Vidéo : un barbu agresse un maire à Bruxelles...

Aphrodisia

w na3na3 ?
En tout cas il a l'air de bien soigner sa barbe avec du henné :D

Sinon, ça m'a dégouté sa façon de parler et de s'agiter comme un fou devant la foule !!
 
Il avait créé un parti (islamique?) et s'était présenté aux élections.
Il n'a pas eu d'élu.

A votre avis quel effet produisent ces vidéos sur la population belge, communauté musulmane comprise?????????????????????
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Merci de l'avoir rappeler...

Je me demande si chez nous (Les Belges) il se représente pour ces eléctions...

Pas au 13 juin.

Mais il s'est présenté aux précédenets élections régionales avec le PJM: pari des jeunes musulmans.

Et pour info, son fiston, Abdullah, a été arrêté pour suspection de complicité à la préparation d'un attentat terroriste à bruxelles il y a quelques années, dans el cadre d'une opération qui a aussi impliqué la délicieuse Malika El Aroud.
 
Pas au 13 juin.

Mais il s'est présenté aux précédenets élections régionales avec le PJM: pari des jeunes musulmans.

Et pour info, son fiston, Abdullah, a été arrêté pour suspection de complicité à la préparation d'un attentat terroriste à bruxelles il y a quelques années, dans el cadre d'une opération qui a aussi impliqué la délicieuse Malika El Aroud.

Si ca avait été la cas, ça aurait encore fait un scandale à Bruxelles!

Oui, son fils, suis le chemin de son papa (au niveau politique).
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si ca avait été la cas, ça aurait encore fait un scandale à Bruxelles!

Oui, son fils, suis le chemin de son papa (au niveau politique).

et au niveau des idées délétères aussi, hélas.

J'ai personellement eu affaire au CIB (centre islamique belge) qu'il avait contribué à fonder il y a quelques années. Son idéologie donne la nausée.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je ne trouve pas... Fin je ne le vois pas du même oeil que toi c'est tout...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=243095
e Soir
BELGIQUE, vendredi 27 janvier 2006, p. 5

Le Centre islamique belge, terreau d'un islam rigoriste

HUGUES DORZÉE

Le Centre islamique belge (CIB) a un visage. Celui de Bassam Ayachi, baptisé « cheikh Bassam » par ses fidèles. Un profil équivoque : de nationalité franco-syrienne, ce leader spirituel, présent en Belgique depuis le début des années 90, est un musulman rigoriste, partisan d'un islam sans concession.

Son credo : le wahhabisme, dans sa version salafiste. Aussi, Bassam Ayachi veut purifier l'islam de toutes ses « déviances ». Il prône une interprétation radicale et littérale du Coran. Il refuse toute forme de modernité. Comme les adeptes de courant islamique fondamentaliste, il proscrit l'égalité des sexes, la musique, la culture...

C'est aussi un idéologue aguerri, un partisan de l'islam politique qui s'est impliqué, de près ou de loin, dans plusieurs dossiers d'actualité en Belgique et à l'étranger (interdiction du foulard à l'école, guerre en Irak, défense de la Palestine...).

Ayachi est bien connu des services policiers belges depuis 1997. Appel au djihad, pratiques de sorcellerie, éventuelles connexions avec des réseaux islamistes... Les soupçons sont nombreux.

Mais le Centre islamique belge, ce n'est pas seulement ce leader spirituel ambigu, c'est aussi une suite sans fin d'ASBL créées, puis dissoutes, dont l'objet social est souvent diffus. De la mosquée al-Wa'î (la « prise de conscience » en arabe) ouverte à l'époque au numéro 45 de la rue Vanderdussen, à Molenbeek, en passant par plusieurs associations controversées, comme le montre le dossier fouillé de nos confrères du Vif, publié le 20 janvier dernier.

Camps de « survie » pour jeunes, sites internet diffusant des propos haineux, appel au djihad...

Le Centre islamique belge intéresse de près la justice belge. Deux plaintes ont été déposées. L'une émanant du Centre pour l'égalité des chances pour discours négationnistes diffusés sur le site http://www.assabyle.com (désormais fermé) ; et l'autre provenant de France pour menaces de mort proférées à l'encontre du ministre Sarkozy (Intérieur, UMP).

La force d'action de ce mouvement implanté à Molenbeek ? Difficile de l'évaluer. Ses sympathisants s'impliquent dans les quartiers, jouent la carte du communautarisme, courent en partie pour le PJM, le Parti des jeunes musulmans.

Son chef de file ? Jean-François Bastin, un converti de 62 ans, proche du CIB depuis 1997. Orthodoxe de l'islam, réformateur et puritain, prosélyte et démagogue. Bastin (alias « Abdullah abou Abdelaziz ») vise les élections communales. En capitalisant sur l'islamophobie et le mal-être des jeunes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
et suite...

