Viande halal et bébé

absent

لا إله إلا هو
...l'enfant est plutôt simple: tu ne vas pas acheter du porc "rien que pour les enfants", tu manges comme d'habitude mais si la viande bio est bien pour cet enfant, que ce soit halal ou pas doit être le dernier de tes soucis, il est un enfant et il n'est pas "mukallaf", il n'est pas encore censé être responsable de ses actes religieux,Le "tu" de mon exemple n'est pas personnel. ;)

Après, chacun fait ce qu'il veut.
Comment fais-tu pour prouver ce qui est en gras ? Et si le bébé n'est pas mukallaf, toi qui nourris ton bébé tu ne l'es pas non plus ? Tu confonds les devoirs du musulman qui nécessitent une prise de conscience avec les interdits religieux qui concernent tous les musulmans. Par exemple, un gamin de 10 ans peut-il boire le l'alcool ou avoir une amie ? Subhanallah.
 
es tu sur que la viande que tu consomme est hala ? qu' es qui te le prouve l'étiquette sur l'emballage ou alors la boucherie certifier hala ?
on ne peut le différencier au niveau du gout uniquement que la qualité de l'animal .........

On est pas sûre de se que l'on mange, après c'est la faute de celui qui a certifier que c'est hallal qui aura les pecher.
Le hallal fait vendre
 
On est pas sûre de se que l'on mange, après c'est la faute de celui qui a certifier que c'est hallal qui aura les pecher.
Le hallal fait vendre
Salam,

Bah non ça reste ta faute. Rien t'empêche en cas de doute de manger une salade ou des plats végétarien.

C'est comme le marché noir... Certain vol et revende, et évidemment vont jamais te dire que le produit est voler. Ben t'es libre en ton âme et conscience de prendre le risque ou simplement de refuser quitte à aller au magasin payer l'article plus cher mais avec une garantie dessus et une certification que celui ci a été acquis honnêtement.

Le halal en nourriture c'est idem... T'as toujours d'autre choix en cas de doute même si ce sera plus cher, plus laborieux ou plus restrictif car pouvant t'amener à sacrifier tout simplement ton steak douteux pour le remplacer par un steak de poisson ou de légume.

Et puis franchement... Qui crois encore que la viande distribuer en masse dans les boucheries est halal... Les abattoir ne font pas dans la qualité mais dans la quantité.
 
Salam,

Bah non ça reste ta faute. Rien t'empêche en cas de doute de manger une salade ou des plats végétarien.

C'est comme le marché noir... Certain vol et revende, et évidemment vont jamais te dire que le produit est voler. Ben t'es libre en ton âme et conscience de prendre le risque ou simplement de refuser quitte à aller au magasin payer l'article plus cher mais avec une garantie dessus et une certification que celui ci a été acquis honnêtement.

Le halal en nourriture c'est idem... T'as toujours d'autre choix en cas de doute même si ce sera plus cher, plus laborieux ou plus restrictif car pouvant t'amener à sacrifier tout simplement ton steak douteux pour le remplacer par un steak de poisson ou de légume.

Et puis franchement... Qui crois encore que la viande distribuer en masse dans les boucheries est halal... Les abattoir ne font pas dans la qualité mais dans la quantité.
Salem,

Comment tu fais pour avoir un doute sur une viande si elle est hallal ou pas ?

Tu va au grec au tacos au chiken spot ds un mc do hallal tu peux pas savoir.

Donc c'est de la faute a celui qui a donner l autorisation de certifier que c'est hallal qui prendra
 
Salem,

Comment tu fais pour avoir un doute sur une viande si elle est hallal ou pas ?

Tu va au grec au tacos au chiken spot ds un mc do hallal tu peux pas savoir.

Donc c'est de la faute a celui qui a donner l autorisation de certifier que c'est hallal qui prendra
Tu te doutes bien que ces viandes proviennent des abattoirs.

Un véritable abattement halal ça prend du plus de temps... Tu pourras le trouver chez certain indépendant qui font leur boulot convenablement, mais dans les abattoir y'a pas les conditions ni le temps pour le permettre.

Tu penses bien qu'une viande véritablement halal, avec une bête orienter vers la Mecque au moment de l'abattage , élevé dans le respect de l'animal, tuer dans le respect pour minimiser ses souffrances à un engorgement professionnel et isoler de sorte à ne pas engendrer stress et peur aux autres bêtes derrières... Tu ne trouveras jamais ça dans les abattoirs responsable des grandes distributions dont s'approvisionne boucherie, Mac do, supermarché etc... Ce type de viande coûterait évidemment plus cher.

A l'ère de l'information à portée de main comment l'ignorer... Halal n'est qu'une étiquette pour rassurer la conscience et surtout faire vendre. Du business.
 
Tu te doutes bien que ces viandes proviennent des abattoirs.

