Vidéo : altercation raciste lors de la minute de silence a nice...

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne crois pas que cette altercation soit raciste à mon avis la dame qui crie qu'elle est née en France de façon brutale à dû dire des choses qui non pas plus c'est pour cela qui lui avait demandé de partir puisqu'ils ne se sont pas adressés au femme voilée présente, c'est mon avis

Je pense aussi. La dame n'est pas une femme voilée.
Les femmes voilées n'ont eu aucun problème jusqu'à présent.J'ai l'impression que les gens sont de moins en moins en colère contre les musulmans et bcp plus contre les terroristes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Juste pour remettre les choses dans leur contexte...

Les paroles de ces personnes sont minables, quelles qu'en soient les raisons, mais effectivement on ne voit pas sur la video les raisons de l'altercation.... Les gens présents ce matin étaient pleins de colère, et il suffit parfois de paroles mal interprétées pour que cela dérape.

Néanmoins, comme je l'ai précisé sur un autre topic, ayant été présent à cette mobilisation, je pense que cette altercation est un épiphénomène, dans une foule de 45000 personnes.

L'esprit était globalement à la fraternité, et les participants ont été globalement bienveillants envers les musulmans présents.
J'ai vraiment été fier d'être niçois aujourd'hui, qualifiés souvent de racistes, qui ont été dignes et tolérants dans leur grande majorité.

C'est en tout cas vraiment irresponsable de monter en épingle ce genre de faits, dans le contexte actuel... D'autant que cela ne reflète en rien l'esprit qui régnait au cours de cet hommage aux victimes...

Mais bon, ça n'a sans doute pas plu à certains de voir Valls se faire conspuer. Il fallait faire payer les Niçois:confused:

Édit : bon j'aurais mieux fait de ne pas lire les commentaires sur cette video: certains se lâchent comme jamais... Assez terrifiant, mais facile derrière son clavier...:rolleyes:
Par contre, ce genre de type, dans la vraie vie, ça baisse les yeux devant le premier racaillon venu...

C'est vrai, j'ai vu des articles accuser les Niçois qui ont hué d'être des gens d'extrême-droite et que ça n'était pas spontané.

C'est bizarre que les médias se jettent sur cette altercation où des propos racistes ont été tenus mais dont on ne connaît pas l'origine exacte, que sur les vraies histoires d'agressions racistes dont on connaît tous les tenants et qui ont eu lieu après les autres attentats ...
 
Tu m'as jugé de mettre montré irrespectueuse, etc. Je me suis excusé dans mon com. Et là, tu fais exactement ce que tu me reprochais? c'est moi qui devrais te posé la question...!!
C est pas une insulte . Tu défends les agresseurs, ici des gens qui tiennent des propos racistes envers une dame qui doit être maghrébine comme toi.
Ca s apparente au syndrome de Stockholm.
C est tout.
 
Je pense aussi. La dame n'est pas une femme voilée.
Les femmes voilées n'ont eu aucun problème jusqu'à présent.J'ai l'impression que les gens sont de moins en moins en colère contre les musulmans et bcp plus contre les terroristes.
Je ne sais pas si tu parles de la minute de silence ou en général mais les femmes voilées sont celles qui se prennent le plus de remarques islamophobes ou racistes parmi nous.

Perso, je ne suis pas voilée mais des membres de ma famille, belle famille et amies, oui. Je peux te dire qu' elles ont bcp d "anecdotes" à te raconter.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne sais pas si tu parles de la minute de silence ou en général mais les femmes voilées sont celles qui se prennent le plus de remarques islamophobes ou racistes parmi nous.

Perso, je ne suis pas voilée mais des membres de ma famille, belle famille et amies, oui. Je peux te dire qu' elles ont bcp d "anecdotes" à te raconter.

Bien sûr je parle de la minute de silence, je sais qu'en général les femmes voilées se sont pris des tonnes d'insultes, et même des coups.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est pas une insulte . Tu défends les agresseurs, ici des gens qui tiennent des propos racistes envers une dame qui doit être maghrébine comme toi.
Ca s apparente au syndrome de Stockholm.
C est tout.

