Vie étudiante : pénurie de logements à Nice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
À 23 ans, Khalid Ziati, étudiant marocain, cherche un logement en résidence universitaire. Une tâche qui s’avère plus compliquée que prévu à Nice (Alpes-Maritimes). Comme lui, ils sont une cinquantaine à venir chaque jour au Crous plaider leur cause, espérer sans trop y croire un désistement de dernière minute. Avec 4 600 logements proposés, le centre régional ne peut satisfaire la demande, il en faudrait deux fois plus.

Un parc trop petit par rapport à la demande

Cette année, près de 1 300 étudiants boursiers vont se retrouver sans appartement. "Nous ne cachons pas que le parc est trop petit par rapport aux besoins globaux", admet Mireille Barral, directrice générale du Crous. En attendant, les étudiants sont obligés de se diriger vers les offres de particuliers où les loyers sont très chers. Fin octobre, le Crous devrait livrer à Nice 140 logements supplémentaires, une toute petite bouffée d'air dans la ville de province la plus chère pour faire ses études.

VIDEO dans le lien

https://www.francetvinfo.fr/economie/vie-etudiante-penurie-de-logements-a-nice_3607343.html

Pas qu'à Nice ou y ale problème de logement!! On cherche toujours un logement a Angers et c'est pas mieux!! les particuliers en profitent et facturent deux fois voir trois le prix !! :fou::fou::fou:

Chez nous aussi il y a un problème.. ils sont en train de construire des résidences estudiantine...

si vous avez des enfants en bas âge, bossez et ramassez le plus possible pour pouvoir payer des études à vos enfants....
Le système fonctionne comme une machine à refouler non pas les moins bons mais les moins fortunés....
il faut que des jeunes arrivent à percer.... médecins, ingénieurs, journalistes, commissaires, juges etc etc.....la communauté a besoin de nouveaux talents.... l'image des musulmans de FRANCE par l'ensemble de la population doit changer...
ils ont l'intelligence, la capacité et la volonté: les parents doivent assurer l'argent...

Faut surtout construire des résidences estudiantine pour les villes universitaires...

Faut surtout construire des résidences estudiantine pour les villes universitaires...
je suis d'accord mais faut d'abord compter sur soi même pour assurer l'éducation des enfants .....
trop de personnes revendiquent et réclament après l'état pour plus de justice sociale, fiscale.... etc....
le jour ou tu auras des enfants brillants en âge de faire des études supérieures.... si tu as pas les moyens de payer, tu leur expliquera que c'est la faute à MACRON....çà va beaucoup les aider.....
avec vous le refrain est toujours le même....
c'est toujours la faute à MACRON....
Je milite pour que chacun assure ses responsabilités......
faire des enfants et inch'ALLAH comme au bled, c'est pas ma vision d'un ISLAM de FRANCE qui mérite plus de gens brillants au sein de la communauté....

C'est pas une question d'argent là mais de logement....tu as des enfants qui font leurs études à Lyon et les parents habitent à Lille, si pas de logement étudiants tu fais comment? qui peux acheter un appartement à son enfant pour qu'il étudie aujourd'hui? pas moi j'ai pas de sous.... :)

je suis d'accord mais faut d'abord compter sur soi même pour assurer l'éducation des enfants .....
trop de personnes revendiquent et réclament après l'état pour plus de justice sociale, fiscale.... etc....
le jour ou tu auras des enfants brillants en âge de faire des études supérieures.... si tu as pas les moyens de payer, tu leur expliquera que c'est la faute à MACRON....çà va beaucoup les aider.....
avec vous le refrain est toujours le même....
c'est toujours la faute à MACRON....
Je milite pour que chacun assure ses responsabilités......
faire des enfants et inch'ALLAH comme au bled, c'est pas ma vision d'un ISLAM de FRANCE qui mérite plus de gens brillants au sein de la communauté....

bien sûr que c'est une question d'argent....tu dois prendre une location dans le privé....
ma fille étudiante à CAEN, 1000 euros de frais d'inscription annuelle (école publique) + 530 euros /mois de loyer + 113 euros/mois d'électricité....
Il faut anticiper.....
A Angers ma nièce n'a trouvé qu'une chambre à 340€/mois.

ca me fait penser au gars qui a dit a son fils de rester à la maison car avec tous les frais c est mieux que son propre salaire. donc pas la peine d'aller bossser!!! :D

bosser 2 fois 35 h c'est peut être la solution....
personnellement j'ai toujours fais un maximum d'heures supplémentaires et j'étais tout le temps au boulot après être passé cadre...
C est pas donné à tout le monde!! En plus avec les heures sup on risque de passer à côté de la famille!!

Quelle idée de venir faire ses études à Nice :claque:
Avec toutes les autres villes moyennes universitaires qui existent et ou les logements sont vacants.
On veut faire ses études et bronzer tant qu'on y est

Retour