Vie stable VS vie mouvementée

ambition ou manque d'ambition? satisfaction ou insatisfaction?
la recherche perpétuelle d'autre chose? de mieux ? de différents?
la routine, l'ennui, le temps perdu inutilement, Sénèque le stoïcien a fait l'analyse de la valeur du temps:
Je comprends ce que veut dire @Zaynaa, moi aussi je suis comme elle.
Je comprends aussi les mères de famille comme @Lilawarda qui sont tout aussi heureuses avec leurs occupations de mère de famille (respect à elles).
Il faut simplement accepter que les autres soient différents, ni mieux ni moins bien mais différents le débat "ma vie est mieux que la tienne n'a aucun sens". l'essentiel est de savoir ce qui est important pour soi et de pouvoir le faire.
Les personnes que je ne comprends pas sont celles qui accordent plus d'importance à ce qu'ils ont qu'à ce qu'ils font: la recherche de mieux ne doit pas être la recherche de plus d'accumulation de biens matériels.

@amachou tu as tout résumé
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ta + grande source de bonheur ne doit émaner que de toi même , et de Allah si tu es musulmane.


Ça veut dire que si tu perds tes filles , tu te suicides , or l'islam nous interdit cela .
Ces choses ne se décident pas...

si je devais perdre mes filles je ne sais pas comment je pourrais dépasser ce drame. J'ai toujours une pensée pour ceux qui ont dû traverser cela. On peut vivre malheureux, dans la douleur et ne pas se suicider.
 

nonolle

Bladinaute averti
Salam


Je m'ennuie vite dans la vie , j'ai tjrs besoin de changement


Je déteste la stabilité.


Je kiffe le renouveau , la découverte , l'apprentissage.


Chepa comment vous faites avec vos vies monotones

Moi je m'ennuie très vite , je me lasse vite


Ca fait 2 ans que je vis en Turquie, je commence déjà à prospecter vers de nouveaux horizons


J'aime trop les challenges , le grand saut vers l'inconnu


Je pense que j'aurai jamais une vie stable et rangée mariage enfants maison chien chat poisson rouge et CDI


C'est dépression assurée ce genre de vie statique for me !!



What do you think about my state of mind ? 🙂
Ma cha Allah. Tu comptes aller vers quelle destination ? La Corée du Sud paraît il c'est pas mal
Tu veux bouger certainement parce que tu n'as pas développé un lien social assez gratifiant sur place. Tu devrais penser à améliorer tes relations avec les autres en approfondissant un peu plus la qualité de ton lien social
 

nonolle

Bladinaute averti
Faut pas blâmer ni se moquer de celui ou celle qui a profité de sa vie seul sans enfant, c'est son choix soit il choisit ou imposé.
Bon au final on fini seule déjà eu d'enfants ou non , on va vivre la mm misère de vieillesse
Ça dépend. Je gardais une mamie suznd j'étais étudiante et ses enfants venaient la voir tous les jours à tour de rôle et même une des filles venaient tous les jours
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ma cha Allah. Tu comptes aller vers quelle destination ? La Corée du Sud paraît il c'est pas mal
Tu veux bouger certainement parce que tu n'as pas développé un lien social assez gratifiant sur place. Tu devrais penser à améliorer tes relations avec les autres en approfondissant un peu plus la qualité de ton lien social


En Corée du Sud il y a beaucoup de harcèlement sexuel envers les femmes donc non merci .