_______________

International, lundi 30 janvier 2006, p. 7

EUROPE

BELGIQUE TERRORISME ISLAMISTE
La police belge recherche un prêcheur franco-syrien ayant menacé de mort M. Sarkozy

Jean-Pierre Stroobants

BRUXELLES CORRESPONDANT - Après avoir démantelé et jugé, depuis 2001, plusieurs groupes islamistes terroristes, la Belgique a apparemment décidé de s'en prendre aux inspirateurs de ces cellules. Dix-sept perquisitions ont été menées par la police, jeudi 26 janvier, dans huit communes de Bruxelles. Elles visaient, notamment, le Centre islamique belge (CIB), à Molenbeek.

C'est depuis cet endroit qu'avaient été lancées, en février 2004, des menaces contre Nicolas Sarkozy, au moment du débat sur le voile. Dans un style ampoulé, mais très explicite, le site Internet assabyle.com avait promis la mort au ministre français de l'intérieur.

L'inspirateur du CIB et de ce site - aujourd'hui démantelé - est Bassam Ayachi, 60 ans, un prêcheur possédant la double nationalité française et syrienne. Réfugié en Belgique depuis le début des années 1990, après la faillite de son restaurant d'Aix-en-Provence, celui que ses proches appellent « Cheikh Bassam » semble jouer un rôle-clé dans divers dossiers de terrorisme. Il n'a pas pu être arrêté jeudi et est recherché.

SORCELLERIE

Implantée dans un quartier où la population est majoritairement musulmane, sa mosquée a « béni » le mariage de l'un des assassins du commandant de la résistance afghane, Ahmed Chah Massoud, avec une jeune radicale, qui n'a renié aucune de ses convictions après son expulsion d'Afghanistan et son procès. Le Centre a aussi abrité Hocine Bendaoui, membre du « gang de Roubaix » démantelé en 1996 et lié à l'islamisme international. Ayachi était, par ailleurs, en relation étroite avec des extrémistes condamnés en Belgique pour activités terroristes.

Le Centre islamique belge organisait également des mouvements de jeunesse (au sein desquels filles et garçons étaient séparés), des « stages » de parachutisme, de tir et de survie. Il a, en outre, donné naissance à un parti politique qui, lors des élections municipales et régionales, a tenté de drainer les voix des jeunes musulmans, franchissant à peine la barre de 1 %.

(
.....)

Une seule question se pose aujourd'hui : pourquoi les autorités qui avaient « ciblé » le prêcheur franco-syrien depuis 1997 ont-elles mis neuf ans pour s'intéresser de près à ses activités ? Peut-être parce qu'elles n'ont adopté qu'en mars 2005 un plan évoquant la lutte contre la radicalisation, et plus seulement contre le terrorisme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La fabuleuse psychanalyse de l'intégriste

Que se passe t-il dans la tête des intégristes, qu’ils soient politiques, religieux ou philosophiques ? Quels sont leurs symptômes ? Quelle est leur problématique ?

Les intégristes parlent beaucoup de sexualité et toujours de façon négative comme si le sexe était intrinséquement mauvais. Leur obsession, c’est le sexe. Et c’est logique dans la mesure où se sont avant tout des êtres frustrés. Chez eux, la frustration, c’est le manque de puissance, plus exactement, le sentiment de manquer de virilité. Les intégristes ont un problème avec leur propre virilité. L’intégriste confond d’ailleurs virilité et brutalité. Il a besoin d’être brutal, c’est-à-dire de dominer, de mépriser l’Autre pour se sentir viril. Par un phénomène de surcompensation, ce mode de fonctionnement est le même chez tous ceux qui se sont installés dans des certitudes. Tous les idéologues ont la même représentation de l’histoire. Celle-ci est considérée comme un combat terrible qui grâce au Graal, qu’ils sont certains d’avoir trouvé, se termine par la victoire apocalyptique des bons sur les méchants. Chez les intégristes religieux, le Graal, c’est la foi. Tous les intégrismes partagent le même fantasme. Tous rêvent de rétablir un passé mythique. Tous adhèrent à une vérité déjà dite une fois pour toute, tous condamnent la modernité et la démocratie, tous voient dans chaque idée nouvelle une erreur à combattre et chez ceux qui les produisent un ennemi à détruire. Au fond tous les intégristes aspirent à retrouver l’état idyllique ou fusionnel qu’ils ont connu quand ils étaient dans le ventre de leur mère. Il est frappant de voir que tous les intégrismes notamment religieux honorent la Mère et détestent les femmes qui sont toujours leurs premières victimes.

suite..................

Un lien à savourer en cliquant i:)c:)i
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Cet individu est à gerber. Un *** verti qui bousille l'image des musulmans. C'est à se demander si ce n'est pas télécommandé.
 
