Violences et vandalisme dans un souk à Kénitra: 9 personnes arrêtées

Suite aux actes de violence et de vandalisme enregistrés au souk d’Ouled Jelloul, près de Kénitra, 9 suspects ont été arrêtés et la Gendarmerie royale recherche activement les autres personnes impliquées.

Ce sont des enregistrements vidéo qui ont permis aux éléments de la gendarmerie d’identifier les suspects. Ils seraient une dizaine à être à l’origine des affrontements et actes de violences qui ont lieu dimanche dernier au souk Ouled Jelloul, près de Kénitra.

Au cœur de ces actes, une augmentation brusque du prix de certains produits agricoles. Les suspects auraient appelé les acheteurs à semer le désordre en réaction à cette surenchère, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar.

En attendant de mettre la main sur le reste de la bande, les 9 suspects ont été déférés lundi devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Kénitra, après une enquête préliminaire.

Selon le quotidien,

la Gendarmerie est également à la recherche des commerçants qui ont doublé le prix des légumes. Le souk hebdomadaire d’Ouled Jelloul fait partie des plus grands souks de la région du Gharb et se trouve dans une commune riche et connue pour l’abondance de ses produits agricoles.​

C’est la raison pour laquelle, la hausse entretenue sur ces produits a été mal vue par les clients du marché.​

Salam

Étrangement personne n'est venu s'informer de ce qui c'était réellement passé ce jour là.
ce serait contraire à leur propagandes ils auraient aimé que ce soit la faim qui a fait que... alors que ce n'est qu'une bande de malfrat qui s'en sont pris à des marchands eux mêmes truands en augmentant les prix

bref ce genre de bazars dans les marchés je l'ai vu plusieurs fois dans les marchés en france

Non Mielle, la spéculation c'est tellement mieux ! ;)
Non mais sérieux ils étaient tous là te dire honteux blablabla et la quand on leur apporte des réponses sur ce qu'il sait réellement passé ça n'intéresse plus personne de lire que ce n'était pas l'état mais juste des marchands qui ont voulu profiter et qui ont entraîner des actes de vandalisme.

Non mais sérieux ils étaient tous là te dire honteux blablabla et la quand on leur apporte des réponses sur ce qu'il sait réellement passé ça n'intéresse plus personne de lire que ce n'était pas l'état mais juste des marchands qui ont voulu profiter et qui ont entraîner des actes de vandalisme.
Bien sûr !!! On peut plus mettre ça sur le dos du Roi, du Makhzen, de la pénurie, de la corruption, de la misère... et donc plus de parallèle possible avec ce qu'il se passe ailleurs :rolleyes: (qui a dit plus à l'est ??? :D), mais on va prendre toutes les précautions oratoires pour ne pas froisser nos "invités", on sait, le paradis sur terre n'existe pas et le pays parfait non plus, donc au Maroc aussi on essaye aussi de balayer devant notre porte et il y a du travail avec nos lots de problèmes, mode "diplomate" off ;).

Bien sûr !!! On peut plus mettre ça sur le dos du Roi, du Makhzen, de la pénurie, de la corruption, de la misère... et donc plus de parallèle possible avec ce qu'il se passe ailleurs :rolleyes: (qui a dit plus à l'est ??? :D), mais on va prendre toutes les précautions oratoires pour ne pas froisser nos "invités", on sait, le paradis sur terre n'existe pas et le pays parfait non plus, donc au Maroc aussi on essaye aussi de balayer devant notre porte et il y a du travail avec nos lots de problèmes, mode "diplomate" off ;).
je suis pour la critique,je le répèterais toujours, parceque pour moi la critique négative ou positive fait acte d'évoluer les choses donc non je sais que dans mon pays d'origine il y a encore des choses à faire mais je suis pas aveugle non plus je vois l'évolution le progrès et d'une vitesse incroyable

comme dans tout les pays il y aura toujours ceux qui mettent la charrue avant les boeufs certes!!! j'en ai dans mes proches,mais il faut pas oublié que dans un pays il y aura aussi ceux qui seront jamais d'accord avec le gouvernement , des politicards mis dans le placard et qui feront propagande de <<vous voyez ce gouvernement ne vous aime pas il vous méprise si ca avait était nous on agirait autrement bla bla bla...>> puis il y a aussi les étrangers au pays qui aiment mettre la discorde pour divisé
c'est compliqué de dissocié les deux surtout sur un forum dans le virtuel

moi je fais partie de ceux qui a vécu la vie avant le virtuel le mode de communication à changé mais pas les esprits donc je les reconnaîtrait même si ils me détaille le pays de a à z je saurais si c'est quelqu'un du pays ou un imposteur

je suis pour la critique,je le répèterais toujours, parceque pour moi la critique négative ou positive fait acte d'évoluer les choses donc non je sais que dans mon pays d'origine il y a encore des choses à faire mais je suis pas aveugle non plus je vois l'évolution le progrès et d'une vitesse incroyable

comme dans tout les pays il y aura toujours ceux qui mettent la charrue avant les boeufs certes!!! j'en ai dans mes proches,mais il faut pas oublié que dans un pays il y aura aussi ceux qui seront jamais d'accord avec le gouvernement , des politicards mis dans le placard et qui feront propagande de <<vous voyez ce gouvernement ne vous aime pas il vous méprise si ca avait était nous on agirait autrement bla bla bla...>> puis il y a aussi les étrangers au pays qui aiment mettre la discorde pour divisé
c'est compliqué de dissocié les deux surtout sur un forum dans le virtuel

moi je fais partie de ceux qui a vécu la vie avant le virtuel le mode de communication à changé mais pas les esprits donc je les reconnaîtrait même si ils me détaille le pays de a à z je saurais si c'est quelqu'un du pays ou un imposteur
N'importe quel marocain qui a vu et connu le Maroc des années 70 ou au moins des années 80 ne peut qu'applaudir les progrès réalisés et c'est ce que fait la communauté internationale pour la plupart des pays, et notre seul souhait est que cela continue dans le bon sens, la plupart des villes se sont métamorphosées en 30 ans. Bien sûr il reste encore beaucoup à faire, notamment dans les campagnes , petits villages, sur le plan de l'éducation, de la santé et des droits sociaux, mais ça avance, petit à petit.

N'importe quel marocain qui a vu et connu le Maroc des années 70 ou au moins des années 80 ne peut qu'applaudir les progrès réalisés et c'est ce que fait la communauté internationale pour la plupart des pays, et notre seul souhait est que cela continue dans le bon sens, la plupart des villes se sont métamorphosées en 30 ans. Bien sûr il reste encore beaucoup à faire, notamment dans les campagnes , petits villages, sur le plan de l'éducation, de la santé et des droits sociaux, mais ça avance, petit à petit.
exactement! perso j'ai suivie l'histoire de mon père de mes oncles et tantes puis j'ai suivi ensuite avec ma propre réflexion et surtout de ce que j'ai vue

pour un pays qui n'a pas de ressource naturel, hamdoulleh que allah swt nous ai donné une ligne de roi qui ont su maintenir le pays debout malgré tout les envahisseurs qui ont voulu le détruire certes !!! certains roi ont étaient ferme et sans pitié pour le traitre mais si ils avaient pas agit ainsi, on serait un pays qui erre dans le vide comme on peut le voir dans beaucoup de pays ou la solidarité du peuple à fait un flop et ces mêmes gens aujourd'hui veulent donnés des leçons à un pays qui a su resté debout

qu'allah swt protège le peuple marocain le pays et le roi ,quand je parle du peuple je parle des marocains qui sont reconnaissant pas les traitres qui cherchent à le destabilisé en ressortant toujours les mêmes discours de <<amazigh par ci amazigh par là bal bla bla... le maroc est entièrement amazigh on est tous amazigh même si certains sont sang mêlé

Retour