Un véritable abattement halal ça prend du plus de temps... Tu pourras le trouver chez certain indépendant qui font leur boulot convenablement, mais dans les abattoir y'a pas les conditions ni le temps pour le permettre.

Tu penses bien qu'une viande véritablement halal, avec une bête orienter vers la Mecque au moment de l'abattage , élevé dans le respect de l'animal, tuer dans le respect pour minimiser ses souffrances à un engorgement professionnel et isoler de sorte à ne pas engendrer stress et peur aux autres bêtes derrières... Tu ne trouveras jamais ça dans les abattoirs responsable des grandes distributions dont s'approvisionne boucherie, Mac do, supermarché etc... Ce type de viande coûterait évidemment plus cher.

A l'ère de l'information à portée de main comment l'ignorer... Halal n'est qu'une étiquette pour rassurer la conscience et surtout faire vendre. Du business.

Apres on perd des Sounna mais sa reste toujours hallal...

Après comme je t'ai dit on peut pas savoir si sa l'ai ou pas
 
Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)

Évites d'avoir des habitudes alimentaires différentes entre les membres de famille. cela va créer des maladies et des vraies déséquilibres digestives. c'est pas pour rien que la premiere nouriture pour un bébé est le lait de sa mère. qlq part ton bébé à les même bactéries (utiles surtout) que toi que son papa (et oui, son papa qui est aussi en contact avec la maman, etc...), et on continue de les apprivoiser tout notre vie. c primordial. donc si tu manges du bio donnes à ton enfant du bio. si tu manges du halal donnes à ton enfant du halal....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On est pas sûre de se que l'on mange, après c'est la faute de celui qui a certifier que c'est hallal qui aura les pecher.
Le hallal fait vendre
C'est quoi ce discours ? être musulmans signifie ne pas être intelligent et suivre aveuglément?
ces gens vendent de la ***** à des prix raisonnable sert en oubliant la qualité et je doute qu'ils s"embarrassent des état d’âmes seul le profit leur intéresse dans se monde c'est chacun pour sois et dieu pour tous malheureusement
 
C'est quoi ce discours ? être musulmans signifie ne pas être intelligent et suivre aveuglément?
ces gens vendent de la ***** à des prix raisonnable sert en oubliant la qualité et je doute qu'ils s"embarrassent des état d’âmes seul le profit leur intéresse dans se monde c'est chacun pour sois et dieu pour tous malheureusement

J'ai pas dit le contraire, si tu as un doute tu n'a qu'a pas manger mais tu va pas demander le certificat d'avs a chaque restaurant.
Il y a des gens payé pour sa
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir tout le monde,
J'avais une question mon mari est marocain moi je suis française convertie, nous avons une petite fille qui va avoir 5 mois et je vais devoir introduire de la viande dans son alimentation cependant un dilemme se pose. Je voudrais lui donner de la viande bio comme pour les legumes mais nous n'avons pas de boucheries bio et halal près de chez nous. Mon mari et moi ne mangeons que halal alors je me demandais si lui donnais de la viande bio mais pas halal est-ce une mauvaise chose?
Merci pour votre aide ;-)
Salam Jesszc,
5 mois et on parle de viande hallal !!!
Maintenant tu as épousé un marocain muslim, il faut que tu assumes.
 
Salam Jesszc,
5 mois et on parle de viande hallal !!!
Maintenant tu as épousé un marocain muslim, il faut que tu assumes.

Quoi c'est une tare d’être musulman peut être?

Je mange de la viande bio et halal, suffit de connaitre les agriculteurs. Meme si je suis pas trop fan de viande leur lait et leurs œufs son aussi excellent.

Loin de ce séparatisme industrialisé, des ententes cordiales existe encore Dieu merci.

Pour la posteuse je te conseil de te renseigner dans les différentes boucheries halal et casher pour demander l'origine et la traçabilité de la viande.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quoi c'est une tare d’être musulman peut être?

Je mange de la viande bio et halal, suffit de connaitre les agriculteurs. Meme si je suis pas trop fan de viande leur lait et leurs œufs son aussi excellent.

Loin de ce séparatisme industrialisé, des ententes cordiales existe encore Dieu merci.

Pour la posteuse je te conseil de te renseigner dans les différentes boucheries halal et casher pour demander l'origine et la traçabilité de la viande.
Salam didadoune,
D'être marocain oui :D
 
Quand tu apprendras à reconnaitre l’ironie, tu repasses ^^

Quel ironie donc celle ci dessous.... Mais oui c'est cela essaye de te dégager de tes propos comme tu peux...

Salam Jesszc,
5 mois et on parle de viande hallal !!!
Maintenant tu as épousé un marocain muslim, il faut que tu assumes.

L'ironie est une insulte déguisée en compliment. - E.P. Whipple


Sur ce excellente journée à toi.
 
Haut