Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam à tous,
Est ce que quelqu'un sait si une vidéo qui sera ensuite mise sur rétroprojecteur doit avoir un format spécial ?
Je trouve tout et son contraire sur internet
Une vidéo tournée avec une caméra numérique lambda passe ?
Merci d'avance
Salam
Et la conversion se fait "simplement"J ai déjà eu des soucis de codecs sous format avi. Je préfère convertir en wmv ou en mp4.
Non pas sur power pointtant que t'arrive a l'afficher sur ton ordi ça passe ..
tu compte lintégrer dans un power point , assure toi que ça marche tu teste sur l'ordi .
Et la conversion se fait "simplement"
Non pas sur power point
En faite je sais meme pas comment ca marche ! Punaise je suis une vraie plaie !!!
A mon avis je le fais passer dans l'ordi (via les trucs média player ou je sais pas quoi non ? ) et avec des cables ca reproduit sur un rétro projecteur non ?
Merci de ne pas rigoler de mon "inculture" dans le domaine lol !!!
si t'arrive a la jouer sur mediaplayer ou nimporte quel lecteur , après tu connecte le retro , c'est sur que ça marchera .
A vrai dire je ne sais pas trop quel type de rétro projecteur c'est...Il faudrait peut etre que je me renseigne sur ce point avantBa si c'est un rétroprojecteur branché directement à un ordi (genre ceux du lycée ou de la fac), y'a pas de format. En fait le rétroprojecteur joue le rôle de l'écran en quelque sorte. Il suffit juste de le connecter directement soit via un prise VGA (La prise de l'écran: si c'est un ordi de bureau il te faudra un multiplexeur) soit pour les plus moderne une prise HDMI.
Il suffira d'ouvrir ton ficher avec un lecteur vidéo, comme VLC. Souvent les caméra filme dans le format .avi .mpeg .mp4, en gros des formats trèèès connus !
Dis nous en un peu plus si tu veux que l'on t'aide (quoi comme trucque tu veux rétroprojeté, à partir de quoi ...)
Vlc le fait très bien mais il est préférable de tester si possible avant car si ça marche pas la peine de s embêter.Et la conversion se fait "simplement"
Parce que les anciens rétro n affichaient pas les images de tous les formats. Expérience vécue.Moi y'a un truc que je comprends pas... Pourquoi "convertir"
Parce que les anciens rétro n affichaient pas les images de tous les formats. Expérience vécue.