Vidéo pour la manifestation du 20 février

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le ministre des affaires étrangères Taib Fassi Fihri sera ce soir dans une émission en direct pour parler des relations internationales du Maroc, la stratégie de la diplomatie et le niveau actuel du Maroc en comparaissant aux reste des pays du Maghreb. 21H15 AL OULA. [/b]
 
Le ministre des affaires étrangères Taib Fassi Fihri sera ce soir dans une émission en direct pour parler des relations internationales du Maroc, la stratégie de la diplomatie et le niveau actuel du Maroc en comparaissant aux reste des pays du Maghreb. 21H15 AL OULA. [/b]

ça promet d'être passionnant.....:D Tayeb Fassi Fihri quand il parle, il donne envie de dormir même à une capsule Nespresso . :D
 
قرر المجلس الكونفدرالي للاتحاد المحلي بالرباط المشاركة فيالمسيرة من أجل التغيير ليوم الأحد 20 فبراير 2011.

une decision qui n,est pas mur de la part de ce majless..
ils ont tout le temps et avec d,autres moyens pour presenter leurs demandes..Repondre a un appel virtuel pour se presenter victimes ne montre pas la bonne raison de ce majless.
 
sérieusement, au début j'étais totalement contre cette marche, je pensais qu'elle était organisé par al adl wal ihsane.
Mais quand j'ai vu cette vidéo... ça m'apprendra à écouter les conneries qu'on me dit
 
vous avez raison,soyons plus patient le maroc avance,certes doucement mais il avance,je pense que le roi fait de son possible malheureusement les gouvernants sont des corrompu qui oeuvrent pour leur intérêt personnel et celui de leur famille et il n'ont aucune ambition pour leur pays et son peuple.POUR QUE LES CHOSES changent,il faut que des jeunes éduqué prennent des postes a responsabilité dans le gouvernement d'une maniere pacifique.
 
C'est quand même mignon au Maroc.

On critique le système et ses serviteurs (et ses profiteurs) mais on prend bien garde de toucher à sa tête, comme si il n'avait rien à voir la dedans.

Le système c'est comme un corps humain, si la main part apparement dans tous les sens sans contrôle conscient du cerveau et spécialement dans la poche et sur la tronche des marocains, c'est tout à fait possible il y a tout un tas de maladie dans les dictionnaires médicaux qui pourront expliquer ce genre de symptome incontrôlable.

Mais ils se rejoignent tous sur un point, ce sont des affections neurologique, donc c'est belle est bien la tête du système qui pause problème et ce n'est pas en coupant la main qu'on guérira le corps.
 
Un groupe de jeunes Marocains a appelé sur le réseau social Facebook à "manifester pacifiquement" le 20 février pour une "large réforme politique" dans leur pays. "Nous appelons tous les Marocains à manifester le 20 février pour la dignité du peuple et pour des réformes démocratiques", indique la "plate-forme" de ce groupe créé sur Facebook et qui dit compter près de 3.400 sympathisants.

Le texte demande aussi une réforme de la constitution, la démission de l'actuel gouvernement et la dissolution du parlement.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...60-maroc-appel-a-manifester-le-20-fevrier.php


J'en ai entendu parler dans le figaro aussi et j'ai cherche le groupe sur FB mais je ne l'ai pas trouvé :(

en tt cas, je les soutiens dans leur démarche !!!!

il faut que les Alaouites cessent de se croire seuls au Maroc !!!

Qu'ils restent, car de tte façon, s'ils partent, on aura une dictature militaire, mais qu'ils comprennent que le peuple n'est pas un troupeau de moutons !!!!
 
C'est quand même mignon au Maroc.

On critique le système et ses serviteurs (et ses profiteurs) mais on prend bien garde de toucher à sa tête, comme si il n'avait rien à voir la dedans.

Le système c'est comme un corps humain, si la main part apparement dans tous les sens sans contrôle conscient du cerveau et spécialement dans la poche et sur la tronche des marocains, c'est tout à fait possible il y a tout un tas de maladie dans les dictionnaires médicaux qui pourront expliquer ce genre de symptome incontrôlable.

Mais ils se rejoignent tous sur un point, ce sont des affections neurologique, donc c'est belle est bien la tête du système qui pause problème et ce n'est pas en coupant la main qu'on guérira le corps.


quand la tête est pourrie, tout le reste l'est aussi !! claro !
 
Tout à fait...et à cause de la crise économique mondiale, il y avait un recul des investissements étrangers au Maroc. Mais pour rester dans le sujet, voilà un chiffre qui interpelle quand on le lit : le maroc a perdu à cause de la corruption et du crime plus de 13, 3 milliards de dollars entre 2000 et 2008. C'est pour ça, que la démocratisation est un impératif politique, humain mais aussi économique.

http://www.sify.com/news/corruption-costs-egypt-6-bn-annual-loss-news-international-lcllOicahbe.html



sauf pr les élites qui en profitent pleinement et qui dirigent ce pays tout en étant soutenu par les chefs d'états étrangers car ils maintiennent "la stabilité" lol
 
Je suis pour le principe d'une marche pacifique mais ce qui me géne c'est que le 20 et le 21 on va encore parler du Maroc en mal dans les articles de journaux et on va donner des arguments a nos ennemis qui attendent d'exploiter tout evenement au Maroc.
Ils ont mis des arabes et des berberes ils auraient pu mettre des sahraoui dans leur video.
 
