Violence conjugale contre l’homme : 4 000 marocains sont battus par leurs épouses

KINGjulian

Modérateur
Un rapport d’évaluation publié récemment par le réseau marocain de défendre les droits de l’homme battu, a dévoilé que plus de 4 000 hommes marocains ont été victimes de violences physiques et morales par leurs épouses, depuis 2008(environ quatre ans).



Des sociologues et des psychologues ont attribué la croissante violence conjugale contre l’homme au sein de la société marocaine à la structure psychologique anormale de certains couples, ainsi qu’aux facteurs matériels suite aux pressions économiques croissantes qui deviennent de plus en plus la responsabilité totale d’une large catégorie de femmes.



Les experts ont noté que les hommes battus hésitent souvent à divulguer la violence physique qu’ils ont subie pour des raisons personnelles et sociales.

En effet,malgré la croissante violence contre les hommes, la violence contre les femmes reste élevée remarquablement, au sein de la société marocaine, par rapport aux cas de violence contre les hommes, où environ 4700 femmes sont battues en une seule année au Maroc.

Selon le même rapport, la majorité des 4 000 hommes battus par leurs épouses, sont issus des grandes villes, notant que la ville économique Casablanca, a eut la part du lion des violences féminines contre les hommes à 80 %.

La même source a clarifié que les attaques des épouses se font souvent en utilisant des ustensiles de cuisine, dont le couteau, qui ont pour dissuader et menacer le conjoint, où le taper directement en laissant des traces et des blessures sur son corps, pendant que d’autres choisissent une violence symbolique aussi dangereuse que celle de la précédente, il s’agit de la violence psychologique contre l’époux.

http://www.echoroukonline.com/fra

ton lien ne fonctionne pas !

il date de quand l'article ?
 
C'est la vérité , en effet , un homme qui rentre à la maison après minuit complètement ivre , il mérite d'être battu .

Dans ce cas oui, mais tu va pas me dire que tous les homme battue rentre ivre à minuit ?

C'est comme si tu me disait que si une femme ce fait battre par son mari c'est qu'elle est rentrée ivre à minuit...
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dans ce cas oui, mais tu va pas me dire que tous les homme battue rentre ivre à minuit ?

C'est comme si tu me disait que si une femme ce fait battre par son mari c'est qu'elle est rentrée ivre à minuit...
Non , je ne pense pas que tous les hommes battus rentrent ivres à minuit , mais chaque cas est unique , il y a des hommes qui ne travaillent pas , ils restent à la maison tout la journée ils disputent avec leur femmes , d'autres hommes avec des grandes oreilles , certains hommes ont mangé l'oreille de l'âne dans un Tajin , et certains sont faibles de caractères .
 
Non , je ne pense pas que tous les hommes battus rentrent ivres à minuit , mais chaque cas est unique , il y a des hommes qui ne travaillent pas , ils restent à la maison tout la journée ils disputent avec leur femmes , d'autres hommes avec des grandes oreilles , certains hommes ont mangé l'oreille de l'âne dans un Tajin , et certains sont faibles de caractères .

Ben dans ce cas je comprend pas pourquoi tu dit que c'est des tapettes qui n'on que ce qu'ils mérite comme si tu parlais de tous les hommes battue.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ben dans ce cas je comprend pas pourquoi tu dit que c'est des tapettes qui n'on que ce qu'ils mérite comme si tu parlais de tous les hommes battue.
Un homme respectueux , un homme bien dans sa tète et dans son corps ne se fait pas battre par sa femme .

Ne dit ont pas que la femme est douce de nature ?:fou:
 
Un homme respectueux , un homme bien dans sa tète et dans son corps ne se fait pas battre par sa femme .

Ne dit ont pas que la femme est douce de nature ?:fou:

Pourquoi tu t’énerve ? mais c'est quoi votre problème ce soir ? tous le monde est enragé c'est la noël ou quoi ?

Bon pour revenir au sujet, un homme est un homme ! si il est faible il faut pas le blâmer quand il ce fait taper dessus mais l'aider, et surtout l'aider à pas ce laisser faire !

Il y à des hommes qui son non-violent de nature, il n'empêche que ce son des hommes.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ben oui mais les signes de la fin des temps on peut en trouver partout même au début des temps de la création si on aurait voulu.

A voir de plus près..

Je n'en suis pas si sûre. Il y a des signes apparus en ces temps présents.. qui ne furent pas un siècle auparavant.

Par exemple le fait de pouvoir parler à une personne qui est à des kilomètres de toi sans devoir te déplacer..
 
A voir de plus près..

Je n'en suis pas si sûre. Il y a des signes apparus en ces temps présents.. qui ne furent pas un siècle auparavant.

Par exemple le fait de pouvoir parler à une personne qui est à des kilomètres de toi sans devoir te déplacer..

Ben à l'époque même des pharaons tu pouvais le faire ! avec des messagers ou même des oiseaux voyageur pour envoyer des messages !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ben à l'époque même des pharaons tu pouvais le faire ! avec des messagers ou même des oiseaux voyageur pour envoyer des messages !

Bah non, on parle de réelles discussions en face en face. Pas de messages envoyés..

