Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
BonjourPartagez ici vos vidéos sur le sujet
Je commence :
Ce jeune homme publie des vidéos intéressantes !
RelouBonjour
spiritualité ce mot n'existe pas dans le Coran,
je prend révélation, (qui révèle une certaine vérité si les mots ont un sens)
Bible
Révélation
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
autrement dit " Sodome et Égypte" n'existe que dans la tête, par conséquences "là même où leur Seigneur a été crucifié. " est du même genre
en faite dans un désert, sans bagage intellectuel, le mot spirituel ne sera même pas mentionnée.
Le yoga n’existe pas dans le coran et ?
oui mais, le mot spirituel semble important, si le Coran n'en parle pas, c'est que ce n'est que dans la tête.Relou
c'est vrai que les budhistes parlent plus de spiritualité que les autres religions, mais comment savoir qu'il n'y a pas de spiritualité dans la religion? je trouve la religion entière est spirituelle contrairement au matériel .Bonjour
Bible
Révélation
11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
autrement dit " Sodome et Égypte" n'existe que dans la tête, par conséquences "là même où leur Seigneur a été crucifié. " est du même genre
en faite dans un désert, sans bagage intellectuel, le mot spirituel ne sera même pas mentionnée.
Partagez ici vos vidéos sur le sujet
Je commence :
Ce jeune homme publie des vidéos intéressantes !
Le Coran est très matérialiste malgré tout, comme la Bible.c'est vrai que les budhistes parlent plus de spiritualité que les autres religions, mais comment savoir qu'il n'y a pas de spiritualité dans la religion? je trouve la religion entière est spirituelle contrairement au matériel .
PS : C'est un sujet comme d'autres, je ne comprends pas toujours où veux-tu revenir ?
Bonjour
Bible
Révélation
11.8
Salam olma,Le Coran est très matérialiste malgré tout, comme la Bible.
c'est quoi spirituel ? C'est que dans la tête, et c'est d'abord d'être influencé
oui c'est un sujet comme d'autres en effet.
le mot cache une spire (d'une spirale) l'image "Enroulement d'une coquille" vers l'infiniment petit ou l'infiniment grand
on reconnais le mot "rituel" en un mouvement habituel convenu à l'avance.
Pas du tout42.52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre.
Si il y a esprit il y a spiritualité. C'est faire appel.
Sinon pour être dans le sujet voici une vidéo:
Bonsoir AuroraaSalam olma,
Le coran est matérialiste? Pour moi ce qui est lié à l'esprit, au coeur peut être du domaine de la spiritualité.
Si le corps est notre forme physique, l'esprit est notre forme spirituelle. On est pas que des être physique mais aussi spirituelle.
Certes, il n'est pas facile de cerner ce qui n'est pas visible à l'œil nue mais tout le monde peut sentir que quelques choses nous anime et fait de nous des êtres humains.
Bonjour Olma,Bonsoir Auroraa
spirituel est un passe partout, c'est pour des gens qui se là raconte, et si ils disent j'ais la réponse, il est sûr qu'ils se mentent à eux même
la dernière phrase est plus pertinente, à l'heure actuel, je me demande ce que veut dire humain.
tu as peint ta chambre en rose, tu as bien raison par ces temps qui cours, l'illusion permet d'échappé à la triste réalité.
pour moi le mot humain dans le Coran c'est un ensemble de mains, comme des "maintenant"
un jour les robots seront tellement bien animé, que tu ne te poseras plus la question sur l'esprit.
le coeur c'est cela en vérité "Œ" autrement c'est juste une pompe, et ce qui fait accéléré le coeur c'est le cerveau qui a besoin de l'oxygène sous le coup de l'émotion.
Bonjour AuroraaBonjour Olma,
C'est un peu difficile de cerner le mot. C'est vague, c'est intangible et ça reste audélà de notre compréhension. Mais au mois, tu sais que l'âme existe (elle est citée plusieurs fois dans le Coran). Même l'esprit est cité dans le Coran.
Ce qui est spirituel pour moi tout ce qui n'est pas physique donc il peut en relation avec l'âme ou l'esprit. Peut-être ce n'est pas comme c'est décrit par les bouddhistes.
De quelle réalité tu parles? Qui te dit est que tout ce que tu crois est la réalité ? et pourquoi se borner à l'idée qu'il n'y a que le physique qui compte. C'est l'âme qui se recevra sa récompense ou son châtiment. Les sentiments ne sont pas l'esprit et le cœur n'est pas qu'un organe. Si tu veux te détacher des émotions soit ! je vis en essayant de comprendre mes émotions.
Les robots ne sont pas une création de Dieu donc ils n'ont pas d'âme ni d'émotion. Ce sont des algorithmes et des machines.