L a réalité de la situation oui mais pas la vérité de l'islam , l'énergumène avec sa barbe rousse est intolérant et raciste ! tu as vu comment il traite la femme de " **** " , c'est pas un musulman mais un malade à enfermer.

Oui et ? des hommes violents vulgaires musulmans ca existe non ?
l'excommunion n'existe pas en islam , celui qui se dit musulman est musulman et doit etre considere comme telle meme si son comportement est deplorable !
 
Je suis pas d'accord avec tes propos Mandaline , donc pour toi une personne qui a reçue un héritage musulman ( né(e) de parents musulman ) et qui ne pratique pas et se comporte comme un " koufar " pour toi c'est un musulman ? Je dit pas que l'homme de la vidéo est comme cela mais il me semble que nous musulmans on doit être tolérant et ne pas trop en faire ni ne rien faire , il faut un juste milieu :)

Je me répète mais c'est son attitude déplorable qui m'exaspère , après je post sans doute à chaud ou pas.
 
Je suis pas d'accord avec tes propos Mandaline , donc pour toi une personne qui a reçue un héritage musulman ( né(e) de parents musulman ) et qui ne pratiquent pas et se comporte comme un " koufar " pour toi c'est un musulman ? Je dit pas que l'homme de la vidéo est comme cela mais il me semble que nous musulmans on doit être tolérant et ne pas trop en faire ni ne rien faire , il faut un juste milieu :)

Je me répète mais c'est son attitude déplorable qui m'exaspère , après je post sans doute à chaud ou pas.

Ninael , comme je t'ai explique , quelqu'un qui se pretend musulman est musulman , nous n'avons pas de cachets ou de tampon ''vrai musulman'' , et personne ne peut excommunier qqu'n de l'islam !
Si toi tu juges qu'il n'a pas un comportement islamique , libre a toi mais ca n'en fait pas une regle !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ensuite je comprends ta rage face a ce genre de comportements , mais il faut accepter qu'il y ai des gens comme ca , ca fait parti du jeu !
L'islam est vaste et il y a de tout !
A toi juste de rester dans ta voie , celle du rapprochement avec Dieu .

Tenir ce genre de discours peuit amener à légitimer tout discours, même le plus radical. Or lorsque ce discours dispense des idées fondamentalistes et intolérantes qui vont à l'encontre de ce qu'est l'Islam, on a le droit de les pointer du doigt et de les réfuter.
Acceptons Ben Laden tant qu'on y est comme faisant "partie du jeu".
 
Tenir ce genre de discours peuit amener à légitimer tout discours, même le plus radical. Or lorsque ce discours dispense des idées fondamentalistes et intolérantes qui vont à l'encontre de ce qu'est l'Islam, on a le droit de les pointer du doigt et de les réfuter.
Acceptons Ben Laden tant qu'on y est comme faisant "partie du jeu".

Mais pourquoi voudrais tu refuter Ben laden comme faisant parti de la communaute musulmane ?
Qui est le gardien de cette communaute ?
Et lui , que pense t'il de toi sinear , tu donne legitimite donc le droit a Ben laden de nous pointer du doigts et de nous refuter selon sa vision de la religion qui est diametralement oppose à notre conception !

''Chacun de nous est le kaffir d'un autre '' c'est la ou je veux en venir chere Sinear
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais pourquoi voudrais tu refuter Ben laden comme faisant parti de la communaute musulmane ?
Qui est le gardien de cette communaute ?
Et lui , que pense t'il de toi sinear , tu donne legitimite donc le droit a Ben laden de nous pointer du doigts et de nous refuter selon sa vision de la religion qui est diametralement oppose à notre conception !

''Chacun de nous est le kaffir d'un autre '' c'est la ou je veux en venir chere Sinear

Je comprends bien ce que tu veux dire.

Là où je tique cependant, c'est dans la passivité qu'engendre une telle vision des choses et la dangerosité du silence qui l'accompagne auprès de nous-mêmes et du reste du monde. Le silence passe vite pour de la complicité ou de l'adhésion.

Ce-disant tu sous-entendrais qu'il n'y a pas de valeurs communes qui doivent sous-tendre la foi du Musulman. Et que le recours à la violence et au terrorisme peut être considérée comme étant l'une des manifestations qui ne suffisent pas encore à dire "Non, ce n'est pas l'Islam".

Réfuter l'Islam de Ben laden permet à beaucoup de musulmans de garder le leur.
 
Il ne l'est pas. C'est un salafi radical qui trouverait des adeptes sur ce site

Inutile de les nommer :)

a chaque foi tu sorte ce genre du phrase, qu'est ce que tu cherche par la?? laisse les gens vivre leur religion (musulamn pratiquants) comme il voudrons, s'il y a qlq chose qui tu plaise pas chez eu tu pourra tjr en discuté et dialoguer pas tjr cherché la provocation.
 
Haut