Vieilles filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fouznight
  • Date de début Date de début
C'est simple comme bonjour, aujourd'hui les études sont plus longues, les gens en font + qu'avant, avant on travaillait tôt alors on était vite indépendant, aujourd'hui même à 30 ans on peut encore dépendre de nos parents

Les femmes ne veulent plus être des femmes au foyer, elles veulent d'abord terminée leurs études avant de se mariée, et donc a 25 ans elles sortent de l'école, le temps de trouver un MEC et ensuite un mari ben voila t'arrive vite a 28 ans et le mec à 30 ans voir +

c'est exactement cela.

Il y a aussi les exigences physiques: que l'on soit garçon ou fille, la barre est haute quand on est jeune. Il faut être mignon(ne)/ bien foutu(e)/ grand/ bien s'habiller...

Heureusement, plus on vieilli plus on privilégie l'intérieur à l'extérieur.

c pas un scoop mais koulchi bel mektoub

t'aura beau sortir, rencontrer grave du monde connaitre pleins de gens, te faire draguer ts les jours, c'est pas pour autant que tu te marieras plus vite
parfois celle qui n'est jamais sortie de sa tannière la seule fois où elle rencontre qqn elle tombe sur "le bon"
alors moi je dis ya pas de régle, tout est possible

Et c'est pas les meilleures qui se casent, il y a des femmes avec plein de défauts qui n'ont jamais eu de problème pour trouver des hommes et des hommes bien en plus.
Alors qui des femmes avec des qualités n'arrivent meme pas à décrocher un RV.

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Est ce le bouleversement de facteurs sociologiques qui a fait prendre tant d'ampleur à ce phénomène?

Est ce une émancipation croissante et incontrôlée qui est responsable de ce phénomène?

Est le fait de vivre dans un perpétuel mirage, du prince charmant, ou de l'homme aisé? Un idéal non accessible et auquel on se rattache en vain?

Est ce l'autorité paternelle qui a déserté? si bien qu'elle ne veuille plus proposer ses choix en évitant des situations conflictuelles au sein du foyer familial? Ou celle-ci vivant dans un mirage, un idéal qui ne réalisera jamais?

Est ce un rejet de certaines traditions? voir de la religion en voulant se calquer sur un autre idéal?

Est ce un conflit de deux traditions?

Pourriez vous m'éclairer?.

ATTENTION: "vieilles filles", n'est pas utilisé dans le sens péjoratif du terme, mais dans sa définition populaire. Aucune attaque n'est donc à voir.

Pose la question en sens inverse à savoir pourquoi les femmes se mariaient "tôt"....

Pourquoi y en a qui se permettent de coller l'étiquette de vielle fille à telle ou telle ou femme :rolleyes:

Ben sa dépend les culture, chez les arabes avoir une famille c'est important même si tu vie dans une crotte, chez les occidentaux souvent la vieille fille sera la fille "encore" vierge...

Dans tous les cas chacun a ces a critères que je trouve bidons...si je devais être une femme je préfèrerais être une vieille fille qu'une casse ********...^^

Ben sa dépend les culture, chez les arabes avoir une famille c'est important même si tu vie dans une crotte, chez les occidentaux souvent la vieille fille sera la fille "encore" vierge...

Dans tous les cas chacun a ces a critères que je trouve bidons...si je devais être une femme je préfèrerais être une vieille fille qu'une casse ********...^^

C'est sur, en plus il n'y a aucun age pour se marier ! Pourquoi cette course au mariage ? On n'est pas des aliments qui vont pourrir si on est pas consommés avant la date de péremption ! :eek:

Moi je trouve qu'à l'age de 35 ans, la femme est dans toute sa splendeur !! Belle peau, beau corps... rien à dire ca donne envie de........... ; )

c est vrai que plus je prend de l age plus je me sens femme, mature, plus classe, etc... d autant que je fais plus jeune que mon age :langue:

C'est sur, en plus il n'y a aucun age pour se marier ! Pourquoi cette course au mariage ? On n'est pas des aliments qui vont pourrir si on est pas consommés avant la date de péremption ! : eek:

Kiarabu c est la société de consommation ds lakel on vit qui veut ca... et oui il fo consommer a outrance!

