Village francais au maroc 😍

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc ne compte pas et ne prétend même pas les intégrer.

D'ailleurs, ils seront vus comme français pendant des générations (et c'est le cas de tout le monde au Maroc, les intégrations se font sur des siècles lool et encore, tu as toujours quelqu'un pour rappeler des origines étrangères).

Ce qui est pointé - c'est le fait que le français est légitime de vivre en communauté ailleurs pendant qu'en france on légifère sur le séparatisme - peu importe que les mrm les voient comme des français - car cette image est valorisante - on ne leur transpose pas le statut d'immigrés - c'est l'occidental qui dans l'imaginaire collectif marocain est positionné un cran au-dessus de ses semblables marocains. Ce n'est pas le cheminent "intellectuel" du mrm qu'on épingle mais celui du français qui fait ailleurs ce qu'il ne veut pas qu'on fasse chez lui (sans généralisation - car en France les communautés existent de fait et se vivent - commerces, associations,...) et surtout le politique sélectif dans sa lutte contre le séparatisme - ne manquant pas d'observer religieusement le rituel de serrage de la paluche au CRIF

A titre personnel, je suis contente qu'ils puissent vivre comme bon leur semble, Enjoy !! La vie est trop courte.
 
Ok, je touche 8 000 euros/mois pourquoi je mentirais ?

PS: Un cadre dirigeant est un cadre supérieur !!!

moi je te crois 8000 c'est très bien mais çà n'a rien d'extraordinaire, un anesthésiste sénior c'est plutôt 15000/mois
j'ai un fils qui a acheté une boite d'informatique 20000 euros il y a 3 ans il vient de la revendre 700000 euros il y a 2 mois....
il a passé 3 semaines de confinement à AGADIR en télétravail, il a donné des cours en ligne à une grande école de commerce à 90 euros/heure pendant 6 heures donc 540 euros la journée.....
faut pas croire il y a peut être 10% des FRANCAIS qui gagent plus de 5 keurs/mois, çà fait déjà beaucoup de monde....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est pointé - c'est le fait que le français est légitime de vivre en communauté ailleurs pendant qu'en france on légifère sur le séparatisme - peu importe que les mrm les voient comme des français - car cette image est valorisante - on ne leur transpose pas le statut d'immigrés - c'est l'occidental qui dans l'imaginaire collectif marocain est positionné un cran au-dessus de ses semblables marocains. Ce n'est pas le cheminent "intellectuel" du mrm qu'on épingle mais celui du français qui fait ailleurs ce qu'il ne veut pas qu'on fasse chez lui (sans généralisation - car en France les communautés existent de fait et se vivent - commerces, associations,...) et surtout le politique sélectif dans sa lutte contre le séparatisme - ne manquant pas d'observer religieusement le rituel de serrage de la paluche au CRIF

A titre personnel, je suis contente qu'ils puissent vivre comme bon leur semble, Enjoy !! La vie est trop courte.

Je vois... ce n'est pas question d'occidental ou autre, c'est juste une question de finances et de la situation du pays d'origine (on va supposer qu'une personne est éventuellement riche car suédoise, elle vient d'un pays riche et développé).

Les politiciens vont faire du populisme car les vraies questions pressantes auront des conséquences désastreuses sur leur carrière politique... soit en dévoilant leur incompétence avec preuve à l'appui (puisque leur échec cuisant sera justifié), soit en mettant des réformes qui risquent de causer une grande colère populaire... alors il vaut mieux cibler les minorités visibles, c'est un grand classique de la politique.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
moi je te crois 8000 c'est très bien mais çà n'a rien d'extraordinaire, un anesthésiste sénior c'est plutôt 15000/mois
j'ai un fils qui a acheté une boite d'informatique 20000 euros il y a 3 ans il vient de la revendre 700000 euros il y a 2 mois....
il a passé 3 semaines de confinement à AGADIR en télétravail, il a donné des cours en ligne à une grande école de commerce à 90 euros/heure pendant 6 heures donc 540 euros la journée.....
faut pas croire il y a peut être 10% des FRANCAIS qui gagent plus de 5 keurs/mois, çà fait déjà beaucoup de monde....
Je gagne bien ma vie mais je suis très loin des 8 000 euros/mois

et je fais partie des 20% des français qui paieront encore les taxes d'habitation (j'étais prélevé avant hier)

PS: tu me parles des gens "riches"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à l'heure l'ambiance était " Pourrite'
La c'est " Nécrosée"
C'est presque pareil
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je vous apprécie tous les 2
Si ça tourne aux insultes, ha l3ar bedlou sa3a bi okhra et tournez la page.
Tu ne réponds pas à ma demande.
Tu fais partie des bladinautes que j'apprécie. Je ne te demande pas d'être de mon côté. Je te dis juste de relire le thread.
Ta première tentative de calmer les esprits n'aurait pas, à mon humble avis, été de me demander de me calmer. Il eut été plus juste de lui rappeler que c'est lui qui est venu me chercher alors que je l'ignore.
Tu ne trouves pas ?
 
