Virginia Tech: Un homme armé sur le campus, le FBI est en route

Le campus de Virginia Tech, université américaine où s'est produite une fusillade meurtrière il y a quatre ans, a été bouclé jeudi à la suite d'une alerte concernant la présence d'un homme qui semblait armé.

Près de six heures après l'alerte, la police n'avait trouvé personne correspondant au signalement et les autorités ont rouvert le campus.

"L'alerte est levée sur le campus. Il continuera à y avoir une forte présence policière sur le campus aujourd'hui", a annoncé l'université sur son site internet.

Les cours et activités sportives ont néanmoins été annulés pour la journée.

Les activités se sont interrompues à l'université vers 09h30 locales (13h30 GMT), lorsque trois jeunes gens ont signalé la présence d'un homme blanc semblant dissimuler une arme sous un vêtement.

"Un individu porteur d'une arme est signalé sur le campus. Restez chez vous et fermez les portes à clé. Le personnel de sécurité a été alerté. Appelez le 911 si vous avez besoin d'aide", pouvait-on lire dans la matinée (heure locale) sur le site internet de l'université.

La police de Virginia Tech a diffusé un portrait robot du suspect et demandé à tous les occupants du campus de rester à l'intérieur.

Virginia Tech, dans l'Etat de Virginie, avait été le 16 avril 2007 le théâtre d'une fusillade au cours de laquelle un homme de 23 ans avait tué 32 personnes.

L'université avait été critiquée pour n'avoir pas réagi assez vite. Cette fois, la réponse a été rapide. Après avoir émis une alerte sur son site internet, l'établissement a continué d'informer les résidents du campus et la ville de Blacksburg a aussi tenu ses habitants informés sur internet.

L'université accueille actuellement des dizaines de camps d'études et de sports pour les enfants durant les vacances d'été.

Jeremy Pelofsky, Roberta Rampton, Wendell Marsh et Doina Chiacu; Jean-Loup Fiévet et Clément Guillou pour le service français
Par Reuters

http://www.lexpress.fr/actualites/2...ech-quatre-ans-apres-le-massacre_1018032.html
 
Haut