Vie stable VS vie mouvementée

Ne projete jamais ta vie de femme au foyer avec 8 ou 9 enfants comme exemple ( à se réveiller le matin, faire le ménage, faire manger, laver la vaisselle, laver le linge.....) dans une vie routinière sans fin, je me demande il te reste combien de temps pour s'occuper de toi? Je trouve ça difficile à vivre, à suivre,.... juste comme frère j'arrive pas à m'imaginer à vivre avec 6 ou 7 frères chacun sa mentalité chacun sa chambre ou les 5 dans une mm chambre y'a plus de vie privé tu es obligé de tout partager...ton cerveau est condamné à la vie du groupe ???
Si c'est un bonheur pour toi ça doit être un malheur pour d'autres...
Bref chacun comment il a été conditionné et fait depuis sa naissance

Mais je n ai jamais dit que toute femme aimerait ma vie ....

Chacun choisit

Je dis juste que c est stupide de penser que les autres ont des vies de m*** parce qu a soi meme ça ne plairait pas ...

Sinon justement j ai grandi ds une famille on était que 2 , ça doit etre pour ça que j ai une famille nombreuse ,au grand dam de ma famille qui ne me comprend pas ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je n ai jamais dit que toute femme aimerait ma vie ....

Chacun choisit

Je dis juste que c est stupide de penser que les autres ont des vies de m*** parce qu a soi meme ça ne plairait pas ...

Sinon justement j ai grandi ds une famille on était que 2 , ça doit etre pour ça que j ai une famille nombreuse ,au grand dam de ma famille qui ne me comprend pas ...
Perso je te comprends lol
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu fais exprès ?

Toi on te retire toutes les personnes que tu aimes ? T es heureuse ?
Imagine la chair de ta chair on te la retire ? T es heureuse ?

Il faudrait peut etre que tu vives ce qu est l amour pour nous comprendre ...j ai l impression tu ne connais pas , c est triste


Qd je parle du bonheur a trouver en soi , c est par rapport au matériel ( les voyages , le renouveau , la découverte etc )

Les êtres chers qui nous entourent font notre bonheur aussi

Le Bonheur avec un grand B ne vient que de soi même.

Entourage ou pas , ya des gens qui sont heureux seul .

Tout comme il y a des gens qui ont mari enfant chien chat et qui sont malheureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est la vie … on leur transmet ce qu’on peut ….
Ensuite ils nous aiderons un peu ou nous accompagnerons pendant la viellesse et voilà ainsi va la vie …
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Mais je n ai jamais dit que toute femme aimerait ma vie ....

Chacun choisit

Je dis juste que c est stupide de penser que les autres ont des vies de m*** parce qu a soi meme ça ne plairait pas ...

Sinon justement j ai grandi ds une famille on était que 2 , ça doit etre pour ça que j ai une famille nombreuse ,au grand dam de ma famille qui ne me comprend pas ...
Les enfants ne font jamais le bonheur aux parents, ils peuvent faire le malheur à leur parent, le bonheur que les parents s'imaginent atteindre à travers leurs enfants, c'est un bonheur instantané dans la même journée tu peux être fier de un ou de tes enfants, comme tu peux être déçus de tes enfants, ce qui fait indirectement tes enfants deviennent l'hormone de ton bonheur ou de ton malheur...tu vois l'énigme ?
Ce bonheur si elle est permanent va finir ou s'éteindre une fois les enfants quittent la maison loin loin, à un moment donné d'un coup ta vie sera vide la maison vide tous tes enfants ont soit quitté le pays ou la ville pour faire leurs vies personnelle.
Tu va revenir à ton état initial femme seule qui n'a jamais eu des enfants, tu vas avoir un coup de tel de temps à autre une visite de temps à autre....
La question qui se pose pourquoi on fait des enfants, si nos enfants partent et en fin de compte on reste seul?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les enfants ne font jamais le bonheur aux parents, ils peuvent faire le malheur à leur parent, le bonheur que les parents s'imaginent atteindre à travers leurs enfants, c'est un bonheur instantané dans la même journée tu peux être fier de un ou de tes enfants, comme tu peux être déçus de tes enfants, ce qui fait indirectement tes enfants deviennent l'hormone de ton bonheur ou de ton malheur...tu vois l'énigme ?
Ce bonheur si elle est permanent va finir ou s'éteindre une fois les enfants quittent la maison loin loin, à un moment donné d'un coup ta vie sera vide la maison vide tous tes enfants ont soit quitté le pays ou la ville pour faire leurs vies personnelle.
Tu va revenir à ton état initial femme seule qui n'a jamais eu des enfants, tu vas avoir un coup de tel de temps à autre une visite de temps à autre....
La question qui se pose pourquoi on fait des enfants, si nos enfants partent et en fin de compte on reste seul?
Comment peux tu être sûr qu’ils s’éloigneront tous ?
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Oui mais c’est une personne qu’on aime plus que soit … c’est ainsi , on est fait ainsi … ou plutôt on est ainsi faite , ainsi crée
Juste zayna s'est mal expliqué, l'amour ey le bonheur que vivent les parents avec leurs petit enfants c'est instantané pas permanent, si ces patents bâtissent leur bonheur sur leurs enfants plus tard vont étre déçus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste zayna s'est mal expliqué, l'amour ey le bonheur que vivent les parents avec leurs petit enfants c'est instantané pas permanent, si ces patents bâtissent leur bonheur sur leurs enfants plus tard vont étre déçus
Justement le truc est la : on se fiche de savoir si on va être seul ou pas … c’est eux qui compte en premier, c’est pas un investissement..
Il faut arrêter de croire que cest investissement puis pleurer à la fin car on est déçu ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai des exemples dans ma famille, ma soeur à 3 enfants tous ont eu des postes loin d'elle, elle est entrain de courir derrière eux tout le temps pour les voir car eux très occupé pour venir la voir...et elle s ennuie fort en leur absence
Oui mais elle a déjà réussi quelque chose de pas mal du tout …, elle n’est pas à plaindre
 
