Vin Amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
Des ennemis "halal". Des réponses tu auras celles qu'on me donne. "Contextualisation". Et hopp! tout est clair.

Buvons les produits de notre pays! "Koulne-kh n'charbu le vin nekh"! "Koulne-kh n'charbu le vin nekh"!
9oulou m3aya! 9oulou m3aya! "Koulne-kh n'charbu le vin nekh"!
9oulou m3aya! 9oulou m3aya!

j'attends toujours les réponses à mes question de notre soeur Thabat, apparemment elle n'en trouve pas de réponses.

Hier, j'ai mis ma lèvre aux lèvres de la jarre,

Pour savoir si le temps me serait large ou rare.

Ses lèvres sur ma lèvre, elle m´a répondu :

´Bois du vin, car la mort est une mer sans phare.´

Omar Kayyam

Quatrains d´Omar Khayyam [3/10]

[38] Je bois du vin. Partout on me dit, mais on ment ;

´La religion hait le vin absolument.´

Quoi, le vin saperait la foi religieuse ?

Si c´est le sang d´Allah, j´en bois, pieusement.

Je fais honneur a qui veut l entendre;
Une fois ingéré, l’alcool doit être éliminé par l’organisme. Mais, avant, comme c’est le cas pour d’autres toxines, il doit être transformé. Cette transformation, ou métabolisation, de l’alcool implique deux étapes majeures. Avant tout, il est oxydé en un composant intermédiaire, l’acétaldéhyde, grâce à l’action de deux enzymes, l’alcool déshydrogénase et la catalase. Une fois que l’éthanol a été converti en acétaldéhyde – un composant encore plus toxique que l’alcool –, une autre enzyme, l’aldéhyde déshydrogénase, le convertit en acétate, une substance beaucoup moins dangereuse pour l’organisme. Celui-ci peut ensuite être transformé en dioxyde de carbone et en eau.
PS :toxique ,cela veut parfois dire cancerigene,l ethanal( acetaldéhyde ) est cancerigene etabli pour l animal...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethanal

Je fais honneur a qui veut l entendre;
Une fois ingéré, l’alcool doit être éliminé par l’organisme. Mais, avant, comme c’est le cas pour d’autres toxines, il doit être transformé. Cette transformation, ou métabolisation, de l’alcool implique deux étapes majeures. Avant tout, il est oxydé en un composant intermédiaire, l’acétaldéhyde, grâce à l’action de deux enzymes, l’alcool déshydrogénase et la catalase. Une fois que l’éthanol a été converti en acétaldéhyde – un composant encore plus toxique que l’alcool –, une autre enzyme, l’aldéhyde déshydrogénase, le convertit en acétate, une substance beaucoup moins dangereuse pour l’organisme. Celui-ci peut ensuite être transformé en dioxyde de carbone et en eau.
PS :toxique ,cela veut parfois dire cancerigene,l ethanal( acetaldéhyde ) est cancerigene etabli pour l animal...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethanal

Merci pour cette explication détaillée. Je ne m'y connais pas bien en chémie, mais j'ai bien apprécié.

slm justement,
le vrai probleme avec l alcool c est surtout le cancer,pas la peine de se saouler pour l attraper,c est l inhalation quotidienne qui pose probleme,car meme un verre de vin par jour est dangereux pour la santé....je te renvois ici.
http://www.bladi.info/288714-verre-vin/

Je ne peux pas prétendre le contraire, mais...les dangers nous hantent plus ou moins toujours et partout. Considérons un pichet de vin ou deux -une ou deux fois par semaine- avec un bon repas entre amis, comme un déstressant à effets secondaires. ;)

Ainsi tu brisas ma cruche de vin, mon Dieu !

Fermant la porte au seul plaisir, mon Dieu !

Oh ! oh ! puisse ma bouche se remplir de terre !

C´est moi qui bois, c´est toi qui est ivre, mon Dieu !

Omar khayyam

Bonne nuit à tous!

Je ne peux pas prétendre le contraire, mais...les dangers nous hantent plus ou moins toujours et partout. Considérons un pichet de vin ou deux -une ou deux fois par semaine- avec un bon repas entre amis, comme un déstressant à effets secondaires. ;)
ben pourquoi pas...si tu penses pouvoir te le permettre...
laisse moi te conseiller alors,de te nourrir de facon a ce que les acides aminés essentiels tel que la phénylalanine...soit bien present lors de la synthese de l enzyme qui te permettra de neutraliser les agents cancerigene de ce que tu souhaite tant inhaler.:)

Note bien:On la trouve dans le pain, les oeufs, la viande, les fromages.

ben pourquoi pas...si tu penses pouvoir te le permettre...
laisse moi te conseiller alors,de te nourrir de facon a ce que les acides aminés essentiels tel que la phénylalanine...soit bien present lors de la synthese de l enzyme qui te permettra de neutraliser les agents cancerigene de ce que tu souhaite tant inhaler.:)

Note bien:On la trouve dans le pain, les oeufs, la viande, les fromages.

Merci pour tes conseils. C'est rassurant.

Que penses-tu de ce que j’ai en abondance

Saumon cru mariné à l’aneth
Viande de renne séchée
Sanglier frais et gratuit ;) (chasse)

Beh les goûts sont les goûts!

J'ai l'habitude d'accompagner mon apéritif avec des petits tranches bien minces de viande de renne séchée. Une bièrre ou deux

Le saumon cru marinée ou fummé (entrée) 1 verre de "Aït Souala" blanc

Cotelettes de sanglier aux cantarelles (Plat de résistance) 1 verres de "vin Amazigh" rouge.

Vendredi et samedi soir. Tu crois que c'est beaucoup? :sournois:

Je suis parti faire semblant de travailler avant qu'on commence à faire semblant de me payer. :rouge:

Cheerse, mon frère Assendou,
hier j'ai eu une repture de stock, maintenant je viens de rentrer, j'ai fait mes achats, j'ai une bonne reserve du bon vin amazigh, merci à dieu amazigh pour le bon vin que tu nous offres, Amen. Pour le dieu amazigh ce sont des "FACTS" il nous offre le paradis sur terre....

beh les goûts sont les goûts!

J'ai l'habitude d'accompagner mon apéritif avec des petits tranches bien minces de viande de renne séchée. Une bièrre ou deux

le saumon cru marinée ou fummé (entrée) 1 verre de "aït souala" blanc

cotelettes de sanglier aux cantarelles (plat de résistance) 1 verres de "vin amazigh" rouge.

Vendredi et samedi soir. Tu crois que c'est beaucoup? :sournois:
allahou3alam j ai rien a dire.
Ou plutot je me repete si tu peux te le permettre...

Retour