Village francais au maroc 😍

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Imaginons l'inverse à propos des "zarabes" de la part d'un "français" :

«Je ne peux pas les blairer, en fait j'éprouve un genre de jalousie de les voir profiter comme ça.» (ici, il s'agirait des aides sociales, of course)

Ça crierait au racisme......à bon escient.
Je répondais à ce que tu m'a écris, je m'en tape de ce que pourraient dire " Les Français " , j'en suis une " Française" Et je dis ce que je veux, pourquoi faire ce parallèle, tout le temps la même rengaine
 
A

AncienMembre

Non connecté
il s'agissait de répondre à une affirmation balancée comme d'hab sans vérification.
C'est fait.
Maintenant, 4.1......ça me semble étrange pour des gens vivant au Maroc, mais ça reste faible, lhamdullah.

Approximativement le même pourcentage que celui des maghrébins (d'origine) votant pour le RN en France. (4%)
Perso ça ne me semble pas faible mais plus inquiétant et degoutant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis ce que tu veux, machi chorli.
Perso, je suis breton en France et breton au Maroc et breton ailleurs.......pas besoin de m'inventer une vie comme l'autre vulgaire bint tameggant (ou takeHbit pour les tamazight)
Quant au pseudo, pour l'avoir répété plusieurs fois, il est en "référence" à la façon dont les Soussis le prononcent en désignant les gens du sud qui viennent les envahir avec moutons et chameaux. Juste amusant.
Tu ne t'inventes pas de vies, mais tu parles en darrija alors que ce n'est pas ton langage de base
 
Tu ne t'inventes pas de vies, mais tu parles en darrija alors que ce n'est pas ton langage de base


😁 tu préfères que j'écrive en breton (du morbihan, le seul que je connaisse) ? en british ? en allemand ? en espagnol ? (je ne connais malheureusement pas d'autres langues)
Autre petite précision : ce qui figure au-dessus, au moins le mot principal, est du tachelhit.
40 ans de pratique du Maroc, 9 ans sur place en montagne, ça aide.
Serions-nous assignés à notre langage de base ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
😁 tu préfères que j'écrive en breton (du morbihan, le seul que je connaisse) ? en british ? en allemand ? en espagnol ? (je ne connais malheureusement pas d'autres langues)
Autre petite précision : ce qui figure au-dessus, au moins le mot principal, est du tachelhit.
40 ans de pratique du Maroc, 9 ans sur place en montagne, ça aide.
Serions-nous assignés à notre langage de base ?
Tu te prends donc pour un chleuh ?
Il n'y avait aucun intérêt de parler en chleuh ici, donc je déduis que tu te prends pour un chleuh
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu dis ce que tu veux, machi chorli.
Perso, je suis breton en France et breton au Maroc et breton ailleurs.......pas besoin de m'inventer une vie comme l'autre vulgaire bint tameggant (ou takeHbit pour les tamazight)
Quant au pseudo, pour l'avoir répété plusieurs fois, il est en "référence" à la façon dont les Soussis le prononcent en désignant les gens du sud qui viennent les envahir avec moutons et chameaux. Juste amusant.
et dire que tout ce temps j'étais soussi sans le savoir 🧞‍♂️
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
T’est vraiment un cassos :D
Ça se voit que j’ai visé juste en disant que t’étais un assisté et un profiteur du système après ça vient insulter les français et la France à longueur de posts.
Je me demande quelle mauvaise expérience t’as rendu si amer envers la main qui te nourrit ?😄
Allez sans rancune...
C'est toi le cassos qui pense que tout le monde est un assisté comme toi :claque::claque::claque:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Apparemment, tu ne connais pas les salaires en France, un retraité avec 5 000 euros c'est très rare

Bon bref @Difkoum n'a pas les moyens de vivre en France sinon il restera pas au Maroc à picoler de l'alcool à 90°
une derniers fois, après je stop la, que au parle de retraite, c'est pas juste ce que la caisse. de retraite te donne, il y a aussi les complémentaire et aussi des rente (rentier ) si y a investi sur des villas ou des appartenant qui loyer, au touriste, si y a investîtes, sur des cafés ou des discutes clandestine ou des restaurants .....

si c'est sont cas très bien ! si il ment, sa change rien a mes facture d'électricité, eau, assurances ect......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout qu’il y a une diaspora française importante à Marrakech
Par contre ils ne se mélangent pas avec la population locale
Ils les côtoient juste pour les employer
Pour le reste ils restent entre soi
C’est clair que niveau intégration on s’attendait à mieux (faites ce qu’on dit mais pas ce qu’on fait)

Le Maroc ne compte pas et ne prétend même pas les intégrer.

D'ailleurs, ils seront vus comme français pendant des générations (et c'est le cas de tout le monde au Maroc, les intégrations se font sur des siècles lool et encore, tu as toujours quelqu'un pour rappeler des origines étrangères).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Maroc ne compte pas et ne prétend même pas les intégrer.

D'ailleurs, ils seront vus comme français pendant des générations (et c'est le cas de tout le monde au Maroc, les intégrations se font sur des siècles lool et encore, tu as toujours quelqu'un pour rappeler des origines étrangères).
toi aussi il vont t'appel la vas quant si air :sournois:
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Une retraite de 5000 euros/mois c'est une retraite de cadre dirigeant donc quelques pour cents en France...
Il y a de tout sur bladi des gens brillants donc pas étonnant...
Bien sur, mais c'est un pourcentage très faible des cadres !!!

Sérieusement tu penses vraiment un mec comme @Difkoum , vulgaire sans aucune éducation, un cadre supérieur ? :eek::eek::eek:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut