Vieilles filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

Est ce un conflit de deux traditions?

Pourriez vous m'éclairer?.

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.

Pourquoi chercher le mal partout
La durée des études s'allonge et les mariages forcés se font de plus en plus rares. La femme ne va plus se contenter de ce qu'on lui imposera mais veut le grand amour comme elle voit dans les films et autour d'elle

Moi je me prepare deja a etre vieille fille :cool: et je ne vois pas ou est le probleme ce n'est en aucun cas un rejt des traditions :eek:

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

Est ce un conflit de deux traditions?

Pourriez vous m'éclairer?.

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.

Ces dames apprécieront !

C'est vrai, l'age moyen du mariage pour la fille étant de 28 ans a peu près, mais faut pas oublier que la méthode traditionnelle ou les familles et parents se chargent de choisir à leur enfant existe toujours. La question qui se pose est : est ce que la fille acceptent du moment ou le gars qu'on lui présente est sérieux dans sa démarche, issu de bonne famille etc.. je pense que c'est le plus important !

Pourquoi chercher le mal partout
La durée des études s'allonge et les mariages forcés se font de plus en plus rares. La femme ne va plus se contenter de ce qu'on lui imposera mais veut le grand amour comme elle voit dans les films et autour d'elle

Moi je me prepare deja a etre vieille fille :cool: et je ne vois pas ou est le probleme ce n'est en aucun cas un rejt des traditions :eek:

Alors qu'elles continuent a aller au cinéma.
Le grand amour est un mythe..

chaque cas est unique.
perso je suis toujours celib parce que je me suis concentrée sur mes études
puis mes parents ne m'imposent personne, ils attendent que je trouve par moi meme celui avec qui je voudrais passer ma vie
et enfin je ne trouve pas quelqu'un qui me corresponde (pourtant je ne cherche pas le prince charmant ni quelqu'un de blindé!!!), quelqu'un qui regarde dans la meme direction, avec qui il y a des atomes crochus, des centres d'interets commun...

chaque cas est unique.
puis mes parents ne m'imposent personne, ils attendent que je trouve par moi meme celui avec qui je voudrais passer ma vie
et enfin je ne trouve pas quelqu'un qui me corresponde (pourtant je ne cherche pas le prince charmant ni quelqu'un de blindé!!!), quelqu'un qui regarde dans la meme direction, avec qui il y a des atomes crochus, des centres d'interets commun...

comment tu fais pour chercher? normalement c'est les mecs qui cherchent et les filles attendent qu'on frappe a leur porte...

Alors qu'elles continuent a aller au cinéma.
Le grand amour est un mythe..

je crois bien!!
A defaut de le vivre autant le voir :cool:

pk tu dis qu'il te tromperas?

a moins que le mec soit hypra religieux, je reste persuadée qu'un homme est par nature infidele a la femme (mais il peut etre fidele a Dieu)

Et je ne m'entendrais pas avec qqun d'hypra religieux (ou c'est lui qui s'entendra pas avec moi lol)

.....Tu parles sérieux ?....j'espère que ce n'est pas le cas :)

ouiii ya rien de chocant lol!!!

chaque cas est unique.

je suis exactement dans le meme cas que toi maroocaine
:)

je crois bien!!
A defaut de le vivre autant le voir :cool:

a moins que le mec soit hypra religieux, je reste persuadée qu'un homme est par nature infidele a la femme (mais il peut etre fidele a Dieu)

Et je ne m'entendrais pas avec qqun d'hypra religieux (ou c'est lui qui s'entendra pas avec moi lol)

ouiii ya rien de chocant lol!!!

non il faut pas se mettre ca dans la tete ! De toute facon personne n'est parfait et il faut l'accepter, mais de la à en avoir des doutes sans fondements je dis qu'il faut pas !!!

non il faut pas se mettre ca dans la tete ! De toute facon personne n'est parfait et il faut l'accepter, mais de la à en avoir des doutes sans fondements je dis qu'il faut pas !!!

sans fondements :rolleyes:
dans mon entourage tout les hommes ont été infideles
alors bon....

mais toi tu es toute jeune encore!!

toute jeune les années passent vites
et je fais de longues etudes j'aurais ton age quand j'aurais finis!

toute jeune les années passent vites
et je fais de longues etudes j'aurais ton age quand j'aurais finis!

aie
moi j'ai fini y a un an et pendant mes etudes je m'etais dit pas de mec....
je ne sais pas si c'etait judicieux
mais d'un autre coté j'aurai pas voulu etre coincee pour ma recherche d'emploi s'il fallait que mon potentiel cheri et moi soyons dans le meme ville

aie
mais d'un autre coté j'aurai pas voulu etre coincee pour ma recherche d'emploi s'il fallait que mon potentiel cheri et moi soyons dans le meme ville

Choix très judicieux ....:) tu peux en être sure ....on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche ....

aie

oui je te comprends je fais face a la meme problematique!
De toute facon dans ma fac yen a aucun de potentiel
et je suis du genre a recaler tout les inconnus
comme ca c'est sur a 26ans je serais seule lol

Choix très judicieux ....:) tu peux en être sure ....on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche ....

c'est clair que je suis heureuse de gagner ma vie et d'etre indépendante (à tout point de vue d'ailleurs!!)

oui je te comprends je fais face a la meme problematique!
De toute facon dans ma fac yen a aucun de potentiel
et je suis du genre a recaler tout les inconnus
comme ca c'est sur a 26ans je serais seule lol

ouai moi la ou je vis y a pas trop de potentiel non plus
les seuls arabes que je croise sont des racailles ou sont en couples....

chaque cas est unique.

Je suis la !!!!!!! c'est tout moi

c'est clair que je suis heureuse de gagner ma vie et d'etre indépendante (à tout point de vue d'ailleurs!!)

ouai moi la ou je vis y a pas trop de potentiel non plus
les seuls arabes que je croise sont des racailles ou sont en couples....

mais tu cherches quelqu'un ou pas??
Les extremes je connais ils sont soit des fetards au tableau de chasse bien garni ou des mecs qui n'ont pas la meme philisophie de vie que moi

Tu peux tjs elargir ton cercle d'amis lol

mais tu cherches quelqu'un ou pas??
Les extremes je connais ils sont soit des fetards au tableau de chasse bien garni ou des mecs qui n'ont pas la meme philisophie de vie que moi

Tu peux tjs elargir ton cercle d'amis lol

je pensais avoir trouver mais je me suis royalement plantée
ca m'a detruit intérieurement et je prends le temps de me reconstruire, de me convaincre que je suis toujours quelqu'un de bien

dans mon cercle d'amis y a pas vraiment d'arabes, d'autant qu'ou je vis et ou je bosse c'est surtout des francais. ou de la racaille!

Retour