Je préfère encore la Corée du Nord
Au moins la bas ils se tiennent à carreaux.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Ça dépend. Je gardais une mamie suznd j'étais étudiante et ses enfants venaient la voir tous les jours à tour de rôle et même une des filles venaient tous les jours
En général ils jettent leur parent dans un centre pour personne âgée, les enfants n'ont pas le temps de rester a côté de leurs parents pour s'occuper d eux, ils doivent travailler et l'employeur peut leur donner une journée ou deux pour s occuper de tes parents, mais pas chaque jour tu t absente pour cause santé de mes parents...
J'ai déjà parlé personnellement avec des infirmières responsable des soins de ses personnes âgées, qui vivent l'enfer dans leur fin de vie, imagine un pilote d avion qui se rappelle de rien alors qu'il fesait le tour du monde avec les avions, il peut pas manger tout seul il faut lui donner à manger, une prof universitaire elle aussi qui avait la diabète, qui tombe dans le coma souvent faut lui donner le médicament suivant ce qu'elle a mangé et avec manque de communication entre les équipe ils l'ont trouvé morte....des personnes âgée qui meurent loin de leurs enfants , faut les faire marcher 3 ou 4 fois par jour, si non ils vont être soudé et peuvent plus bougé ...
Le personnelle qui travaille dans ces centres n'a pas de coeurs sur ces personnes âgées, ils cherchent juste un salaire, et y'a juste le 8h de travaille qui lie ces employé avec les personnes âgée, une fois il termine son quart de travail il oublie tout. Les enfant viennent voir les patents une fois par jour ou par semaine, ce n'est pas représentatif de la vie des parents dans ces centres, ont ils une idée comment sont leur parent le matin au réveil, ont ils pris leur pd au complet en paix? Bien lavé, la honte que quelqu'un d'autre te change la couche? Sont ou les propres enfants ( non malika elle aime ces parent à 18h00 va pointer au centre 5 min pour s'assurer que papa ou maman va bien), puis va faire son fb et ig...
Bref, dans cette vie on court du mm point A ( sortir du vagin) au mm point B( la tombe), c'est juste le chemin entre le point A et B est différent pour les gens
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
En général ils jettent leur parent dans un centre pour personne âgée, les enfants n'ont pas le temps de rester a côté de leurs parents pour s'occuper d eux, ils doivent travailler et l'employeur peut leur donner une journée ou deux pour s occuper de tes parents, mais pas chaque jour tu t absente pour cause santé de mes parents...
J'ai déjà parlé personnellement avec des infirmières responsable des soins de ses personnes âgées, qui vivent l'enfer dans leur fin de vie, imagine un pilote d avion qui se rappelle de rien alors qu'il fesait le tour du monde avec les avions, il peut pas manger tout seul il faut lui donner à manger, une prof universitaire elle aussi qui avait la diabète, qui tombe dans le coma souvent faut lui donner le médicament suivant ce qu'elle a mangé et avec manque de communication entre les équipe ils l'ont trouvé morte....des personnes âgée qui meurent loin de leurs enfants , faut les faire marcher 3 ou 4 fois par jour, si non ils vont être soudé et peuvent plus bougé ...
Le personnelle qui travaille dans ces centres n'a pas de coeurs sur ces personnes âgées, ils cherchent juste un salaire, et y'a juste le 8h de travaille qui lie ces employé avec les personnes âgée, une fois il termine son quart de travail il oublie tout. Les enfant viennent voir les patents une fois par jour ou par semaine, ce n'est pas représentatif de la vie des parents dans ces centres, ont ils une idée comment sont leur parent le matin au réveil, ont ils pris leur pd au complet en paix? Bien lavé, la honte que quelqu'un d'autre te change la couche? Sont ou les propres enfants ( non malika elle aime ces parent à 18h00 va pointer au centre 5 min pour s'assurer que papa ou maman va bien), puis va faire son fb et ig...
Bref, dans cette vie on court du mm point A ( sortir du vagin) au mm point B( la tombe), c'est juste le chemin entre le point A et B est différent pour les gens


On naît seul, on meurt seul.
 
En général ils jettent leur parent dans un centre pour personne âgée, les enfants n'ont pas le temps de rester a côté de leurs parents pour s'occuper d eux, ils doivent travailler et l'employeur peut leur donner une journée ou deux pour s occuper de tes parents, mais pas chaque jour tu t absente pour cause santé de mes parents...
J'ai déjà parlé personnellement avec des infirmières responsable des soins de ses personnes âgées, qui vivent l'enfer dans leur fin de vie, imagine un pilote d avion qui se rappelle de rien alors qu'il fesait le tour du monde avec les avions, il peut pas manger tout seul il faut lui donner à manger, une prof universitaire elle aussi qui avait la diabète, qui tombe dans le coma souvent faut lui donner le médicament suivant ce qu'elle a mangé et avec manque de communication entre les équipe ils l'ont trouvé morte....des personnes âgée qui meurent loin de leurs enfants , faut les faire marcher 3 ou 4 fois par jour, si non ils vont être soudé et peuvent plus bougé ...
Le personnelle qui travaille dans ces centres n'a pas de coeurs sur ces personnes âgées, ils cherchent juste un salaire, et y'a juste le 8h de travaille qui lie ces employé avec les personnes âgée, une fois il termine son quart de travail il oublie tout. Les enfant viennent voir les patents une fois par jour ou par semaine, ce n'est pas représentatif de la vie des parents dans ces centres, ont ils une idée comment sont leur parent le matin au réveil, ont ils pris leur pd au complet en paix? Bien lavé, la honte que quelqu'un d'autre te change la couche? Sont ou les propres enfants ( non malika elle aime ces parent à 18h00 va pointer au centre 5 min pour s'assurer que papa ou maman va bien), puis va faire son fb et ig...
Bref, dans cette vie on court du mm point A ( sortir du vagin) au mm point B( la tombe), c'est juste le chemin entre le point A et B est différent pour les gens
Loi faut pas faire ça
 