Tu t'arrêtes à de simples détails que tu conclues bien vite qui te dit quel est magrébine? ou Corse? Portugaise? et puis il s'attaque à cette femme et les voilé qui sont juste à coté d'elle? pourquoi ne prennent t'elles pas ça défense si elle est magrébine ?
 
Juste pour remettre les choses dans leur contexte...

Les paroles de ces personnes sont minables, quelles qu'en soient les raisons, mais effectivement on ne voit pas sur la video les raisons de l'altercation.... Les gens présents ce matin étaient pleins de colère, et il suffit parfois de paroles mal interprétées pour que cela dérape.

Néanmoins, comme je l'ai précisé sur un autre topic, ayant été présent à cette mobilisation, je pense que cette altercation est un épiphénomène, dans une foule de 45000 personnes.

L'esprit était globalement à la fraternité, et les participants ont été globalement bienveillants envers les musulmans présents.
J'ai vraiment été fier d'être niçois aujourd'hui, qualifiés souvent de racistes, qui ont été dignes et tolérants dans leur grande majorité.

C'est en tout cas vraiment irresponsable de monter en épingle ce genre de faits, dans le contexte actuel... D'autant que cela ne reflète en rien l'esprit qui régnait au cours de cet hommage aux victimes...

Mais bon, ça n'a sans doute pas plu à certains de voir Valls se faire conspuer. Il fallait faire payer les Niçois:confused:

Édit : bon j'aurais mieux fait de ne pas lire les commentaires sur cette video: certains se lâchent comme jamais... Assez terrifiant, mais facile derrière son clavier...:rolleyes:
Par contre, ce genre de type, dans la vraie vie, ça baisse les yeux devant le premier racaillon venu...
Effectivement la plupart des médias nous montre en boucle des images comme celle-ci, avec des titres accrocheurs "comme une fracture irréparable entre communauté etc.." malheureusement quoi qu'on en fasse attentat ou pas, Racailles ou pas, les racistes resteront toujours, surtout dans le sud mais c'est loin d'être la majorité et heureusement, il ne faut surtout pas tomber dans ce piège et faire des amalgames entre tous les Niçois à cause de quelques abruti qui profite de la situation, ça a été la même chose après les attentats de Charlie, ou des bande de dégénérés ont essayé d'allumer des meched un peu partout en France dans le but de créer des grosses tensions entre communautés mais si nous restons calmes nous vaincrons ces barbares et ses raciste et nous pourrons enfin vivre ensemble
 
Je ne sais pas si tu parles de la minute de silence ou en général mais les femmes voilées sont celles qui se prennent le plus de remarques islamophobes ou racistes parmi nous.

Perso, je ne suis pas voilée mais des membres de ma famille, belle famille et amies, oui. Je peux te dire qu' elles ont bcp d "anecdotes" à te raconter.
Personnellement personnellement région parisienne pour avoir discuter avec des femmes portant un foulard elles n'ont pas eu de problème particulier, après peut-être que dans certaines régions de France c'est un peu plus tendu mais pour la région parisienne autour de moi j'ai jamais entendu une agression, des insultes ou même des provocations à l'égard des femmes voilées, je pense que les gens sont de plus en plus habitué aux foulards, et ça devient quelque chose de normal chez eux.. après évidemment qu'il peut y avoir des actes racistes ici ou là...
 
Personnellement l E-I étant dans une situation de gros déclin sur le terrain, ils vont certainement faire feu de tout bois dans les mois à venir avant leur disparition, c'est pour ça que les mois à venir risque malheureusement d'être très tendu, j'espère vraiment qu'il n'y aura plus d'acte terroriste mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, maintenant il faut passer ce cap et j'espère que dans quelques mois tout sera qu'un mauvais souvenir, ma hantise et de me lever le matin avec une alertes infos sur mon smartphone mentionnant un acte terroriste. Franchement il faut vraiment mettre fin définitivement a ses fous .
 