Pour nous les femmes rebeu c'est vachement plus dur si on veut se marier avec quelqu'un qui a les memes origines, déjà ça réduit le nombre.
En plus, beaucoup d'entre eux se marient avec des françaises pur souche. Donc oui c'est pas étonnant qu'on finissent vielles filles.

pour nous les femmes rebeu c'est vachement plus dur si on veut se marier avec quelqu'un qui a les memes origines, déjà ça réduit le nombre.
En plus, beaucoup d'entre eux se marient avec des françaises pur souche. Donc oui c'est pas étonnant qu'on finissent vielles filles.

za3ma il y a pas beaucoup d'arabes en france.....

:D

Ta remarque bien sur ! lol trop fort.

Hi hi merci beaucoup :D

C'est juste que j'en ai marre d'entendre le terme de " vieilles filles", je le trouve très réducteur. Dans ma famille, il y a une femme qui a réussi dans sa vie professionnelle, elle est belle, appréciée de tous . . . Mais dans son dos, on la résume a vieille fille juste parce qu'elle ne s'est pas mariée. Je trouve que c'est profondément réducteur d'estimer une personne juste parce qu'elle est marié, ca ne nous rend pas supérieur. Et faut savoir qu'on peut se marier a n'importe quel age ! :) (je parle en connaissance de cause ^^)

Hi hi merci beaucoup :D

C'est juste que j'en ai marre d'entendre le terme de " vieilles filles", je le trouve très réducteur. Dans ma famille, il y a une femme qui a réussi dans sa vie professionnelle, elle est belle, appréciée de tous . . . Mais dans son dos, on la résume a vieille fille juste parce qu'elle ne s'est pas mariée. Je trouve que c'est profondément réducteur d'estimer une personne juste parce qu'elle est marié, ca ne nous rend pas supérieur. Et faut savoir qu'on peut se marier a n'importe quel age ! :) (je parle en connaissance de cause ^^)

Tu as entièrement raison, quand on doit ce mariée c'est pour soi pas pour les beau yeux des autres parce que les autres une fois que tu es dans la ***** avec ton/ta conjoint(e) la ils sont plus la...

Tu as entièrement raison, quand on doit ce mariée c'est pour soi pas pour les beau yeux des autres parce que les autres une fois que tu es dans la ***** avec ton/ta conjoint(e) la ils sont plus la...

Exactement, je sais pas pourquoi les gens qui se marient se la pétent. Ils ont eu le prix Nobel ? Ils ont sauvés des vies ? Non, ils ont juste signés un contrat que presque toute la population mondiale peut signer très facilement. . . En oubliant ce que ca engage. Car l'important n'est pas de se marier, mais de faire perdurer du mieux qu'on peut son mariage ! ;)

Salam,

Je constate que de nos jours, il existe un nombre croissant de ce que l'on appelle "les vieilles filles", c'est à dire les filles ou femmes de 28 à 35 ans non mariées et vivant seules. Ce phénomène, il n'y a 10 ans que ne connaissait pas l'ampleur qu'il connait aujourd'hui, à cette époque grand max les filles étaient casées à la sortie de leur Bac pro.Au grand MAX à 25 ans....

Ah oué mais j'ai pas envie de finir vieille fille moi ( Allah y hfadna jmi3 ) c quand même dommage de ne jamais connaitre la complicité etc .. d'un couple et de ne pas avoir sn chez soi ac des enfants et tout.... sinn elle serait où la joie de vivre ?????

Exactement, je sais pas pourquoi les gens qui se marient se la pétent. Ils ont eu le prix Nobel ? Ils ont sauvés des vies ? Non, ils ont juste signés un contrat que presque toute la population mondiale peut signer très facilement. . . En oubliant ce que ca engage. Car l'important n'est pas de se marier, mais de faire perdurer du mieux qu'on peut son mariage ! ;)

Si tous le monde avez pigé ça on aurait évité ce que l'ont ce tape actuellement...

Retour