Les enfants ne font jamais le bonheur aux parents, ils peuvent faire le malheur à leur parent, le bonheur que les parents s'imaginent atteindre à travers leurs enfants, c'est un bonheur instantané dans la même journée tu peux être fier de un ou de tes enfants, comme tu peux être déçus de tes enfants, ce qui fait indirectement tes enfants deviennent l'hormone de ton bonheur ou de ton malheur...tu vois l'énigme ?
Ce bonheur si elle est permanent va finir ou s'éteindre une fois les enfants quittent la maison loin loin, à un moment donné d'un coup ta vie sera vide la maison vide tous tes enfants ont soit quitté le pays ou la ville pour faire leurs vies personnelle.
Tu va revenir à ton état initial femme seule qui n'a jamais eu des enfants, tu vas avoir un coup de tel de temps à autre une visite de temps à autre....
La question qui se pose pourquoi on fait des enfants, si nos enfants partent et en fin de compte on reste seul?

On ne fait pas des enfants pour les garder forcément vers nous , ils ne nous appartiennent pas


Nous on les éduque et voilà , apres eux feront leur choix et en seront responsables , c'est la vie


Je ne reviendrai jamais a mon etat initial d'avant avoir eu des enfants non ...

Et qd ils seront partis si ils partent tous loin , là je trouverai peut etre le temps incha Allah pour autre chose
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Justement le truc est la : on se fiche de savoir si on va être seul ou pas … c’est eux qui compte en premier, c’est pas un investissement..
Il faut arrêter de croire que cest investissement puis pleurer à la fin car on est déçu ..
Oui mais elle a déjà réussi quelque chose de pas mal du tout …, elle n’est pas à plaindre
La première question à se poser à soi meme, c'est quoi que je suis entrain de faire ou j'avais déjà fait pour rendre mes parents heureux?
Ils vivent seul sans moi, comme si.jamais ma mère s'est occupé de moi comme si jamais ma mère a donné son temps complet à moi, c'est d'autre chanceux qui profitent de moi déjà prêt à être util, mais mes parents loin d eux cest ZERO profit de moi même pas un verre d'eau à donner à ma mère pour boir de l'eau
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Non il faut être conscient qu un enfant grandit et
part et fait sa vie
Faut pas blâmer ni se moquer de celui ou celle qui a profité de sa vie seul sans enfant, c'est son choix soit il choisit ou imposé.
Bon au final on fini seule déjà eu d'enfants ou non , on va vivre la mm misère de vieillesse
 
J'ai des exemples dans ma famille, ma soeur à 3 enfants tous ont eu des postes loin d'elle, elle est entrain de courir derrière eux tout le temps pour les voir car eux très occupé pour venir la voir...et elle s ennuie fort en leur absence

Je comprends son ennui mais elle pourrait trouver des activités non ? Et laisser venir ses enfants la voir qd ils peuvent ?

Et Tu veux dire qu elle serait plus heureuse sans avoir eu ses 3 enfants ?

En gros il ne faudrait pas faire d enfant parce qu ils peuvent s éloigner ?
 
