Video pour instruction

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on guette l'arret des voitures conduites par des femmes aux feux rouge puis on leur jette de gros cafard casablancais par la ferêtre.. la femme s'en fuit de la voiture en criant lassant tout....
Brrrrrrrrrrrrrrr
 
Ça se fait quand il y à une subsistance.........
Comme je l'ai dit sur l'autre fil:
Je suis bien d'accord qu'il faut être sévère. Et appliquer la Loi du Talion: Oeil pour oeil, dent pour dent, ordinateur pour ordinateur.
un préjudice appelle une réparation du même type et proportionnelle au préjudice (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)

Se faire couper la main pour avoir volé n'est pas juste car pas dans l'esprit de la loi du Talion.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comme je l'ai dit sur l'autre fil:
Je suis bien d'accord qu'il faut être sévère. Et appliquer la Loi du Talion: Oeil pour oeil, dent pour dent, ordinateur pour ordinateur.
un préjudice appelle une réparation du même type et proportionnelle au préjudice (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)

Se faire couper la main pour avoir volé n'est pas juste car pas dans l'esprit de la loi du Talion.
ce que tu dis là est conforme a l'islam aussi!!!
 
ce que tu dis là est conforme a l'islam aussi!!!

Non car l'islam (en tout cas tel que @OUMMA83 et @Piyale le définissent) demande un châtiment corporel (amputation) pour un délit financier (vol). On est contraire à la loi du Talion qui dit que la punition doit être du même type que le délit et lui être proportionnée.

La Loi du Talion donnée par Dieu est juste et bonne, elle produit de bons effets.
La pratique de l'amputation voulue par certains musulmans est barbare, cruelle, injuste et inefficace.
 

Pièces jointes

  • mali.jpg
    mali.jpg
    8.3 KB · Affichages: 33

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
à faire partager plusieurs fois..le reste c'est pour la sureté national de faire son devoir d'arrestation...le visage du voleur est bien net....


 
Haut