Je suis pour le principe d'une marche pacifique mais ce qui me géne c'est que le 20 et le 21 on va encore parler du Maroc en mal dans les articles de journaux et on va donner des arguments a nos ennemis qui attendent d'exploiter tout evenement au Maroc.
Ils ont mis des arabes et des berberes ils auraient pu mettre des sahraoui dans leur video.


ce sont des revendications sociales ... et elles seront considérées comme cela par tt le monde à l'international !
 
ce sont des revendications sociales ... et elles seront considérées comme cela par tt le monde à l'international !
Dans ce cas la j'espére que ce sera bien mis en évidence avec les pancartes et les slogans pour qu'il n'y ai pas d'amalgame car nos hyénes exploitent tout evenements quel qu'ils soit a leur fin.
Espérons aussi qu'il n'y ai pas d'affrontements.

Ca sera au niveau de toutes les villes ou uniquement a Rabat ?
 
Dans ce cas la j'espére que ce sera bien mis en évidence avec les pancartes et les slogans pour qu'il n'y ai pas d'amalgame car nos hyénes exploitent tout evenements quel qu'ils soit a leur fin.
Espérons aussi qu'il n'y ai pas d'affrontements.

Ca sera au niveau de toutes les villes ou uniquement a Rabat ?


à mon avis, c partout au maroc, je ne sais pas ...


pr les slogans, il n'y aura pas de "M6 dégage" à mon avis ...Personne n'a intérêt à ce que le Roi quitte ses fonctions
 
Dans ce cas la j'espére que ce sera bien mis en évidence avec les pancartes et les slogans pour qu'il n'y ai pas d'amalgame car nos hyénes exploitent tout evenements quel qu'ils soit a leur fin.
Espérons aussi qu'il n'y ai pas d'affrontements.

Ca sera au niveau de toutes les villes ou uniquement a Rabat ?

C'est prévu dans toutes les villes du Maroc.....de Nador à Tiznit....
 
ma demande a moi c'est tamazight langue officiel du maroc,et l'autonomie du Rif

écoutes bouryale où boudollar

-.Pour la question d'autonomie, on la décide pas sur un refuge/forum où par clic sur clavier où decret, il faut une vision politique, économique, social et garantir un équilibre entre région et central.

- Le Rif ne sera autonome si y a lieu que après 2 choses : Regler le conflit artificiel du sahara marocain (application de plan d'autonomie large) Affaire nationale N 1 du peuple marocain.puis récupération de Sebta, mellilia et islas chavarinas
à ce moment là le gouvernement discutera l'autonomie du Rif (je ne crois pas que le Maroc pourra marocaniser les 2 villes occupées hispanisées depuis 400ans)

NB : projet d'autonomie de toute région DOIT être ratifié sur REFERNDAUM national, donc tu seras obliger d'appeler l'aide de tes frères marocains arabes et sahraoui pour accepter l'autonomie de ton coin.

- quand à la question d'amazigh langue où dialecte foolklorique c'est un autre sujet, en attendant, occupes toi d'apprendre l'Arabe ça te servira si tu veux bosser en Etat comme fonctionnaire où professeur etc où lire un peu le coran :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
y'aura aussi dans d'autres villes mais ceux que j'avais cité sont le plus concernés apparemment , Amsawad tu peux confirmer pour hoceima ?
 
puiaque le Maroc selon certains est une tarte et chacun a le droit de couper un morceau
ma demande c est l autonomie de Meknes on veut l independance , j ai un ami qui habite dans un douar de 9ela3t sgharna lui aussi veut creer l republique democratique de 9ela3te sgharna , mon cousin le barbu lui il prefere creer a la ville de jadida une petite khilafa
comme ca le Maroc va avancer ;)

mdrrrrrrrr autonomie de Rass derb : republique De Derb.

Y a trop de parano qui se refugent sur ce forum. le seul coin pour vider la charge d'amertume :D
 
y'aura aussi dans d'autres villes mais ceux que j'avais cité sont le plus concernés apparemment , Amsawad tu peux confirmer pour hoceima ?

Tant que c'est juste Al hoceima un coin de 300 personnes, tant mieux on chialle et on revient au café pour fumer un peu la bonne qualité :D

Si Casablanca, Rabat et Sahara se calment, ça sera un fait divers lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mdrrrrrrrr autonomie de Rass derb : republique De Derb.

Y a trop de parano qui se refugent sur ce forum. le seul coin pour vider la charge d'amertume :D
même le post est sortie de son contexte ! à croire que cette pseudo marche , si elle s'avére vraie , est une guerre .ya de quoi mourir de rire en effet .
 
raconte pas de connerie en Europe il y a partout des parti indépendantiste est sont toléré ( la liberté d'expression).
et nous les Rifain on veux pas indépendance pour le moment mais juste avoir notre autonomie et notre cause est juste ..

Ton message confirme l'opportunisme et c'est dangeureux et je ne sais pas si tu mésures ce que tu racontes où l'effet de KIF joue sur ton cerveau.

Aucun Marocain fier de sa patrie ne peux discuter une autonomie au RIF tant que l'affaire du sahara n'est reglée ni Sebta, meiilia et iles sont recuperées.

step by step

le Sahara avant toute autre chose.
 
Haut