Je vois beaucoup ici et là de maghrébins broyer du noir, en pensant que la situation se dégrade, à chaque acte terroriste c'est toujours la même chose,les mots ,les d'inquiétude, la peur des amalgames etc... moi de mon côté je me souviens des année 2009 2010 où les unes sur l'islam et les musulmans, les articles, les reportages, les sondages d'opinion sur les musulmans, les débats enflammées à l'Assemblée nationale les prises de paroles politiques contre les Maghrébins et les musulmans été quotidien alors que nous n'avions pas du tout les questions sur les migrants ou sur le terrorisme, j'ai l'impression que beaucoup de maghrébin se réveille aujourd'hui ,mais quoi qu'il arrive si ça n'avait pas été ce genre d acte barbare ils y aurait certainement trouvé autre chose pour nous stigmatiser( voile,hallal,quick, conditiondela femme,démographie musulmane,mise en avant d idéologue ou de philosophes islamophobes,apero saucissonpinard ou encore un séminaire sur l islamisation) faut vivre avec pendant encore de nombreuses années en espérant que les gens comprennent une bonne fois pour toutes que les musulmans font partie de la France et que la seule et unique solution et le vivre ensemble.
 
Dernière édition:
Je vois beaucoup ici et là de maghrébins broyer du noir, en pensant que la situation se dégrade, à chaque acte terroriste c'est toujours la même chose,les mots ,les d'inquiétude, la peur des amalgames etc... moi de mon côté je me souviens des année 2009 2010 où les unes sur l'islam et les musulmans, les articles, les reportages, les sondages d'opinion sur les musulmans, les débats enflammées à l'Assemblée nationale les prises de paroles politiques contre les Maghrébins et les musulmans été quotidien alors que nous n'avions pas du tout les questions sur les migrants ou sur le terrorisme, j'ai l'impression que beaucoup de maghrébin se réveille aujourd'hui ,mais quoi qu'il arrive si ça n'avait pas été ce genre d acte barbare ils y aurait certainement trouvé autre chose pour nous stigmatiser( voile,hallal,quick, conditiondela femme,démographie musulmane,mise en avant d idéologue ou de philosophes islamophobes,apero saucissonpinard ou encore un séminaire sur l islamisation) faut vivre avec pendant encore de nombreuses années en espérant que les gens comprennent une bonne fois pour toutes que les musulmans font partie de la France et que la seule et unique solution et le vivre ensemble.
Oui et qu'ont vécu leurs parents en 86 et en 95 ? C'était mieux?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et qu'ont vécu leurs parents en 86 et en 95 ? C'était mieux?
Pour ma part mes parent ont subi le racisme mais à petit dose rien de dramatique j'en m'en souvient très bien ;) C'est au Maroc que ça été dure vue que je ne parlais pas le Darija, on s'est moqué de moi donc je me suis forcé à apprendre à communiquer changer les mauvais regards et me faire accepter, je suis devenu l'un des leur :love:
 
Pour ma part mes parent ont subi le racisme mais à petit dose rien de dramatique j'en m'en souvient très bien ;) C'est au Maroc que ça été dure vue que je ne parlais pas le Darija, on s'est moqué de moi donc je me suis forcé à apprendre à communiquer changer les mauvais regards et me faire accepter, je suis devenu l'un des leur :love:
Ah donc finalement tu as vécu ce que ma voisine et amie a subi sans comprendre petite. S'entendre dire au bled qu'elle etait française et à la maison par ses parents qu'elle était marocaine parce quils etaient persuadés de retourner à la maison à leur adolescence puis à la retraite du papa puis la maman est morte en France, enterrée au Maroc bien sûr. Comment font ces 4 enfants pour ne pas tomber dans les troubles psy, l'amour de leurs parents et de leurs voisins mais combien n'ont pas connu ce bonheur de l'amour ?
 
