Une vidéo décrypte les mensonges des anti-vaccins.

Salam

Il faut arrêter de gober tout ce qu'on peut trouver sur internet sans réfléchir. La zététique nous apporte une méthode pour distinguer le vrai du faux.
Un biologiste et zététicien décrypte dans cette vidéo les mensonges utilisés par les militants anti-vaccins.


 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:)

Le vaccin est surtout l'alarm clock qui reveille le systeme immunitaire pour qu'il n'arrive pas trop tard au boulot.
Sauf si tu es immunodéprimé ou immuno-déficient, dans ce cas les germes, virus, présents et supposés sans dangers, deviennent de vrais intrus je me suis fait avoir 4 fois, j'ai failli en mourir, mon système immunitaire n'a pas réagi à la contamination, l'infection a pu se développer, ce n'est que aux portes de la mort que mon corps a réagi, j'aurais préféré que ce ne soit pas un vaccin qui tente de me tuer,
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sauf si tu es immunodéprimé ou immuno-déficient, dans ce cas les germes, virus, présents et supposés sans dangers, deviennent de vrais intrus je me suis fait avoir 4 fois, j'ai failli en mourir, mon système immunitaire n'a pas réagi à la contamination, l'infection a pu se développer, ce n'est que aux portes de la mort que mon corps a réagi, j'aurais préféré que ce ne soit pas un vaccin qui tente de me tuer,

On ne vaccine jamais des immuno-deprimes C'est une faute professionelle s'ils l'ont fait chez toi. :(
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On ne vaccine jamais des immuno-deprimes C'est une faute professionelle s'ils l'ont fait chez toi. :(
Les médecins et infirmières n'écoutent rien, ils pensent mieux savoir que toi sans même consulter ton dossier.
Il y a 15 ans, ils m'ont aussi injecté un anti coagulant alors que c'est interdit depuis ma naissance, j'ai fait une hémorragie interne, ils n'ont rien voulu entendre à l'hôpital alors que je l'avais bien marqué dans les formulaire lors de l'entrée, je suis sortie de là le lendemain pour éviter de sortir " les pieds devant ".
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les médecins et infirmières n'écoutent rien, ils pensent mieux savoir que toi sans même consulter ton dossier.
Il y a 15 ans, ils m'ont aussi injecté un anti coagulant alors que c'est interdit depuis ma naissance, j'ai fait une hémorragie interne, ils n'ont rien voulu entendre à l'hôpital alors que je l'avais bien marqué dans les formulaire lors de l'entrée, je suis sortie de là le lendemain pour éviter de sortir " les pieds devant ".

tu n'as pas de carte carton spécifiant tes allergies ou recommandations ?
ça existe en france

à garder toujours sur toi avec ta carte d'identité :)

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est fou ce comportement inprofessionnel, voir borderline criminel. :eek:
Je suis d'une famille de personnels médicaux dévoués à leurs patients, et ce comportement des personnels médicaux me choque et me déçoit, heureusement que ma famille m'a donné suffisamment de connaissances médicales pour me protéger des fautes de ces personnels.
 
Grâce au système immunitaires l humanité a survécu aux pires maladies choléra, peste....depuis des milliers d'années!
La preuve on est toujours là
:cool:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On en parle des éléments que contiennent certains vaccins comme des métaux lourds,qui déclenchent des maladies bien plus grave
Ça, ce n’est pas la faute au principe de la vaccination, ce sont des mauvaises préparations. Si on met un pansement souillé sur une plaie, et qu’elle s’infecte, ce n’est pas une preuve que les pansements sont mauvais, mais qu’ils doivent être propres.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Grâce au système immunitaires l humanité a survécu aux pires maladies choléra, peste....depuis des milliers d'années!
La preuve on est toujours là
:cool:
Avec des taux de mortalité qui atteignaient des pourcentages élevés de la population. Ou avec des maladies qui si elles n’étaient pas des épidémies, comme le tétanos, tuaient presque toujours.
 
