Villepin : "La France ne peut pas vivre avec un président hémiplégique"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Dominique de Villepin se dit déterminé à aller jusqu'au bout de sa candidature à la présidentielle qui n'est dictée, selon lui, par aucune animosité envers Nicolas Sarkozy.
Invité du Grand Jury Europe 1-Le Parisien, l'ancien premier ministre a assuré avoir tourné la page de son vif conflit avec le chef de l'Etat dans l'affaire Clearstream, pour laquelle il a été blanchi deux fois. "J'ai tourné la page, j'ai pardonné à Nicolas Sarkozy", a-t-il dit. "Il n'y a dans ma démarche aucune forme de différend avec Nicolas Sarkozy." Le chef de file de République solidaire, qui se présente comme un candidat indépendant, a motivé sa candidature par sa volonté de s'opposer à "la république des partis".

"Ce n'est pas à l'UMP de choisir le président de la République, ce n'est pas au Parti socialiste, pas plus qu'au MoDem ou au Front national, c'est aux Françaises et aux Français ! Je ne veux pas que cette élection présidentielle soit kidnappée par les partis politiques", a-t-il dit.

Dominique de Villepin a adressé une pique à Nicolas Sarkozy : "Nous avons aujourd'hui, il le revendique, un président de droite. La France ne peut pas vivre avec un président hémiplégique qui représente une seule partie des Français." Pour l'ex-premier ministre, le chef de l'Etat doit être "un président arbitre, qui rassemble".

Dominique de Villepin a regretté l'adoption par le parlement d'une loi pénalisant la négation du génocide arménien. "On ne légifère pas sur la mémoire", a-t-il insisté.

http://www.dailymotion.com/video/xn...e-notre-vie-nationale_news?start=1#from=embed
 
je suis d'accord avec ce parachuté de CHIRAC

de penser à tout ce qu'il a mis de côté, pour servir l'UMP, je risque à mon tour la paralysie

alors votons MARINE !
 
je suis d'accord avec ce parachuté de CHIRAC

de penser à tout ce qu'il a mis de côté, pour servir l'UMP, je risque à mon tour la paralysie

alors votons MARINE !

La girouette "ramasse voix de tous les côtés" semblent en avoir séduit plus d'un.
Comme quoi la politique du ressentiment et l'art de surfer sur les vagues du moment marche
 
Retour
Haut