Violence policière sur un sdf face aux galeries lafayette paris

ou en avoir une déjà à la base !

ça fait mal au cœur tout ça :(
Le problème de ces vidéos, c'est qu'elles commencent toujours quand l'affaire a mal tourné...
On sait pas le début...je suppose que les flics lui ont demandé de partir, qu'il a refusé...Est-ce qu'il a insulté les flics? bousculé les flics? Oualou...on sait rien...
Parce qu'une fois debout et malgré son âge, ça reste un gaillard ce sdf hein?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le problème de ces vidéos, c'est qu'elles commencent toujours quand l'affaire a mal tourné...
On sait pas le début...je suppose que les flics lui ont demandé de partir, qu'il a refusé...Est-ce qu'il a insulté les flics? bousculé les flics? Oualou...on sait rien...
Parce qu'une fois debout et malgré son âge, ça reste un gaillard ce sdf hein?

C'est sur, on a pas le début.
Mais bon, c'est un SDF, il y a aussi toute une psychologie derrière à avoir. Dans ce cas, l'aide du Samu Social ou autre travailleur dans le domaine, en renfort aurait été peut être plus judicieux.
Et puis à coté de ça, on ne va pas nier non plus que les magasins n'aiment pas avoir les SDF devant leur devanture.

J'espère au moins que ses affaires ont été ramassées, on ne voit pas les flics partir avec, mais comme il y en avait d'autres, mm en civils, si j'ai bien capté, ça serait cool qu'ils pensent au moins à ça !
 

Panam

Bladinaute averti
Rien d’anormal si le monsieur ne quitte pas l'endroit suite ç une plainte de la Fayette ou si il ne veux pas suivre les policiers ! c'est la mission de l’exécutif pour assurer l'ordre public!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Rien d’anormal si le monsieur ne quitte pas l'endroit suite ç une plainte de la Fayette ou si il ne veux pas suivre les policiers ! c'est la mission de l’exécutif pour assurer l'ordre public!

Le monsieur va là où il peut surtout .
En journée les centres d'hébergements ne sont pas forcément tous ouverts et le manque de place est cruelle surtout dans Paris et sa région.
Quand à l'ordre public, il ferait mieux de s'occuper des chauffards, vols, agressions and co ^^
 

Panam

Bladinaute averti
Le monsieur va là où il peut surtout .
En journée les centres d'hébergements ne sont pas forcément tous ouverts et le manque de place est cruelle surtout dans Paris et sa région.
Quand à l'ordre public, il ferait mieux de s'occuper des chauffards, vols, agressions and co ^^
ouéé il faut arrêter de tirer coûte que coûte sur la police :prudent: eux aussi ils font ce qu'ils peuvent faire à avec les moyens qu'ils ont!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ouéé il faut arrêter de tirer coûte que coûte sur la police :prudent: eux aussi ils font ce qu'ils peuvent faire à avec les moyens qu'ils ont!

Compte le nombre de policiers dans la vidéo pour UN seul homme ... ils auraient été plus utiles au transfert du prisonnier qui a mal tourné hier à Nantes ! Parce que là aussi visiblement ils manquent d'hommes pour les transferts .. tu m'étonnes qu'ils en manquent vu qu'il faut une armada pour UN SDF !

Écoute, je ne les plaindrai pas de tte façon.
Je ne dis pas qu'ils ont un métier facile tous les jours, loin de là, mais eux comme bcp de corporation, manquent cruellement de formation psychologique et sociale .... un comble, pour moi, quand on se destine à être au service de l'usager.
 

Panam

Bladinaute averti
Compte le nombre de policiers dans la vidéo pour UN seul homme ... ils auraient été plus utiles au transfert du prisonnier qui a mal tourné hier à Nantes ! Parce que là aussi visiblement ils manquent d'hommes pour les transferts .. tu m'étonnes qu'ils en manquent vu qu'il faut une armada pour UN SDF !

Écoute, je ne les plaindrai pas de tte façon.
Je ne dis pas qu'ils ont un métier facile tous les jours, loin de là, mais eux comme bcp de corporation, manquent cruellement de formation psychologique et sociale .... un comble, pour moi, quand on se destine à être au service de l'usager.
tout se joue dans le finesse chérie !! le préfet passe un coup de téléphone au commissaire divisionnaire pour satisfaire la plainte d'un autre usager (citoyen aussi qui paye énormément de taxes en plus), le commissaire transmets la pression à son officier et ce dernier donne l'ordre à son brigadier d'appliquer les ordres tout court!
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
tout se joue dans le finesse chérie !! le préfet passe un coup de téléphone au commissaire divisionnaire pour satisfaire la plainte d'un autre usager (citoyen aussi qui paye énormément de taxes en plus), le commissaire transmets la pression à son officier et ce dernier donne l'ordre à son brigadier d'appliquer les ordres tout court!

Le tout, peut se faire dans le respect de la dignité humaine non ?
Que ce soit pr ce cas, ou autre, on est pas à une violence près comme exemple.
Là on ne peut pas dire que c'est une bande de racailles qu'ils ont en face d'eux, ou qu'ils sont en danger.
 

Panam

Bladinaute averti
Le tout, peut se faire dans le respect de la dignité humaine non ?
Que ce soit pr ce cas, ou autre, on est pas à une violence près comme exemple.
Là on ne peut pas dire que c'est une bande de racailles qu'ils ont en face d'eux, ou qu'ils sont en danger.
dernière tentative :D tu es mal à l'aise avec la notion de l'ordre , n'est ce pas ?
 
dernière tentative :D tu es mal à l'aise avec la notion de l'ordre , n'est ce pas ?
Nous sommes plutôt mal à l'aise face à tes commentaires dénués de toute humanité et qui seraient, bien évidemment, tout autre s'il s'agissait de toi ou de quelqu'un que tu connaissais. En même temps c'est le propre de l'humain de critiquer les réactions de personnes qui réagiraient tout à fait comme elles dans les mêmes conditions.

Ces gens là sont des sauvages et je comprends qu'on puisse les caillasser au vue de leur comportement. De plus je ne vois pas ce que "l'ordre" vient faire là. Il faut réfléchir avant d'utiliser des mots sinon ça donne des discours sans queue ni tête
 
Il faut quand même faire un distinguo entre le pauvre SDF victime de la dureté de la vie qui cherche à survivre et le clodo aviné agressif qui a choisi ce mode vie dans le cas présent j'ai l'étrange impression qu'il s'agit du deuxième cas :-(
 
Vu la voix du sdf, il devait être complétement bourré (donc pas forcément sympathique). Mais sans le début de la vidéo, on ne peut ni justifier ni condamner cette intervention.
 
Haut