Faut pas blâmer ni se moquer de celui ou celle qui a profité de sa vie seul sans enfant, c'est son choix soit il choisit ou imposé.
Bon au final on fini seule déjà eu d'enfants ou non , on va vivre la mm misère de vieillesse

Et ne pas "discuter" non plus le choix de ceux qui ont des enfants et trouvent un bonheur auprès de leurs enfants , meme si ils partent a la fin

Chacun ses choix , tant qu ils sont assumés et que ça nous rend heureux
Personne ne peut prédire l avenir tu vois , qui va finir qd et comment , entouré ou isolé , ds quel endroit , seul Dieu sait
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Les enfants ne font jamais le bonheur aux parents, ils peuvent faire le malheur à leur parent, le bonheur que les parents s'imaginent atteindre à travers leurs enfants, c'est un bonheur instantané dans la même journée tu peux être fier de un ou de tes enfants, comme tu peux être déçus de tes enfants, ce qui fait indirectement tes enfants deviennent l'hormone de ton bonheur ou de ton malheur...tu vois l'énigme ?
Ce bonheur si elle est permanent va finir ou s'éteindre une fois les enfants quittent la maison loin loin, à un moment donné d'un coup ta vie sera vide la maison vide tous tes enfants ont soit quitté le pays ou la ville pour faire leurs vies personnelle.
Tu va revenir à ton état initial femme seule qui n'a jamais eu des enfants, tu vas avoir un coup de tel de temps à autre une visite de temps à autre....
La question qui se pose pourquoi on fait des enfants, si nos enfants partent et en fin de compte on reste seul?

Oui c'est un bonheur éphémère, donc pas la vraie définition du bonheur

Même dans l'islam on nous dit qu'on ne doit ni s'attacher au matériel ni a ses enfants.


Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde
(Sourate Al kahf )


2a4ebcae385f9aa29409dd61e5656a38.jpg
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Faut pas blâmer ni se moquer de celui ou celle qui a profité de sa vie seul sans enfant, c'est son choix soit il choisit ou imposé.
Bon au final on fini seule déjà eu d'enfants ou non , on va vivre la mm misère de vieillesse

Leur bonheur est fragile étant donné qu'il provient de l'extérieur


On m'a tjrs dit que le bonheur ne doit émaner que de soi même.

Happiness is inside
Je suis en train de lire un livre de psycho sur ce thème justement
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Et ne pas "discuter" non plus le choix de ceux qui ont des enfants et trouvent un bonheur auprès de leurs enfants , meme si ils partent a la fin

Chacun ses choix , tant qu ils sont assumés et que ça nous rend heureux
Personne ne peut prédire l avenir tu vois , qui va finir qd et comment , entouré ou isolé , ds quel endroit , seul Dieu sait
Tj on ferme la boucle avec personne ne peut prédire l'avenir...
Mais en voulant faire des enfants et en donnant toutes les conditions pour les avoir on sait d'avance ce qui va nous attendre, juste on attribue tj nos gestes à on sait pas qu'est ce qui va arriver, une femme enceinte c'est elle qui a voulu d'être enceinte dans les conditions normal ( pas dans les cas de viol) elle sait que dans 9 mois elle va voir la couleur de son bb, donc ne pas prédire l'avenir c'est un argument un peu irresponsable et hasardeux du moment que tu dois assumer ton avenir d'avance qu il soit bien ou non avec tes enfants, car l'élément qui conditionne ton avenir a commencé le jour ou tu as été au courant que tu es enceinte.
Dire je fais des enfants et je multiplie les grossesse mais je ne sais pas c'est quoi qu il y aura dans l'avenir c'est irresponsables et déjà l'avenir des enfants est hypothéqué par lah ou3lem
 
Dernière édition:

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Oui c'est un bonheur éphémère, donc pas la vraie définition du bonheur

Même dans l'islam on nous dit qu'on ne doit ni s'attacher au matériel ni a ses enfants.


Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde
(Sourate Al kahf )


Regarde la pièce jointe 305675
Leur bonheur est fragile étant donné qu'il provient de l'extérieur


On m'a tjrs dit que le bonheur ne doit émaner que de soi même.

Happiness is inside
Je suis en train de lire un livre de psycho sur ce thème justement
Je connais très bien ces théorie, le bonheur de vivre seul, et d'être épanoui et satisfait de soi même seul, c'est du soufisme, ça t'intéresse pas ce que les autres disent de toi, bien mangé mal mangé bien habillé mal habillé, c'est pas ça qui va faire ton bonheur ce que disent les autres de toi, mais le vrais bonheur c'est comment toi mm tu te vois, c'est l'étape de battre ton âme et c'est toi qui contrôle ton âme c'est pas le contraire...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La solitude conduit vers des problèmes psychologiques assez sévères... Ça rend fou...
Le bonheur n'est pas dans la solitude...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
La solitude conduit vers des problèmes psychologiques assez sévères... Ça rend fou...
Le bonheur n'est pas dans la solitude...