Ça, ce n’est pas la faute au principe de la vaccination, ce sont des mauvaises préparations. Si on met un pansement souillés sur une plaie, et qu’elle s’infecte, ce n’est pas une preuve que les pansements sont mauvais, mais qu’ils doivent être propres.
Bien que je feed,t es plutôt mauvais pour un troll,pas assez subtile pour moi en tout cas
 
Ça, ce n’est pas la faute au principe de la vaccination, ce sont des mauvaises préparations. Si on met un panseument souillé sur une plaie, et qu’elle s’infecte, ce n’est pas une preuve que les pansements sont mauvais, mais qu’ils doivent être propres.
Tiens une réponse intéressante

peux tu nous expliquer ces principes de la vaccination ?
Et pourquoi devoir vacciner des personnes en excellente santé
Sachant qu' on peut avoir le virus responsable d une maladie sans jamais tomber malade?
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Toute à fait .les conditions de vies se sont améliorées moins de morts ..grâce au progrès ,l hygiène , la prise de conscience de l importance de la propreté....
S'il y a moins de morts de sida aujourd'hui c est grâce uniquement à la prévention, l hygiène, préservatif ..prise de conscience des danger du Sida

S'il y a moins de pandemies aujourd'hui, bien que les gens voyagent plus, c'est 100% attribuable a l'effet vaccination de masses. Il a ete prouve scientifiqeument que des qu'un certain seuil de la population est vaccine contre une infection, celle-ci n'a plus la possibilite de prendre de la vitesse. Car en vaccinant les gens en masses, on evite la formation d'une masse critique de personnes contagieuses qui agissent comme vecteur de transmission de l'epidemie.

En te laissant vacciner, tu ne te proteges pas tout seul, tu contribues a freiner les epidemies au lieu de les propager; tu contribues a proteger la societe, surtout les plus vulnerables comme les enfants et les chibanis. C'est pour ca qu'on dit que les vaccins sont une mesure d'hygiene publique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qu' en sais tu ?
Tu as des statistiques des périodes avant et après le vaccins!
La peste : 50 millions de morts (sante.journaldesfemmes.com)
L’article à dit:
Ces deux épidémies ont tellement traumatisé la population qu'elles se sont ancrées dans le langage populaire au point de former une locution à la connotation négative : "C'est comme choisir entre la peste et le choléra."

[…]
Contre la peste, il n’existe pas encore de vaccin, mais il en existe un contre le choléra depuis 1973.

Vaccins: un succès sur le plan de la santé mondiale qui nous force à rester vigilants (who.int). who.int, c’est le site de l’OMS.
La page à dit:
Ce n’est un secret pour personne que les vaccins sont considérés comme l’une des plus importantes avancées sur le plan de la santé mondiale. Selon les estimations, ils permettent en effet d’éviter chaque année 2 à 3 millions de décès.

[…]

Les vaccins ne font pas tout, l’hygiène est importante, mais les vaccins ont beaucoup contribué à la fin des grandes épidémies ou des maladies non‑épidémiques mais typiquement fatales.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens une réponse intéressante

peux tu nous expliquer ces principes de la vaccination ?
Et pourquoi devoir vacciner des personnes en excellente santé
On vaccine quand le risque est important. C’est pour ça que les personnes âgées se vaccinent contre la grippe, parce que pour elles, la grippes est plus facilement mortelle. C’est pour ça que tout le monde est vacciné contre la tuberculose.

Sachant qu' on peut avoir le virus responsable d une maladie sans jamais tomber malade?
C’est que le virus n’est pas dangereux. Mais les porteurs sains de virus, chez les humains, je n’en ai jamais entendu parler. Soit une espèce est porteur sain, soit elle est vulnérable, pour ce que j’en sais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En te laissant vacciner, tu ne te proteges pas tout seul, tu contribues a freiner les epidemies au lieu de les propager; tu contribues a proteger la societe, surtout les plus vulnerables comme les enfants et les chibanis. C'est pour ca qu'on dit que les vaccins sont une mesure d'hygiene publique.
Et les gens qui refusent la vaccination de leurs enfants, profitent de l’environnement laissé sain par les enfants vaccinés. Mais si trop de gens refusaient les vaccins, ce serait retour comme avant, comme au moyen‑âge.
 
Haut