Vidéo sur le lien

http://mobile.lesoir.be/1270285/art...tion-raciste-qui-entache-minute-silence-video

Attentat à Nice: l’altercation raciste qui a entaché la minute de silence (vidéo)FRANCE IL Y A 59 MINUTESUne jeune femme a été agressée verbalement après la minute de silence en hommage aux victimes du 14-Juillet.
C’est la tache d’huile venue gâcher l’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet. La minute de silence pour saluer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie sur la Promenade des Anglais a été entachée par une altercation raciste, filmée par Rémy Buisine.
« Retournez d’où vous être née ! », lance un passant à une jeune femme. « Je suis née en France », rétorque-t-elle, extrêmement remontée. « Ça ne vous donne aucun droit », lance un autre. « Vous êtes une honte pour la France », poursuit le premier en s’avançant vers elle. « Foutez le camp », lance une passante.
Visiblement excédée, la jeune femme crie : « Où je vais ? Mon pays c’est la France, bande de racistes ! » Un policier s’interpose, la jeune femme quitte la Promenade des Anglais en trombe.

Ce que j'aime avec le courage des lâches, c'est qu'ils n'en n'ont pas...
Ils choisissent avec qui vider leurs sacs (racistes de base) et quand on est là pour leur répondre ( anecdotes oblige), ça volent pas bien haut et ne dure pas bien longtemps...:rolleyes:
 
Ce que j'aime avec le courage des lâches, c'est qu'ils n'en n'ont pas...
Ils choisissent avec qui vider leurs sacs (racistes de base) et quand on est là pour leur répondre ( anecdotes oblige), ça volent pas bien haut et ne dure pas bien longtemps...:rolleyes:
Avant d'entendre des réponses foireuses de franchouillard ou de complexé, je ne suis pas arabe, j'aime juste prendre la défense de ceux qui le méritent...:D
 
Moins d’une semaine après l’attentat sur la Promenade des Anglais, chez certains, la colère dérive vers des excès.

Loin des réactions d’unité suscitées après les attentats de janvier 2015 à Paris, l’attaque du 14 juillet sur la Promenade des Anglais a engendré beaucoup de colère et des paroles très violentes envers les Arabes niçois, qu’ils soient musulmans ou non. Et cette minorité est de plus en plus audible.


Ce lundi, lors de la minute de silence en hommage aux victimes de l’attaque, certains Niçois venus se recueillir ont été pris à partie : insultes, violences verbales, invectives. "On y est allées à quatre ou cinq amies", raconte Faïza, porte-parole de l’association des musulmans du Sud, "certaines voilées, d’autres pas. Et nous n’étions clairement pas les bienvenues. Certaines ont été traitées de sales voileuses. On n’a pas le droit de pleurer nos morts, comme n’importe quel Français".


"Une partie de la population reste chez elle, avec la peur que l’agression verbale ne devienne une agression physique". Alexandre Aimo-Boot, président de la LICRA Nice Côte d’Azur.

Lors de la minute de silence, une agression raciste a été filmée. La vidéo a été vue plus de 500.000 fois.
Le reportage à Nice de Thibault Lefèvre.

réaction audio dans l'article...

Près de Lyon, une mosquée vandalisée

La mosquée de Bron, en banlieue lyonnaise, a par ailleurs été profanée dans la nuit de mardi à mercredi. Des inscriptions "Dehors ou la mort" ont été peintes en rouge sur le mur d'enceinte de l’édifice.

L'association culturelle musulmane de Bron déplore des faits "malheureux" qu'elle relie à l'attentat de Nice. Dans un communiqué, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a lui condamné "un acte irresponsable qui sème la discorde et crée un contexte de division alors que l'heure doit être plus que jamais à l'unité nationale".