Avoir un travail , des amis , des loisirs c'est pas être seul.

Loneliness is a state of mind

Tu peux avoir 15 enfants et te sentir seul.


Et puis le musulman n'est jamais seul , il a Allah nan ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première question à se poser à soi meme, c'est quoi que je suis entrain de faire ou j'avais déjà fait pour rendre mes parents heureux?
Ils vivent seul sans moi, comme si.jamais ma mère s'est occupé de moi comme si jamais ma mère a donné son temps complet à moi, c'est d'autre chanceux qui profitent de moi déjà prêt à être util, mais mes parents loin d eux cest ZERO profit de moi même pas un verre d'eau à donner à ma mère pour boir de l'eau
Un enfant , on le prend comme il est , avec son caractère , ses qualités , ses défauts ..
On essaie … et lui aussi essayera ,
Après c’est un choix de vie , je savais dès le départ qu’une vie de famille c’est pas facile.
Franchement la vie de ma mère n’avait pas l’air drôle …
Donc j’ai quand même choisis son « exemple « …
En toute connaissance de cause ..,
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
La solitude conduit vers des problèmes psychologiques assez sévères... Ça rend fou...
Le bonheur n'est pas dans la solitude...
Y'a personne à date qui n'a compris ce que zayna voulait dire.
Elle veut pas dire vivre seule seule, elle veut pas des liens des choses qui l'attache à la vie des choses qui rends ces heures pénibles à courir pour satisfaire les autres ( enfants....)
Mais tu peux faire des liens d'amitié vivre en groupe sans engagement, c'est pas un isolement dans le désert du mali
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Avoir un travail , des amis , des loisirs c'est pas être seul.

Loneliness is a state of mind

Tu peux avoir 15 enfants et te sentir seul.


Et puis le musulman n'est jamais seul , il a Allah nan ???

Rien de tout ça ne mène au bonheur, ni la famille, ni les voyages, ni le travail, ni loisirs, ni château...
Le bonheur est dans la foi, tant que tu as la foi tu goûteras au bonheur quelque soit ta situation...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y'a personne à date qui n'a compris ce que zayna voulait dire.
Elle veut pas dire vivre seule seule, elle veut des liens des choses qui l'attache à la vie des choses qui rends ces heures pénibles à courir pour satisfaire les autres ( enfants....)
Mais tu peux faire des liens d'amitié vivre en groupe sans engagement, c'est pas un isolement dans le désert du mali
Din... Tout le reste c'est futile...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Rien de tout ça ne mène au bonheur, ni la famille, ni les voyages, ni le travail, ni loisirs, ni château...
Le bonheur est dans la foi, tant que tu as la foi tu goûteras au bonheur quelque soit ta situation...

Je connais personne qui est heureux uniquement avec Allah

Sans famille mari femme enfants amis loisirs travail.

Ca doit être des personnes extrêmement pieuses .
J'en connais pas .

La plupart des musulmans ( moi y compris ) sont très attachés à ce bas monde et ses ornements , leurs enfants, leur taf , leurs voyages, leurs bijoux, leurs physiques, leur mari, leur femme, leur maison ......
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je connais personne qui est heureux uniquement avec Allah

Sans famille mari femme enfants amis loisirs travail.

Ca doit être des personnes extrêmement pieuses .
J'en connais pas .

La plupart des musulmans ( moi y compris ) sont très attachés à ce bas monde et ses ornements , leurs enfants, leur taf , leurs voyages, leurs bijoux, leurs physiques, leur mari, leur femme, leur maison ......

Oui, on cherche le bonheur la ou il faut pas... Et on passe à côté du vrai bonheur..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui c’est surtout pour ça aussi qu’on s’empresse à fonder une famille ..
Sinon on prendrait le temps , on goûterait les fruits d’abord
Mais les fruits sont défendus , on essaye donc de les éviter lol
C'est vrai que sans la religion le mariage n'existerait même pas...
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Un enfant , on le prend comme il est , avec son caractère , ses qualités , ses défauts ..
On essaie … et lui aussi essayera ,
Après c’est un choix de vie , je savais dès le départ qu’une vie de famille c’est pas facile.
Franchement la vie de ma mère n’avait pas l’air drôle …
Donc j’ai quand même choisis son « exemple « …
En toute connaissance de cause ..,
C'est un bonheur instantané, tu emprunte le chemin de ta mère tout en sachant c'est quoi le cheminement....en se disant non moi je ne vais pas être comme ma mère...mais de plus en plus tu t approche de sa situation au fil du temps SANS SE RENDRE COMPTE
 
Haut