Vidéo insolite: Des manifestants pro-constitution payés par le makhzen !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jslayman
  • Date de début Date de début
Ragardez la vidéo jusqu'à la fin:

> Un agent du makhzen:
Wa ghir yebda lkhitab ([Attendez] le discours [royal] va commencer)

> Une manifestante pro-makhzen:
Wa khelles nass khellihom yemchiw b7alathom, Ara lflouss (Mais, Paie les gens et laisse-les rentrer chez eux ! donne-moi l'argent !)

YouTube - ‫بلطجية تطالب رجل سلطة بالمال الذي وعدت به هي و رفيقاتها‬‎

3la tbahdila.... le pire c'est qu'il y a des gens qui voudraient sortir réellement pour soutenir le roi, mais à cause de la mentalité d'arriéré du makhzen, ils sont discrédités...

justement identiphiant , c'est ça le problème , pourquoi had lmachakil kamla ? payer des gens pour disperser les manifestations , payer des gens pour participer à des manifs pro , c'est le "oui" qui va l'emporter , pourquoi had l7ala kamla ?

justement identiphiant , c'est ça le problème , pourquoi had lmachakil kamla ? payer des gens pour disperser les manifestations , payer des gens pour participer à des manifs pro , c'est le "oui" qui va l'emporter , pourquoi had l7ala kamla ?
Ils ne sont pas sur ...

c'est complètement faux!!!!!!
pourquoi vous voulez pas croire et respecter l'orientation générale des marocain?????
merci Bladi t'as donné un échantillon;)

et puis...gardez votre sang froid......................

vaut mieux être payé par le mekhzen que de l'être par le polisario ...
c'est plus un secret pour les marocain le soutiens du 20 février

mon point de vue à respecter!!!
c'est le point de vue de la majorité

:prudent:

mon point de vue à respecter!!!!prudent:

Parle pour toi même, tu es peut être payé par le polisario, mais pas les milliers de marocains dignes et libres qui sortent chaque dimanche malgré la répression pour demander un vraie démocratie !

c'est complètement faux!!!!!!
pourquoi vous voulez pas croire et respecter l'orientation générale des marocain?????
merci Bladi t'as donné un échantillon;)

et puis...gardez votre sang froid......................

mon point de vue à respecter!!!

: :
Le polisario est un mendiant , les marocains fiers n'ont pas besoin de Polisario pour manifester contre l'injustice :)

Ps: Bonsoir Taziri tamiri

Moi, je dis que c'est le taux d'abstention qui va l'emporter :cool: Quant aux fous du roi et les pros PI, on sait très bien que c'est l'argent qui pousse un grand nombre d'eux à s'entourer autour du roi et Abbas El Fassi... Blad s3aya.

ou bien ce n'est truqué que quand ça dit ""3acha'lmalik"
:sournois:
Les choses sont clairs comme l'eau de roche,d'ailleurs , ça me rappelle les visites du roi au rif , des camions pleins de femmes qui vient de je ne sais où, rien que pour croire que les rifains(hommes , femmes , enfants ...) sortent dans les rues pour accueillir le roi ,un protocole très makhzénien:D

Les choses sont clairs comme l'eau de roche,d'ailleurs , ça me rappelle les visites du roi au rif , des camions pleins de femmes qui vient de je ne sais où, rien que pour croire que les rifains(hommes , femmes , enfants ...) sortent dans les rues pour accueillir le roi ,un protocole très makhzénien:-D
Ballon d'or 2007 de rire :D

C'était clair que dak les personnes machi des rifains... mais jaybinhoum men Touarga oula sala ljadida :D

La preuve en vidéo , elle crie Arra laflous et un makhzanien lui répond ; attend ce n'est pas encore fini avec le discours...:D

C'est pas une preuve ça lol

Tu tires justes les conclusions qui t'arrangent :)

Les manifestants du 20 ont perdu une occasion unique de faire évoluer les choses, désormais l'histoire se fait sans eux et c'est dommage.

Ces petites manifestations ne changeront plus grand chose désormais.

C'est pas une preuve ça lol

Tu tires justes les conclusions qui t'arrangent :)

Les manifestants du 20 ont perdu une occasion unique de faire évoluer les choses, désormais l'histoire se fait sans eux et c'est dommage.

Ces petites manifestations ne changeront plus grand chose désormais.
Ce n'est qu'un début mon ami , nous avons encore un long chemin à parcourir , je suis sur q'on réussira un jour ,car ce mouvement est difficilement makhzenizable. Ces members sont des militants honnêtes et non pas des adorateurs du dieu Dirham .

Ce n'est qu'un début mon ami , nous avons encore un long chemin à parcourir , je suis sur q'on réussira un jour ,car ce mouvement est difficilement makhzenizable. Ces members sont des militants honnêtes et non pas des adorateurs du dieu Dirham .

Ce mouvement est surtout une tchektchouka qui manque cruellement d'unicité et qui ne peut, de par ses multiples courants, proposer un projet commun.

Tant qu'il n'y aura pas de projets de société et un vrai leader, ce mouvement sera condamné à rester ce qu'il est, un mouvement sans aucune crédibilité.

Ces members sont des militants honnêtes et non pas des adorateurs du dieu Dirham .

Ben voyons, ils vivent sous les ponts et en marge de la société ? ^^

la machine de propagande makhzaniens est tentaculaire et peux faire gober au marocains n'importe quoi tres facilement:

Voter oui ou vous allez subir un tsunami sans pareil envoyé par dieu.

voter oui , sinon les mosqué vont étre demoli par les 20 feb athé.

ne sorter pas manifester , sinon , choumicha ne vous donnera plus de recettes

Ce mouvement est surtout une tchektchouka qui manque cruellement d'unicité et qui ne peut, de par ses multiples courants, proposer un projet commun.

Tant qu'il n'y aura pas de projets de société et un vrai leader, ce mouvement sera condamné à rester ce qu'il est, un mouvement sans aucune crédibilité.

Ben voyons, ils vivent sous les ponts et en marge de la société ? ^^

Les gens qui sortent chaque dimanche braver la répression w da99 dial lmakhzen, sont des HOMMES, ils ont de la dignité, ils ne supportent pas vivre dans la servitude du roi et de son système corrompu qui vit majestueusement sur les deniers d'un peuple pauvre.

Les serfs du makhzen peuvent-ils en dire autant ?

Ce qu'on denoncait depuis des années a savoir la corruption generalisé dans l'administration eclate au grand jour, il faut la difuser pour que le roi sache que les sont les bons et loyaux sujets qui le servent et qu'on appelle patriote... mais de l'argent.

Au maroc, je suis pour la reforme radicale, tout le monde au karcher comme dirait sarkozy, le tuyau ne suffirai pas!

s'il n' y avait pas ce mekhzen tu ne pourrais même pas aller chercher du pain ....a7med ALLAH pour la sécurité ....ce n'est qu'en perdant les choses qu'on pourrait savoir leur valeur

à aucun pris je ne voudrais pas mon Maroc soit une Tunisie ou un Egypte....

lhkir fa ch houma pour qu'on les prenne pour modèle !!!:langue:

ya Allah ...ij3al kayda'lka'idine fi no7ourihim!

Retour