Villepin se rallierait à Sarkozy

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
c'est une élection à l'américaine
l'argent qui domine
des milliards d'Euro vont être engagés pour élire une telle personne

Puis cette argent sera récupérée par des marchés -quelle honte à la démocratie !!!!
 
Quel bande d'escrocs !!! Je vous assure que le candidat idéal, le seul candidat qui me ferait aller voter avec le sourire et dormir sur mes deux oreilles c'est François Asselineau ! En ce moment il est grave boycotté par les médias ! Et il galère à rassembler des signatures qu'il n'aura probablement jamais !!!

Donc svp au lieu de parler de ces escrocs parlez de personnes qui en valent la peine !
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Il n'a pas du avoir beaucoup de contact avec la "France d'en bas"...

Je viens de voir la vidéo de l'émission. (pas en entier, ça me gave un peu... )
Il était un peu embarrassé par les remarques de Pulvar et il a répondu par des pirouettes...

Par contre il a un sex-appeal de malade apparemment ! :eek:
Pulvar et Polony sont troublées à mort et elles rient comme des bécasses !

C'est en rapport avec ma réponse sur le " bien rôdé " ou avec sa pseudo-noblesse ?
Si par " la France d'en bas" t'entends les " banlieues " (par ex), c'est un des seuls -si ce n'est le seul- qui y va hors périodes électorales (d'ailleurs Pulvar et Polony l'admettent)...

T'as visionné le passage où il parle de justement ce rang social auquel tu (et beaucoup d'autre) fais référence ? ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il a démenti ce midi .

Tfaçon la politique c'est aussi savoir retourner sa veste, et son slip gue3 parfois
 
C'est en rapport avec ma réponse sur le " bien rôdé " ou avec sa pseudo-noblesse ?
Les deux. Il est issu d'un milieu aisé et il est toujours plus ou moins resté dans les hautes sphères...
Si par " la France d'en bas" t'entends les " banlieues " (par ex), c'est un des seuls -si ce n'est le seul- qui y va hors périodes électorales (d'ailleurs Pulvar et Polony l'admettent)...

T'as visionné le passage où il parle de justement ce rang social auquel tu (et beaucoup d'autre) fais référence ? ;)
Oui oui, j'ai vu. ;)
Même s'il n'a jamais joué au golf, qu'il fait des meetings en banlieue et qu'il a du faire ses preuves, ça reste un gars de "la haute". (ne serait-ce que dans sa façon d'être)

Mais bon, j'avoue être de gauche et assez manichéen.
Je n'idéalise pas la gauche, mais j'ai tendance à rejeter viscéralement ce qui vient de la droite...
(Ce qui est assez banal finalement... La politique étant une affaire de tripes et non une affaire de tête.)

Le seul gars de droite pour lequel j'ai une certaine estime dans cette campagne, c'est Dupont-Aignan.
 

ghiran

Cherche à comprendre
Ah bon ??? Je trouve plutot que bcp de maghrébins ont fondé leur espoir en Marine moi ! lol

Oui, ils vont voter pour elle, comme les français les plus racistes... Comme les aristos descendants des croisés (enfin, ceux qui voient ça comme un passé glorieux).

Ce n'est pas parce qu'elle cache toute allusion raciale que le FN a changé, cherchez un peu sur Google... On trouve des photos un peu anciennes des cadres ACTUELS du FN le bras bien tendu, et la photo du même gars en mode respectable aux côtés de la fille du borgne.

Autant on pouvait comprendre pour le père, mais la fille, elle, a deux yeux.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
J'entends souvent que Devillepin a la carrure d'un président.

La question que je me pose est :

Qu'est ce qu'il a fait pour que l'on dise ça de lui ?

Si c'est juste sont charisme et son sex-appeal, je trouve ça léger comme argument...

Son discours à l'ONU quand les américains sont allés en Iraq. En 2003, c'était la Saint Valentin (vous croyez aux signes ? LOL!)

Le texte du duscours

C'était un discours d'un homme de stature internationale. Qu'on ait de la sympathie ou pas pour lui.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Il est sûr qu'il ne sera jamais président et je pari qu'il préférerait prendre des voix à sarko que de lui les offrir

C'est pas si simple...

S'il se maintient jusqu'à l'élection, il divisera la droite. Offrant une opportunité de meilleur score à la gauche...

Et ça, l'électorat de droite le comprend bien, et peut le sanctionner en ne votant pas pour lui.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Les deux. Il est issu d'un milieu aisé et il est toujours plus ou moins resté dans les hautes sphères...

Oui oui, j'ai vu. ;)
Même s'il n'a jamais joué au golf, qu'il fait des meetings en banlieue et qu'il a du faire ses preuves, ça reste un gars de "la haute". (ne serait-ce que dans sa façon d'être)

Mais bon, j'avoue être de gauche et assez manichéen.
Je n'idéalise pas la gauche, mais j'ai tendance à rejeter viscéralement ce qui vient de la droite...
(Ce qui est assez banal finalement... La politique étant une affaire de tripes et non une affaire de tête.)

Le seul gars de droite pour lequel j'ai une certaine estime dans cette campagne, c'est Dupont-Aignan.

Ne rêve pas, il n'y a que des fils de "très bonne famille" qui arrivent à cette fonction, De Gaulle, Pompidou, Giscard d'Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarkozy... Si un mec veut devenir président, c'est que ses arrière-grands-parents étaient déjà dans les sphères du pouvoir.

Faudrait voir dans les autres pays, mais je ne crois pas que la France soit une exception à cet égard...

C'est bien ou pas ? C'est comme ça.

A++
--
Al-Ghiran
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Moi aussi.

Et en même temps...l'information n'a pas encore été démentie, si elle ne l'est pas demain matin on pourra considérer que ce n'est pas une intox.

Si c'est vrai, j'avoue que Tsarkozy aura abattu sa meilleure carte (meeting à VILLEPINte..)

Les deux ennemis héréditaires ? J'en doute fortement. En aparté à peine, Villepin traite de "nain" voire de "naboléon" (que l'on donnait un temps à B. Mégret) N. Sarkozy. Après le scandale Clearstream, les déclarations assassines sur les divisions, je doute qu'il vienne manger au râtelier sarkozyste. Même s'il a gardé sa carte UMP et joue la carte banlieues en rejet de la pol de stigmatisation de Sarko inspirée par P. Buisson.

Déjà que Sarkozy n'a pas eu le ralliement de R. Yade, de Borloo et de son parti radical. S'il venait à bouffer Villepin, ce serait même contre productif car il y a un fort rejet du système UMP car tlm sait que l'union au sein de l'UMP est une union de façade. J-F Copé déteste Sarko mais en a besoin. A. Juppé s'est transformé en soutien indéfectible alors qu'il rêve encore de présidence.

@+
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Les deux. Il est issu d'un milieu aisé et il est toujours plus ou moins resté dans les hautes sphères...

Oui oui, j'ai vu. ;-)
Même s'il n'a jamais joué au golf, qu'il fait des meetings en banlieue et qu'il a du faire ses preuves, ça reste un gars de "la haute". (ne serait-ce que dans sa façon d'être).

Tu veux qu'il fasse voeu de pauvreté ? :D
Chacun est né dans son environnement et son milieu, c'est pas le plus important ... le plus important, c'est de défendre toutes les classes sociales selon leurs difficultés.
Puis, c'est facile de recaler un personnage parce que ses aïeux sont de la haute-bourgeoisie...C'est tomber dans clichés (qui ne sont même plus d'actualité) et généralités, finalement nier l'individualité.

Mais bon, j'avoue être de gauche et assez manichéen.
Je n'idéalise pas la gauche, mais j'ai tendance à rejeter viscéralement ce qui vient de la droite...
(Ce qui est assez banal finalement... La politique étant une affaire de tripes et non une affaire de tête.)

Le seul gars de droite pour lequel j'ai une certaine estime dans cette campagne, c'est Dupont-Aignan.

C'est tout à fait ton droit, mais faut avoir des arguments au sens propre du terme (comprend, "qui tiennent la route").
Bah, si la politique, c'est ne pas réfléchir, je trouve ça triste :/

D'acc ;)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
C'est plutôt un défaut pour Sarko: on sait ce dont il est capable...

Mais oui, c'est une qualité, à double tranchant.

A++
--
Al-Ghiran

Est-ce que le fait que M.Bidule ait déjà été élu le rend plus proche des idées et convictions de M.Citoyen ? C'est débile.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que c'en est une pour le politique en question ... c'est un attrape-couillon souvent. " Si Monsieur a déjà été élu, c'est que la majorité pense qu'il est le plus apte à gouverner ... ça doit être qu'il est meilleur que les autres. Puis, il parle bien, donc votons pour lui. La majorité a toujours raison, c'est bien connu " :/

A double-tranchant, aussi ;)

++
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
et surtout il perdrait toute crédibilité
villepin est pour le moins virulent vis à vis de sarkozy quand il parle de lui ... et là il se rallierait à lui ?

ça me parait improbable ...

Pareillement, je n'y crois pas...

Villepin préférerais se rallier à Bayrou qu'à Sarkozy...

Surtout après les nombreux conflits entre eux. De plus ils ont une vision de la France à l'opposé. L'un étant un Gaulliste et l'autre un atlantiste libéral.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Borloo se rallierait il à sarkozy?:confused:

Purée c'est le concours de retournement de chemise... En tout cas si il fait ça je serai hyper déçue!
Mais il s'en tappe que l'on soit déçu ou pas hein :D c'est ça la boulitik
bedel 9amijtek, ou matenssach tela3 garsonek!
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Vu hier sur le compte Twitter de DDV :

Le ralliement ne fait pas plus partie de mon programme aujourd'hui qu'hier. La bataille des parrainages continue.

(@Villepin)
 
Haut