nonolle

Bladinaute averti
En général ils jettent leur parent dans un centre pour personne âgée, les enfants n'ont pas le temps de rester a côté de leurs parents pour s'occuper d eux, ils doivent travailler et l'employeur peut leur donner une journée ou deux pour s occuper de tes parents, mais pas chaque jour tu t absente pour cause santé de mes parents...
J'ai déjà parlé personnellement avec des infirmières responsable des soins de ses personnes âgées, qui vivent l'enfer dans leur fin de vie, imagine un pilote d avion qui se rappelle de rien alors qu'il fesait le tour du monde avec les avions, il peut pas manger tout seul il faut lui donner à manger, une prof universitaire elle aussi qui avait la diabète, qui tombe dans le coma souvent faut lui donner le médicament suivant ce qu'elle a mangé et avec manque de communication entre les équipe ils l'ont trouvé morte....des personnes âgée qui meurent loin de leurs enfants , faut les faire marcher 3 ou 4 fois par jour, si non ils vont être soudé et peuvent plus bougé ...
Le personnelle qui travaille dans ces centres n'a pas de coeurs sur ces personnes âgées, ils cherchent juste un salaire, et y'a juste le 8h de travaille qui lie ces employé avec les personnes âgée, une fois il termine son quart de travail il oublie tout. Les enfant viennent voir les patents une fois par jour ou par semaine, ce n'est pas représentatif de la vie des parents dans ces centres, ont ils une idée comment sont leur parent le matin au réveil, ont ils pris leur pd au complet en paix? Bien lavé, la honte que quelqu'un d'autre te change la couche? Sont ou les propres enfants ( non malika elle aime ces parent à 18h00 va pointer au centre 5 min pour s'assurer que papa ou maman va bien), puis va faire son fb et ig...
Bref, dans cette vie on court du mm point A ( sortir du vagin) au mm point B( la tombe), c'est juste le chemin entre le point A et B est différent pour les gens
Je comprends pas pourquoi darija rigole sur des trucs dramatiques comme ça. La diabétique ça se voit qu'ils s'en occupaient pas. Ceux qui s'occupent de leurs parents sont ceux qui ont une femme au foyer qui a le temps de venir tous les jours. C'était des gens avec de l'argent. Ils employaient 3 personnes dont moi pour s'occuper de la mamie. Les 2 autres employés étaient méchantes avec elle. Une lui volait ses affaires. C'était pas comme la maison de retraite mais pas beaucoup mieux.
Les gens sont cruels de toutes façons. C'est ce que j'ai compris de la vie
 
Je comprends pas pourquoi darija rigole sur des trucs dramatiques comme ça. La diabétique ça se voit qu'ils s'en occupaient pas. Ceux qui s'occupent de leurs parents sont ceux qui ont une femme au foyer qui a le temps de venir tous les jours. C'était des gens avec de l'argent. Ils employaient 3 personnes dont moi pour s'occuper de la mamie. Les 2 autres employés étaient méchantes avec elle. Une lui volait ses affaires. C'était pas comme la maison de retraite mais pas beaucoup mieux.
Les gens sont cruels de toutes façons. C'est ce que j'ai compris de la vie
Cest Cest parce qu'on dirait tu es serieuc que quand l argent en jeu
Donc avec lima3ando royal tu parles même pas
 

nonolle

Bladinaute averti
En Corée du Sud il y a beaucoup de harcèlement sexuel envers les femmes donc non merci .



Je préfère encore la Corée du Nord
Au moins la bas ils se tiennent à carreaux.
Tu exagères je pense. Pleins de françaises sont là bas dont des femmes voilées et elles n'ont jamais parlé de ça.
 
Haut