Vidéos sur la spiritualité

Partagez ici vos vidéos sur le sujet :D

Je commence :


Ce jeune homme publie des vidéos intéressantes !
Bonjour
spiritualité ce mot n'existe pas dans le Coran,

je prend révélation, (qui révèle une certaine vérité si les mots ont un sens)
Bible
Révélation
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


autrement dit " Sodome et Égypte" n'existe que dans la tête, par conséquences "là même où leur Seigneur a été crucifié. " est du même genre


en faite dans un désert, sans bagage intellectuel, le mot spirituel ne sera même pas mentionnée.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bonjour
spiritualité ce mot n'existe pas dans le Coran,

je prend révélation, (qui révèle une certaine vérité si les mots ont un sens)
Bible
Révélation
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


autrement dit " Sodome et Égypte" n'existe que dans la tête, par conséquences "là même où leur Seigneur a été crucifié. " est du même genre


en faite dans un désert, sans bagage intellectuel, le mot spirituel ne sera même pas mentionnée.
Relou
 
Le yoga n’existe pas dans le coran et ?
oui mais, le mot spirituel semble important, si le Coran n'en parle pas, c'est que ce n'est que dans la tête.
pour le yoga c'est lié au corp, la maitrise de soit.
Ils n'apprendrons rien de plus de ce qu'ils savent déjà.

Révélation précise que c'est des choses imaginaires

11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

ce n'est pas lourd, c'est une précision, qui remet l'église au milieu du village.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bonjour
spiritualité ce mot n'existe pas dans le Coran,

je prend révélation, (qui révèle une certaine vérité si les mots ont un sens)
Bible
Révélation
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


autrement dit " Sodome et Égypte" n'existe que dans la tête, par conséquences "là même où leur Seigneur a été crucifié. " est du même genre


en faite dans un désert, sans bagage intellectuel, le mot spirituel ne sera même pas mentionnée.
c'est vrai que les budhistes parlent plus de spiritualité que les autres religions, mais comment savoir qu'il n'y a pas de spiritualité dans la religion? je trouve la religion entière est spirituelle contrairement au matériel .

PS : C'est un sujet comme d'autres, je ne comprends pas toujours où veux-tu revenir ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Partagez ici vos vidéos sur le sujet :D

Je commence :


Ce jeune homme publie des vidéos intéressantes !

la video est interessante mais j'ai des doutes quand a sa fiabilité

il y a beaucoup a dire sur son model des 5 erreurs qui ne veut pas dire grand chose presenté tel quel
j'ouvrirai un post pour eviter de saturé celui ci où je reprendrai chacune des 5 point qu'il souleve :

aprés l'islam j'ai envie de cassé du bouddhisme ...
c le point 3 qui me pousse a agir de la sorte :D
 
c'est vrai que les budhistes parlent plus de spiritualité que les autres religions, mais comment savoir qu'il n'y a pas de spiritualité dans la religion? je trouve la religion entière est spirituelle contrairement au matériel .

PS : C'est un sujet comme d'autres, je ne comprends pas toujours où veux-tu revenir ?
Le Coran est très matérialiste malgré tout, comme la Bible.


c'est quoi spirituel ? C'est que dans la tête, et c'est d'abord d'être influencé
oui c'est un sujet comme d'autres en effet.

le mot cache une spire (d'une spirale) l'image "Enroulement d'une coquille" vers l'infiniment petit ou l'infiniment grand
on reconnais le mot "rituel" en un mouvement habituel convenu à l'avance.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour
spiritualité ce mot n'existe pas dans le Coran,

je prend révélation, (qui révèle une certaine vérité si les mots ont un sens)
Bible
Révélation
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.


autrement dit " Sodome et Égypte" n'existe que dans la tête, par conséquences "là même où leur Seigneur a été crucifié. " est du même genre


en faite dans un désert, sans bagage intellectuel, le mot spirituel ne sera même pas mentionnée.

42.52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre.

Si il y a esprit il y a spiritualité. C'est faire appel.