Franchement j'ai envie de dire papa à @amachou et faire partie de sa famille! :sournois:
j'ai 4 enfants, et 3 petits enfants....donc plus de place....
mon fils qui parle que business du matin au soir çà devient pénible
Il est avec une femme adorable mais il risque de se faire virer et de se retrouver seul.....
c'est pas un melon qu'il a mais une pastèque....
 
c'est lui qui est venu me chercher alors que je l'ignore.
Tu ne trouves pas ?
bonsoir,
je savais que tu as un très grave défaut: tu est communiste (ou socialo communiste) 😂😂😂
mais ce n'est pas tout.....apparemment.....tu as le sang chaud .....
je n'ai pas lu tout l'histoire, je veux bien croire que tu as tes raisons cependant je suis certain que la prochaine fois tu pourras faire différemment.....
bisous.....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je vous apprécie tous les 2
Si ça tourne aux insultes, ha l3ar bedlou sa3a bi okhra et tournez la page.
Je vais faire le travail pour toi et @amachou que j'apprécie aussi même si il est de droite.

@ElviraPacino surtout ne parie pas, tu vas perdre, ben oui il touche 5 000 mais DH :wazaa::wazaa::wazaa:

@Difkoum tu es un gros mytho, si tu touches 5 000 Euros pas mois, je pense pas que tu resteras au Maroc mais avec tes maitres que tu vénères :wazaa::wazaa::wazaa:

Que dire ?
Mythooooooooooooooooooooooooooooooo
J'ai ignoré.

MDR, il déteste les Marocains mais reste au Maroc
Que dire ?
un schizophrène:D
J'ai ignoré.

@Difkoum tu sais je respecte @Chriski il défend sa communauté mais j'ai aucun respect pour les vendus les moins chers que gratuit :claque::claque::claque:

Que Dire ?

C'est mon dernier mot Jeans Pierre !!!!
Me mélanger à des types de ton espèce ?
Autant me suicider.
Je te met au défi aussi.
Des cojones ? Cela me surprendrait.
Aucune insulte ni attaque sur sa personne.

Certainement mais pas un retraité comme @Difkoum !!!
J'ai ignoré

Que dire ?
Je ne fréquente jamais les clochards ni les vendus sans honneur ni fierté !!!
J'ai ignoré
Apparemment, tu ne connais pas les salaires en France, un retraité avec 5 000 euros c'est très rare

Bon bref @Difkoum n'a pas les moyens de vivre en France sinon il restera pas au Maroc à picoler de l'alcool à 90°

Et ta première intervention
@Difkoum et @LIDEALISTE
Vous allez vous calmer tous les 2

@ElviraPacino cha3let l3afya o ghebret
😂
C'est à moi de me calmer ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
bonsoir,
je savais que tu as un très grave défaut: tu est communiste (ou socialo communiste) 😂😂😂
mais ce n'est pas tout.....apparemment.....tu as le sang chaud .....
je n'ai pas lu tout l'histoire, je veux bien croire que tu as tes raisons cependant je suis certain que la prochaine fois tu pourras faire différemment.....
bisous.....
Le jour où tu liras que j'ai attaqué la personne d'un intervenant, n'hésite pas à me le faire remarquer.
Quand on me cherche, on me trouve.
Bises.
 
Je vais faire le travail pour toi et @amachou que j'apprécie aussi même si il est de droite.
j'ai lu en diagonale...c'est du haut niveau de bas étage... 😂😂😂 cours de récréation école primaire....
depuis le temps que tu est sur ce site (15 jours avant moi je te dois le respect)...tu devrais pourtant le savoir
certaines personnes le signal de sorti est au maximum quel que soit x en entrée: (comme toi j'ai les noms @morjani , @ElviraPacino par exemple )
quand çà sulfate du purin à 360 degré tu peux pas passer à travers ....la seule solution "la fuite"....😂😂😂
 
Je vais faire le travail pour toi et @amachou que j'apprécie aussi même si il est de droite.


J'ai ignoré.


J'ai ignoré.




Aucune insulte ni attaque sur sa personne.


J'ai ignoré


J'ai ignoré


Et ta première intervention

C'est à moi de me calmer ?

Vous aurez pu éviter encore la casse quand je vous ai demandé à tous les 2.

Je vais louer le nouveau bijou de la DGSN, un camion équipé de canon à eau et des caméras.
La prochaine fois vous allez m'écouter.
😂

IMG_20201126_224915.jpg
 
Bientôt sur Bladi, il faudra déclarer ses impôts.
Je ne savais pas que ça pouvait apporter une plus-value dans les échanges.
Y'en a même qui se vantent d'avoir une paire de chaussures permettant à l'autre de vivre une année !!!!
Et je ne te parle pas du ou plutôt des sacs à main.....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut