Vincent peillon explique ce qu'est la religion qui domine la france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ancien ministre de la république ce juif alsacien explique que la laïcité est la religion de la république et qu'elle est le produit de l’illuminisme cabalistique, il ajoutera que la FM qui a joué un role fondamental dans la conquête de la France par les républicains et la diffusion de leurs idées et religion, ne peut se comprendre sans le protestantisme et que ce dernier ne peut se comprendre sans le judaïsme.
Selon moi ce qu'il dit est intéressant mais pas encore assez profond.

la laïcité produit de l'illuminisme cabalistique?

aurais tu la démonstration complète parce que c'est difficile à croire.

Historiquement, la laicité française est surtout le produit de l'universalisme république, de la libre pensée et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 qui a été l'aboutissement de la lutte contre l'hégémonie de l'Eglise catholique, notamment dans l'enseignement.

la laïcité produit de l'illuminisme cabalistique?

aurais tu la démonstration complète parce que c'est difficile à croire.

Historiquement, la laicité française est surtout le produit de l'universalisme république, de la libre pensée et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 qui a été l'aboutissement de la lutte contre l'hégémonie de l'Eglise catholique, notamment dans l'enseignement.
Tout à fait et permis par l'abolition du régime royaliste, l'Eglise ayant en quelque sorte payée sa trop grande proximité avec le pouvoir royaliste.

au passage (mais je ne relève plus ...) la mention de M. Peillon en tant que "juif" alors que vraiment cela ne s'imposait pas, tout comme le mot "cabalistique" qui je suppose va être le support pour une nouvelle diatribe antisémite tout autant tirée par les cheveux que les précédentes :( :( :(

Désolé mais là on parle rapport à la religion donc il est important de connaitre la religion d'origine de celui qui est cité , enfin tel que morjani l'a écrit je comprends que c'est Vincent Peillon qui mentionne "illuminisme cabalistique". On a tellement manipulé les gens par des articles qui volontairement cachaient des infos importantes pour comprendre la position des uns ou des autres qu'il est temps d'arrêter ça. Quant on parle du chauffeur de bus qui n'aurait pas pris une jeune au prétexte de sa tenue vestimentaire jugée trop légère personne ne s'est trouvé choqué qu'on le décrive comme musulman et plus encore supposé "barbu intégriste". Avez vous critiqué à l'islamophobie ? Non et j'espère que non car l'incident ne mérite cette discussion que si les gens connaissent les attributs du chauffeur et de la plaignate sinon on parlerait dans le vide! donc qu'on arrête une fois pour toute avec ce chantage à l'antisémitisme ou à l'islamophobie pour un oui u pour un non. En revanche si la déclaration de Vincent Peillon est fausse , inexacte ou incomplète alors citez là pour qu'on comprenne bien ce qu'il a voulu dire et dans quel contexte.

Ancien ministre de la république ce juif alsacien explique que la laïcité est la religion de la république et qu'elle est le produit de l’illuminisme cabalistique, il ajoutera que la FM qui a joué un role fondamental dans la conquête de la France par les républicains et la diffusion de leurs idées et religion, ne peut se comprendre sans le protestantisme et que ce dernier ne peut se comprendre sans le judaïsme.
Selon moi ce qu'il dit est intéressant mais pas encore assez profond.

La seule religion qui domine la France c'est l'individualisme.

Tu te tortures l'esprit. L'être humain est simplement parfois primaire, et se recentre sur lui par crainte de l'avenir.

Voir des complots, des manipulations de partout et en tirer des conclusions hâtives sur l'état de la société, cela dépasse l'entendement.
Si étudier pour toi c'est se torturer l'esprit on comprend le pourquoi de ton niveau et ton incapacité à comprendre que les choses ont une cause, une origine et l'individualisme n'échappe pas à la règle.

Si étudier pour toi c'est se torturer l'esprit on comprend le pourquoi de ton niveau et ton incapacité à comprendre que les choses ont une cause, une origine et l'individualisme n'échappe pas à la règle.

Etudier cela ne veut pas dire extrapoler.

Quand on mène une étude correctement, on se départit de ses préjugés.

Quand on part de préjugés pour mener une étude, on biaise forcément le résultat et on la discrédite de toute démarche scientifique.

Retour