Violence scolaire : quand les parents s’y mettent

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne crois pas. À mon avis, c’est la violence de la société, tout simplement. Précarité, insécurité, économiques surtout, état qui fait acte de violence en ne traitant pas la dislocation de la société et en traitant certain(e)s citoyen(ne)s avec suspicion, sont à mon avis les causes du problème.

Sans les excuser, je dirais que ces violences contre l’école, y compris de la part des parents, sont des réactions de défense contre l’état. En tous cas, ça colle avec d’autres violences contre d’autres représentants de l’état.

Dans le documentaire, quelqu’un dit aussi qu’on est passé de l’enfant roi à l’enfant empereur, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Ça me semble quand‑même crédible, et là aussi compatible avec l’explication par la dislocation de la société, la famille devenant le seul lieux digne de confiance, et les accusations envers les débordements des enfants, étant vues comme des agressions contre ce lieu refuge qu’est la famille.

Ça me semble plus crédible que l’explication par les théories de Dolto, qui ont au contraire fait leur preuve dans le traitement de certains cas de délinquance.
J'étais sur d'avoir répondu !!!
Non le discours victimaire ne tient pas la route, il est lui aussi responsable de cet état de fait. La politique de l’excuse.
Je suis par contre d'accord avec le passage en gras. Faut pas chercher plus loin.
 
Mais bien sûr maintenant on va tenter de légitimer que des parents d'élèves viennent tabasser les profs :claque:

Que les parents se chargent déjà d'éduquer convenablement leurs gosses pour commencer.

Certains se croient trop dans une jungle avec leurs solutions de sauvages
 

dawn06

jour après jour
VIB
La violence n'est jamais la solution et pourtant des fois ta envie de les defoncer. ..

Ma petite soeur a subit du harcèlement de la part d'élève et certain prof étaient rentrée dans le jeu des autres élèves en relayant le même discours. Quand en temps que soeur tu te retrouve devant des profs pu des CPE qui te disent que faut pas être aussi sensible et moins protecteur avec elle, instinctivement ta envie de leur en coller une... bon tu le fais pas par ce que t pas un sauvage mais l'envie est la... on a donc du la changer d'école avec in courrier au rectorat pour leur expliquer le comportement de leur enseignant.

Mais bon en effet la violence ne résout rien, faut être plus intelligent qu'eux ...
Pour ce qui est des sanctions classiques, jamais mes parents n'ont mis en doute le prof
 
Haut