merci pour vos messages bienveillants, je peux compter sur vous ^^
 
Bonjour à tous,
Je suis en train d'entreprendre le processus de conversion vers l'islam. Je souligne que je ne le suis pas encore et je commence à intégrer dans ma vie et à respecter une règle à la fois de cette religion et philosophie de vie. Cela afin de m'assurer que je suis en mesure de la respecter.
Cela dit, hier j'étais au restaurant avec des potes, et sans le faire exprès je me rends compte que je suis en train de manger de la viande de porc.
Je vous prie de garder votre esprit ouvert, car j'essaie de bien faire. Je comprends que je ne suis pas dans l'obligation de faire aucun processus de purification. Toutefois, j'aimerais me purifier.
Après tout, on dit bien que c'est entre moi et le bon Dieu, alors j'aimerais lui faire honneur dans ma démarche. Merci.


Prend un bon gros saucisson pour purifier tout cela le troll
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bah au pire tu risques quoi?
L'enfer ? Pour manger du porc ?
Tu crois que le boeuf le poulet le poisson c'est mieux ?
Parfois j’essaye de me mettre à votre place , je m’imagine aller sur un forum juif , et dire aux gens qu’ils ne risquent rien en mélangeant la viande aux produits laitiers , et qu’une bonne raclette c’est pas mauvais ! Ba quoi tu risques quoi en bouffant un bon burger dégoulinant de fromage ! Hein ?

Et nan franchement ça ne me viendrait vraiment pas à l’idée , d’une chacun fait ce qu’il veut , et de 2 : de quoi je me mêle ?
Et de 3 : je suis qui pour critiquer les règles établies dans les religions monothéistes ?
Et de 4 : même dans les religions autres: chacun fait ce qu’il veut d’ailleurs
 

picrocholine

Bladinaute averti
Parfois j’essaye de me mettre à votre place , je m’imagine aller sur un forum juif , et dire aux gens qu’ils ne risquent rien en mélangeant la viande aux produits laitiers , et qu’une bonne raclette c’est pas mauvais ! Ba quoi tu risques quoi en bouffant un bon burger dégoulinant de fromage ! Hein ?

Et nan franchement ça ne me viendrait vraiment pas à l’idée , d’une chacun fait ce qu’il veut , et de 2 : de quoi je me mêle ?
Et de 3 : je suis qui pour critiquer les règles établies dans les religions monothéistes ?
Et de 4 : même dans les religions autres: chacun fait ce qu’il veut d’ailleurs
Ben oui chacun fait ce qu'il veut qui t'es pour dire ce qu'on doit manger ou pas ?
 
Parfois j’essaye de me mettre à votre place , je m’imagine aller sur un forum juif , et dire aux gens qu’ils ne risquent rien en mélangeant la viande aux produits laitiers , et qu’une bonne raclette c’est pas mauvais ! Ba quoi tu risques quoi en bouffant un bon burger dégoulinant de fromage ! Hein ?
Ben, si c'est tout les jours, il y a risque d'obésité ainsi que de diabète, avec toutes les pathologies inhérentes tels des maladies cardio vasculaires.

Des risques avérés d'Alzheimer précoce sont aussi à craindre. Et cela, malgré son obédience, ainsi donc, les USA, malgré leur ferveur religieuse, sont champions de l'obésité et les pays de Maghreb, malgré leurs nombreuses mosquées et minarets, sont champions en diabète et en mcv. Comme quoi, les religions ne protègent en rien des méfaits d'une mauvaise alimentation.

Le sucre aussi, c'est pas terrible.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous,
Je suis en train d'entreprendre le processus de conversion vers l'islam. Je souligne que je ne le suis pas encore et je commence à intégrer dans ma vie et à respecter une règle à la fois de cette religion et philosophie de vie. Cela afin de m'assurer que je suis en mesure de la respecter.
Cela dit, hier j'étais au restaurant avec des potes, et sans le faire exprès je me rends compte que je suis en train de manger de la viande de porc.
Je vous prie de garder votre esprit ouvert, car j'essaie de bien faire. Je comprends que je ne suis pas dans l'obligation de faire aucun processus de purification. Toutefois, j'aimerais me purifier.
Après tout, on dit bien que c'est entre moi et le bon Dieu, alors j'aimerais lui faire honneur dans ma démarche. Merci.
Il y a pas mort d homme tu commences juste à t interressé à une autre façon de vivre va pas à pas
 
Haut