Sinon pour être dans le sujet voici une vidéo:

 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Le Coran est très matérialiste malgré tout, comme la Bible.


c'est quoi spirituel ? C'est que dans la tête, et c'est d'abord d'être influencé
oui c'est un sujet comme d'autres en effet.

le mot cache une spire (d'une spirale) l'image "Enroulement d'une coquille" vers l'infiniment petit ou l'infiniment grand
on reconnais le mot "rituel" en un mouvement habituel convenu à l'avance.
Salam olma,

Le coran est matérialiste? Pour moi ce qui est lié à l'esprit, au coeur peut être du domaine de la spiritualité.
Si le corps est notre forme physique, l'esprit est notre forme spirituelle. On est pas que des être physique mais aussi spirituelle.
Certes, il n'est pas facile de cerner ce qui n'est pas visible à l'œil nue mais tout le monde peut sentir que quelques choses nous anime et fait de nous des êtres humains.
 
42.52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre.

Si il y a esprit il y a spiritualité. C'est faire appel.

Sinon pour être dans le sujet voici une vidéo:
Pas du tout
dans la Bible il y a esprit et spiritualité
dans le Coran, pas de spiritualité,

"Nous t'avons révélé un esprit" par les mots des textes, et pour toit c'est pas en esprit, c'est par la vue.
on ne peut pas accéder à l'esprit, il est autonome, c'est électrique et chimique.

et la suite, c'est: "Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
----
Le Nous, dans la réalité, c'est les hommes, les colporteurs, toi
-----
les vidéos c'est nul. parce que l'on est devant un fait accomplis. c'est de la propagande.
même "Nos serviteurs. " peuvent ne pas être guider, et cela sans justificatif,

pourquoi une tel contradiction, parce que le TU représente tout ce qui est u (eu)

"voulons" c'est le produit du Vous

ES prit, sont tous les mots qui porte ES
dans l'esprit d'Allah, tout est déjà au pluriel, "les" "des" sont des reports
 
Salam olma,

Le coran est matérialiste? Pour moi ce qui est lié à l'esprit, au coeur peut être du domaine de la spiritualité.
Si le corps est notre forme physique, l'esprit est notre forme spirituelle. On est pas que des être physique mais aussi spirituelle.
Certes, il n'est pas facile de cerner ce qui n'est pas visible à l'œil nue mais tout le monde peut sentir que quelques choses nous anime et fait de nous des êtres humains.
Bonsoir Auroraa
spirituel est un passe partout, c'est pour des gens qui se là raconte, et si ils disent j'ais la réponse, il est sûr qu'ils se mentent à eux même

la dernière phrase est plus pertinente, à l'heure actuel, je me demande ce que veut dire humain.
tu as peint ta chambre en rose, tu as bien raison par ces temps qui cours, l'illusion permet d'échappé à la triste réalité.

pour moi le mot humain dans le Coran c'est un ensemble de mains, comme des "maintenant"

un jour les robots seront tellement bien animé, que tu ne te poseras plus la question sur l'esprit.

le coeur c'est cela en vérité "Œ" autrement c'est juste une pompe, et ce qui fait accéléré le coeur c'est le cerveau qui a besoin de l'oxygène sous le coup de l'émotion.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bonsoir Auroraa
spirituel est un passe partout, c'est pour des gens qui se là raconte, et si ils disent j'ais la réponse, il est sûr qu'ils se mentent à eux même

la dernière phrase est plus pertinente, à l'heure actuel, je me demande ce que veut dire humain.
tu as peint ta chambre en rose, tu as bien raison par ces temps qui cours, l'illusion permet d'échappé à la triste réalité.

pour moi le mot humain dans le Coran c'est un ensemble de mains, comme des "maintenant"

un jour les robots seront tellement bien animé, que tu ne te poseras plus la question sur l'esprit.

le coeur c'est cela en vérité "Œ" autrement c'est juste une pompe, et ce qui fait accéléré le coeur c'est le cerveau qui a besoin de l'oxygène sous le coup de l'émotion.
Bonjour Olma,

C'est un peu difficile de cerner le mot. C'est vague, c'est intangible et ça reste audélà de notre compréhension. Mais au mois, tu sais que l'âme existe (elle est citée plusieurs fois dans le Coran). Même l'esprit est cité dans le Coran.
Ce qui est spirituel pour moi tout ce qui n'est pas physique donc il peut en relation avec l'âme ou l'esprit. Peut-être ce n'est pas comme c'est décrit par les bouddhistes.

