Vidéoprojecteur

Bonsoir/Bonjour les enfants !!

Est ce que l'un d'entre vous a un vidéo projecteur ??
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Qu est ce que je dois faire attention lors de mon achat ?

On a une petite pièce en plus à la maison et j'aimerais bien en faire une petite salle de cinéma avec projecteur + home cinema , la totale quoi donc si vs avez la meme chose , conseillez moi ^^ !!

tout ça pour regarder harry potter.... franchement...

haha mais non pas seulement pfff , c'est ma mère qui m'en a parlé donc c'est pas pour regarder harry potter ... c'est pour regarder les seigneurs des anneaux !!!

Bref , on s'en fout c'est pour regarder des films point donc si tu as des conseils , si tu as ça chez toi , parles sinon abstiens toi très cher !

haha mais non pas seulement pfff , c'est ma mère qui m'en a parlé donc c'est pas pour regarder harry potter ... c'est pour regarder les seigneurs des anneaux !!!

Bref , on s'en fout c'est pour regarder des films point donc si tu as des conseils , si tu as ça chez toi , parles sinon abstiens toi très cher !
Ecoute, les verbes du premier groupe ne prennent pas de S à l'impératif. Donc va réviser, si tu passes en classe supérieure, on verra pour le home cinéma.

Non mais sans blague, et puis va te coucher t'as école demain :eek:

Salam,
lol y a de la répartie ici

Sinon pour en revenir à ton vidéo projecteur, ben tu en prend un avec une entrée HDMI, et avec une résolution 1920x1080p (full HD).

Ensuite, plus tu as de Lumens et plus le contraste sera fort, c'est indispensable si la pièce ne peut-être transformé en chambre noire, sinon si tu as la possiblité de la rendre complètement sombre même en plein jour alors peu importe le Lumens;

Il y a de bons produits chez Benq, Epson etc.. mais après ça dépend surtout de ton budget ça commence à 300 euros et ça peut aller à plus de 3000 euros.

Bouquines un peu ce lien tu en apprendras beaucoup sur ce qui peut t'intéresser.

http://www.lesnumeriques.com/videop...eoprojecteur-led-lampe-dlp-lcd-sxrd-a416.html

Bonsoir/Bonjour les enfants !!

Est ce que l'un d'entre vous a un vidéo projecteur ??
Quelqu'un pourrait me conseiller ?
Qu est ce que je dois faire attention lors de mon achat ?

On a une petite pièce en plus à la maison et j'aimerais bien en faire une petite salle de cinéma avec projecteur + home cinema , la totale quoi donc si vs avez la meme chose , conseillez moi ^^ !!

Chose très importante, et à mon avis plus important que le vidéo projecteur lui même, c'est l'endroit où tu va projeter l'image. l'idéal serait un écran, mais quelque chose de qualité coute assez chère.

En ce qui concerne le vp en lui même, fait gaffe aux bruits du ventilateur, et aux lumens.

Cherche dans les 1920 X 1080 pour la résolution, 2000 à 2500 lumens, ratio de contraste de 40.000:1 à 50.000:1. Normalement ça coute entre 1.000 et 2.000 euros. Moins cher ça existe bien sur, mais bof bof....

Oui j'oubliais le mur, faut qu'il soit lisse pour la meilleure visibilité et pas granuleux.

Sinon mettre un rideau spéciale Vidéoprojecteur, ça ressemble à un tableau blanc pour Velleda

Retour