Enfin faudra que je revois ce passage mais il est évident qu'on parle de discussion telle que tu le fais lorsque tu es en face d'une personne.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pourquoi tu t’énerve ? mais c'est quoi votre problème ce soir ? tous le monde est enragé c'est la noël ou quoi ?

Bon pour revenir au sujet, un homme est un homme ! si il est faible il faut pas le blâmer quand il ce fait taper dessus mais l'aider, et surtout l'aider à pas ce laisser faire !

Il y à des hommes qui son non-violent de nature, il n'empêche que ce son des hommes.
Je ne suis pas énervé .

Malheureusement il n'existe pas des associations pour hommes battus au Maroc lol ça me fait un peu rire mais bon c'est comme ça ...
 
Bah non, on parle de réelles discussions en face en face. Pas de messages envoyés..

Enfin faudra que je revois ce passage mais il est évident qu'on parle de discussion telle que tu le fais lorsque tu es en face d'une personne.

Attend réfléchis :

Imaginons toi et moi on décide de communiquer avec des pigeons voyageurs, ou par des messagers, toi et moi on communique pas en "face à face" ? on envoie des animaux ou des types à notre place !
 
«Les victimes sont âgées de 26 à 75 ans. 80% des cas sont issus de Casablanca alors que les autres proviennent de plusieurs villes du Royaume : Rabat, Tanger, Nador, Meknès, Kénitra, Laâyoune, Tiznit, Ouarzazate», poursuit-il.

Parmi les différents types de violence, M. Bahjaji précise que «près de 20% des hommes sont victimes de violences physiques.
Les femmes ont recours à toutes sortes d’objets pour agresser leurs conjoints : ustensiles de cuisine, pilon (Mehrez), couteau, bâton… sans compter les coups de poing, les gifles, les coups de griffes, les morsures».

lire ce sujet 3la sba7 est aussi déprimant que l'hiver lol.

A rabat, je comprend que les mecs se font tabasser par leur femmes, mais à Nador, c'est inconcevable, nos frères rifi ont perdu la main ou quoi?
mais, c'est fort probable que ce soit uniquement les hommes de dakhil qui ont immigrer à Nador qui se font tabasser :D.


vous avez remarquez aussi qu'on ne cite as les femmes de Doukkala: soit elles ne battent leurs mari, soit leur mari quand ils recoivent un coup ne se relèvent plus :D

j'ai une question: Recevoir un coup de mehraz sur la tête ça fait mal? lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lire ce sujet 3la sba7 est aussi déprimant que l'hiver lol.

A rabat, je comprend que les mecs se font tabasser par leur femmes, mais à Nador, c'est inconcevable, nos frères rifi ont perdu la main ou quoi?
mais, c'est fort probable que ce soit uniquement les hommes de dakhil qui ont immigrer à Nador qui se font tabasser : D.


vous avez remarquez aussi qu'on ne cite as les femmes de Doukkala: soit elles ne battent leurs mari, soit leur mari quand ils recoivent un coup ne se relèvent plus : D

j'ai une question: Recevoir un coup de mehraz sur la tête ça fait mal? lol


Ca dépend si il est en cuivre en fonte ou en bois:D
Oui c'est vrai que Nador, c'est étonnant... mais on va te dire que les hommes battus à Nador sont originaires du Dakhil.....:D (je connais les bladinautes par coeur!)
 
Ca dépend si il est en cuivre en fonte ou en bois: D
Oui c'est vrai que Nador, c'est étonnant... mais on va te dire que les hommes battus à Nador sont originaires du Dakhil.....: D (je connais les bladinautes par coeur!)

j'ai bien fait de ne pas investir dans un mehraz. tu imagines si un jour je fais la une de Bladi: Al motawakil a rendu l'âme sans souffrance ce matin, suite à un coup fatal , il reçu un mehraz sur la tête.

j'ai une petite idée sur le hommes qui gonflent les stats à Nador: ma ykoun ghir fassa :D lol


un autre phénomène assez répandu, les hommes qui se dégonflent et ils appellent leur femme à leur secours. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai bien fait de ne pas investir dans un mehraz. tu imagines si un jour je fais la une de Bladi: Al motawakil a rendu l'âme sans souffrance ce matin, suite à un coup fatal , il reçu un mehraz sur la tête.

j'ai une petite idée sur le hommes qui gonflent les stats à Nador: ma ykoun ghir fassa : D lol


un autre phénomène assez répandu, les hommes qui se dégonflent et ils appellent leur femme à leur secours. : D

Naghiiiiiii naghiiii ( le3ya9a :D) tu vas t'attirer les foudres des fassas! (les vrais pas les faux!)

Les femmes au Maroc sont des hommes! en tout cas bcp
je t'ai raconté l'anecdote à Meknès, l'accrochage avec "la bourgeoisie meknassi"! galete ljhoya "8bate mene tomobil a za..."
 
Naghiiiiiii naghiiii ( le3ya9a :D) tu vas t'attirer les foudres des fassas! (les vrais pas les faux!)

Les femmes au Maroc sont des hommes! en tout cas bcp
je t'ai raconté l'anecdote à Meknès, l'accrochage avec "la bourgeoisie meknassi"! galete ljhoya "8bate mene tomobil a za..."

mdrrrrrr

ma fiha ma yt3awed, had l'anecdote. tu veux que je change de sexe? :D

8bat ola jatou sraysra? mdrrr
 
Haut