De quelle réalité tu parles? Qui te dit est que tout ce que tu crois est la réalité ? et pourquoi se borner à l'idée qu'il n'y a que le physique qui compte. C'est l'âme qui se recevra sa récompense ou son châtiment. Les sentiments ne sont pas l'esprit et le cœur n'est pas qu'un organe. Si tu veux te détacher des émotions soit ! je vis en essayant de comprendre mes émotions.

Les robots ne sont pas une création de Dieu donc ils n'ont pas d'âme ni d'émotion. Ce sont des algorithmes et des machines.
 
Bonjour Olma,

C'est un peu difficile de cerner le mot. C'est vague, c'est intangible et ça reste audélà de notre compréhension. Mais au mois, tu sais que l'âme existe (elle est citée plusieurs fois dans le Coran). Même l'esprit est cité dans le Coran.
Ce qui est spirituel pour moi tout ce qui n'est pas physique donc il peut en relation avec l'âme ou l'esprit. Peut-être ce n'est pas comme c'est décrit par les bouddhistes.

De quelle réalité tu parles? Qui te dit est que tout ce que tu crois est la réalité ? et pourquoi se borner à l'idée qu'il n'y a que le physique qui compte. C'est l'âme qui se recevra sa récompense ou son châtiment. Les sentiments ne sont pas l'esprit et le cœur n'est pas qu'un organe. Si tu veux te détacher des émotions soit ! je vis en essayant de comprendre mes émotions.

Les robots ne sont pas une création de Dieu donc ils n'ont pas d'âme ni d'émotion. Ce sont des algorithmes et des machines.
Bonjour Auroraa

Dans le Coran l'âme existe en écriture, c'est aussi des sortes d'algorithmes, si l'on comprend l'Ecriture, sa TEXTure sont ***teXTE décrit la nature de ce qu'il est
ce que je crois est lié à la vue,
mais pourquoi une "récompense ou son châtiment" j'ais rien demandé, pourquoi subir une dictature. et ceux qui sont nés malades.
l'âme n'a pas de peaux, c'est invisible comme tu le dis. Enfin pour l'instant

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

tu vois les " ^ " cela provoque une transformation, cela indique des rencontres qui actionne des mémoires
voilà le parDON en deux mots collé, c'est le sens véritable.

Non ! L'émotion ne se commende pas, tu n'as pas le temp de comprendre, les informations arrive trop vite, et ta tête commende une accélération de ton rythme cardiaque, qui donne l'ordre au coeur de pompé d'avantage et de respirer plus vite et d'augmenté l'oxygène dans le sang, sinon c'est l'évanouissement.

le vrais coeur c'est l'électricité c'est un produit qui émane, elle permet une coordination, c'est l'ultime mémoire au plus profond, et c'est aussi invisible.

la création de Dieu, montre que c'est par l'intermédiaire d'une chose qui existait déjà, autrement dit, ce sont des transformations

et bien les robots ce sera pareil, et bien plus éternel, l'émotion ne sera pas difficile à introduire dans algorithmes qui sera couplé à une mimique (Expression du visage.)

à ce propos il y a un verset extraordinaire, que le musulman ne cite jamais. (trop compliqué)

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

damnés ou bienheureux sont séparé malgré la même échéance, donc les textes ne sont pas une morale, c'est bien un mécanisme.

pourquoi le dire, si c'est autrement ?
la réponse est très simple.
 
Haut