Villepin se lance dans la Présidentielle...

Présidentielle 2027 : Avec en ligne de mire l’Élysée, Dominique de Villepin lance son propre parti​

L’ex-locataire de Matignon a annoncé créer son propre parti. Celui-ci sera appelé La France humaniste et il en sera le président d’honneur.

Un « mouvement ouvert à tous »​

« J’ai décidé de créer un mouvement d’idées, de citoyens, à travers la création d’un parti politique », a-t-il déclaré dans une interview au Parisien, précisant qu’il s’agissait d’un « mouvement ouvert à tous » ayant déjà « plusieurs dizaines d’implantations locales ». « Nous avons besoin de rassembler tous les Français pour défendre la justice sociale et l’ordre républicain », a-t-il ajouté.
Dénonçant une « logique de surenchère permanente » de la part des politiques, Dominique de Villepin, 71 ans, a affirmé revenir sur le devant de la scène pour que les Français ne soient pas « prisonniers d’un clivage entre la radicalité de LFI et celle du RN ». « Je ne suis pas pour la surenchère, ni sécuritaire ni budgétaire, mais pour une politique d’équilibre et de mesure », a-t-il martelé.
(...) Le nouveau parti, auquel adhérer sera gratuit, sera dirigé par le maire UDI de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Benoît Jimenez, a précisé Dominique de Villepin. « Nous allons mettre à profit l’été pour nous structurer », a-t-il ajouté."

Il y a un mois, l'avis de DDV sur les conflits ukrainien et à Gaza, sur Retailleau etc.:

Personne ici n'a une crise de priapisme ou la culotte trempée à l'idée d'avoir Dominique Galouzeau de Villepin comme président?

3 bonnes raisons de le soutenir:

1) L'adhésion à son mouvement est gratuite! Zéro euro, nada, pétoule, oualou, peau d'zob... Du coup même les Juifs vont adhérer car ils aiment la gratuité. Quand j'étais petit, une blague disait: "Pourquoi les Juifs ont une gros nez? Parce que l'air est gratuit". Cela a été confirmé maintes fois par l'ethnologie. Donc il faut adhérer pour contrer les Juifs qui vont venir infiltrer son mouvement. CQFD.

2) On pourra faire des contrepéteries de ouf sur son nom. Par exemple: Dominique Gallopin de Villezeau. Je sais: chui un génie.

3) Il est élégant: ce n'est pas le genre de président à porter une casquette avec un costume comme l'autobronzé.. Et il est propre: sa femme dit qu'il sent bon même sous les bras après l'amour. J'ai lu sur Twitter qu'il se ponce les talons 4 fois par semaine.

Il y a certes d'autres raisons de rejoindre son mouvement: le côté gaulliste, les critiques contre Israël etc. Mais je voulais aller à l'essentiel.

Ouvert grâce au deniers FM
Pourquoi? Parce qu'il a dit que Retailleau tirait des conclusions fausses du rapport sur les Frères Musulmans? Que les Français allaient faire l'amalgame entre les FM et les musulmans?
Je pense qu'il a raison et il n'est pas le seul à le dire...

Pourquoi? Parce que DDV a refusé de qualifier l'Algérie de "dictature"?
Il a raison: il faut être kon comme un journaliste français pour demander à un politique si l'Algérie est une dictature...Tout le monde le sait mais un politique se doit de ne pas mettre de l'huile sur le feu sauf s'il suçe l'électorat du RN...

Pourquoi? Parce qu'il a dit que Retailleau tirait des conclusions fausses du rapport sur les Frères Musulmans? Que les Français allaient faire l'amalgame entre les FM et les musulmans?
Je pense qu'il a raison et il n'est pas le seul à le dire...
Tu fais de l'ironie....ses appointances avec le Qatar sont anciennes et connu
Pourquoi? Parce que DDV a refusé de qualifier l'Algérie de "dictature"?
Il a raison: il faut être kon comme un journaliste français pour demander à un politique si l'Algérie est une dictature...Tout le monde le sait mais un politique se doit de ne pas mettre de l'huile sur le feu sauf s'il suçe l'électorat du RN...
La sucette à l'anis d'Évian .

@Aigleloyal

STP retrouve l'intervention où je disais qu'il allait se présenter - il soignait trop ses sorties (avant même le clash avec l'Algérie) - pour que ça soit simplement un exercice de liberté d'expression d'un politique retiré des "affaires".

Qu'en penser ?
Il est allé assurer le financement de sa campagne auprès des démocrates de la Mecque des révolutionnaires - ça lui fait un point commun avec ses prédécesseurs.

Sa présence dans la course présidentielle affectera LFI - et ça me va bien - dernière sortie en date de JLM - il faut plus dire la langue Française -

«Elle n’appartient plus aux Français» : Mélenchon souhaiterait rebaptiser la «langue française» en langue «créole»​

@Aigleloyal

STP retrouve l'intervention où je disais qu'il allait se présenter - il soignait trop ses sorties (avant même le clash avec l'Algérie) - pour que ça soit simplement un exercice de liberté d'expression d'un politique retiré des "affaires".

Qu'en penser ?
Il est allé assurer le financement de sa campagne auprès des démocrates de la Mecque des révolutionnaires - ça lui fait un point commun avec ses prédécesseurs.

Sa présence dans la course présidentielle affectera LFI - et ça me va bien - dernière sortie en date de JLM - il faut plus dire la langue Française -

«Elle n’appartient plus aux Français» : Mélenchon souhaiterait rebaptiser la «langue française» en langue «créole»​

Effectivement tu avais raison sur ce point ...
Et les élections 2027 vont être folklo ^^

Put j'ai un témoin 😂😂😂
Je me souviens bien
Pour la France et les Français que j'aime
Sa candidature est une bénédiction
On leur doit bien ça :p
Je ne suis pas d'accord avec ça ! Et d'ici 2027 il peut se passer encore bien des choses ...entre Bertrand, Edward . Philippe, Gabriel etc cela fait beaucoup de candidats...qui arrivera à se positionner ou s'effacera ...un nouveau coup à la Jospin et un boulevard au RN ...

Je me souviens bien

ça me fait plaisir, t'as pas idée :p

Je ne suis pas d'accord avec ça ! Et d'ici 2027 il peut se passer encore bien des choses ...entre Bertrand, Edward . Philippe, Gabriel etc cela fait beaucoup de candidats...qui arrivera à se positionner ou s'effacera ...un nouveau coup à la Jospin et un boulevard au RN ...

Moi il me plait bien De Villepin
Edward Philippe, il vient de se manger une enquête pour détournement
J'aime pas Xavier si tu penses à Xavier Bertrand

Je prédis pas que De Villepin gagnera mais en tout état de cause - sa candidature va coûter des voix à la gauche.

Retour