Les enquêteurs espèrent pouvoir s'appuyer sur les enregistrements de vidéo surveillance pour identifier les auteurs de la profanation.

https://www.franceinter.fr/societe/nice-la-tentation-du-racisme
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
http://www.metronews.fr/info/menace...s-en-avons-tous-les-jours/mpgt!qUTjyyDXagfWE/ Menaces, apologie du terrorisme : "Depuis l’attentat, à Nice, nous en avons tous les jours" Comme si l’horreur n'avait pas suffi. Depuis le terrible attentat qui a frappé Nice le14 juillet, de nombreux incidents en lien avec ce tragique événement et/ou avec le terrorisme ont été enregistrés dans la ville des Alpes-Maritimes.
Ce mercredi, Nice Matin révélait ainsi qu’un homme avait été interpellé et placé en garde à vue pour avoir tenté de vendre sur Le Bon coin des biens provenant de la scène de l’attaque survenue sur la promenade des Anglais. Interrogé à son sujet, Jean-Michel Prêtre, procureur de la République de Nice confiait ce mercredi à metronews "qu’il devait faire l’objet d’une comparution immédiate dans l’après-midi, et qu’il n’était pas le seul…".
Douze personnes jugées
Le procureur nous indique ainsi que neuf personnes au total devaient être jugées mercredi après-midi par le tribunal correctionnel de Nice pour des faits "en relation avec l’attentat" et que trois autres seraient convoquées plus tard. "Tous les actes ont été commis par des hommes âgés de 25 à 60 ans et dont les profils sont différents. Il s’agit essentiellement de menaces ou d’apologie du terrorisme", précise-t-il.
Parmi les faits commis, Jean-Michel Prêtre évoque cet homme qui, devant le mémorial en hommage aux victimes installé sur la promenade des Anglais, a dit à une passante quelque chose comme : "Ce n’est pas fini, ça ne va pas s’arrêter-là. Il n’y a pas eu assez de morts".




Autre incident, le 15 juillet, un peu avant 16 heures, un homme avait été interpellé et placé en garde à vue pour des menaces commises devant l’hôpital des enfants. "Il était en état d’ivresse mais ça n’excuse rien. Il s’en est pris à un journaliste et à un employé de La Poste en criant :’Allah Akbar, ça va tomber sur toi…’", explique le procureur.
Autre cas de comparution du jour, un homme qui s’est présenté mardi dans un centre de loisirs de la police nationale avec "autour de la taille un objet qui simulait une ceinture d’explosifs, avec des fils… ".
Presque tous les jours depuis le 14 juillet
Jean-Michel Prêtre précise que des "menaces ou apologie du terrorisme, depuis l’attaque, il y en, a eu tous les jours à Nice". "C’est à la fois triste et grave. La justice devra répondre en conséquence", dit-il.
Pour ces faits, les prévenus encourent jusqu’à cinq ans de prison.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle est du même niveau que ceux qui l'ont agressée...
Quelle réponse donner a ce type d'interpellation ? Quel serait le but recherché et quel gain ? Et comment en sortir avec le sourire ?
En répondant à ses questions on sait exactement quelle attitude adopter. Mener cette réflexion en amont et s'y préparer pour me pas laisser ses émotions te transformer en animal de foire quand cela arriverait. C'est le cas de cette jeune femme. C'est aussi le cas de certaine violences dans d'autres événements.
Pour ma part mon objectif est de montrer calmement le ridicule de l'agresseur et emporter l'adhésion de l'assistance contre lui. Que lui se sente pas à sa place parmi la foule... Le malaise doit être sien.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Elle est du même niveau que ceux qui l'ont agressée...
Quelle réponse donner a ce type d'interpellation ? Quel serait le but recherché et quel gain ? Et comment en sortir avec le sourire ?
En répondant à ses questions on sait exactement quelle attitude adopter. Mener cette réflexion en amont et s'y préparer pour me pas laisser ses émotions te transformer en animal de foire quand cela arriverait. C'est le cas de cette jeune femme. C'est aussi le cas de certaine violences dans d'autres événements.
Pour ma part mon objectif est de montrer calmement le ridicule de l'agresseur et emporter l'adhésion de l'assistance contre lui. Que lui se sente pas à sa place parmi la foule... Le malaise doit être sien.
Excellent ! :)
 
Haut