Virus ou je ne sais quoi

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour les pros' :p

Depuis 2 jours mon ordinateur va hyper mal.
Quand je navigue sur internet j'ai certains mots soulignée 2 fois en bleu...et lorsque je passe ma souris dessus ça me montre une pub ou je ne sais quoi.

Quand je vais sur le site de youtube to mp3 et que je clique n'importe où dans la page, ils me re-dirigent automatiquement vers un site de booking de billet d'avion... :prudent:

J'ai plein de pubs partout qui s'affiche sur les sites que je visites.

Pas systématiquement mais quelques fois il y a des pages qui ouvrent toute seule quand j'actualise Bladi...

Bref, je pense que je suis infectée.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas quoi faire.
 
Dernière modification par un modérateur:

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Bonjour les pros' :p

Depuis 2 jours mon ordinateur va hyper mal.
Quand je navigue sur internet j'ai certains mots soulignée 2 fois en bleu...et lorsque je passe ma souris dessus ça me montre une pub ou je ne sais quoi.

Quand je vais sur le site de youtube to mp3 et que je clique n'importe où dans la page, ils me re-dirigent automatiquement vers un site de booking de billet d'avion... :prudent:

J'ai plein de pubs partout qui s'affiche sur les sites que je visites.

Pas systématiquement mais quelques fois il y a des pages qui ouvrent toute seule quand j'actualise Bladi...

Bref, je pense que je suis infectée.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas quoi faire.

salut genius...tu as télécharger sans le savoir un logiciel malveillant,..il faut faire attention à ce que tu donne comme accèe..tu as un anti virus quel système d'exploitation tu as, tu utlise quel navigateur Mozilla, Internet Explorer ou Google Chrome..ne t'inquiète pas ce n'est pas bien méchant...tu as autour de toi des amis qui s'y connaissent en informatique ou tu es seule au monde ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
salut genius...tu as télécharger sans le savoir un logiciel malveillant,..il faut faire attention à ce que tu donne comme accèe..tu as un anti virus quel système d'exploitation tu as, tu utlise quel navigateur Mozilla, Internet Explorer ou Google Chrome..ne t'inquiète pas ce n'est pas bien méchant...tu as autour de toi des amis qui s'y connaissent en informatique ou tu es seule au monde ?

Salut toi!
Merci pour ta réponse. :)
T'as vu...je n'ai rien d'un Génius, finalement :p

J'ai essayé de télécharger Line Camera pour PC...ça n'a pas fonctionné. Je ne l'ai d'ailleurs pas installé sur le PC mais c'est depuis ce temps là que ça bogue.

J'ai un anti-virus, Norton.
J'utilise Google Chrome mais j'ai essayé avec Explorer et Firefox pour voir si le problème était là...il est là peut importe avec quel navigateur.
J'ai window 8.

Je n'ai personne qui s'y connait en informatique près de moi malheureusement.
Tous mes amis qui pourraient être en mesure de m'aider sont ''à l'autre bout du monde''.. :( (Et ce n'est pas qu'une expression....)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Salut toi!
Merci pour ta réponse. :)
T'as vu...je n'ai rien d'un Génius, finalement :p

J'ai essayé de télécharger Line Camera pour PC...ça n'a pas fonctionné. Je ne l'ai d'ailleurs pas installé sur le PC mais c'est depuis ce temps là que ça bogue.

J'ai un anti-virus, Norton.
J'utilise Google Chrome mais j'ai essayé avec Explorer et Firefox pour voir si le problème était là...il est là peut importe avec quel navigateur.
J'ai window 8.

Je n'ai personne qui s'y connait en informatique près de moi malheureusement.
Tous mes amis qui pourraient être en mesure de m'aider sont ''à l'autre bout du monde''.. :( (Et ce n'est pas qu'une expression....)
tu as du télécharger avec un malware je pense...as tu CCLEANER ?
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
@GenieDelSol,
Essaye tout d'abord d'effacer tout historique de ton navigateur...tu vas à droite sur google chrome à coté d'une sorte détoile tu as trois traits horizontaux..tu click dessus et tu vas su historique la tu click sur "effacer les donnéers de navigation...tu auras une fenetre qui va s'ouvrir tu choisis dasn la rubrique :
Effacer les éléments datant : tu choisi "depuis le début
et ensuite tu coche tout...et tu click sur "effacer les données de navigation"...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@GenieDelSol,
Essaye tout d'abord d'effacer tout historique de ton navigateur...tu vas à droite sur google chrome à coté d'une sorte détoile tu as trois traits horizontaux..tu click dessus et tu vas su historique la tu click sur "effacer les donnéers de navigation...tu auras une fenetre qui va s'ouvrir tu choisis dasn la rubrique :
Effacer les éléments datant : tu choisi "depuis le début
et ensuite tu coche tout...et tu click sur "effacer les données de navigation"...

Ça c'est fait depuis hier,
Ça n'a rien changé du tout. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allo :)Le plus simple. Une bonne sauvegarde de tes fichiers importants, puis tu restaure ton système vers une date antérieure à ton problème.Puis CCleaner (c'est un bon qui te permettra de supprimer tes programmes et fichier inutiles.Enfin un bon antivirus gratuit style Avast (ou autre).

Si le problème persiste / Feel free to format :D :(

Des bises !
 

popeys

VIB
Bonjour les pros' :p

Depuis 2 jours mon ordinateur va hyper mal.
Quand je navigue sur internet j'ai certains mots soulignée 2 fois en bleu...et lorsque je passe ma souris dessus ça me montre une pub ou je ne sais quoi.

Quand je vais sur le site de youtube to mp3 et que je clique n'importe où dans la page, ils me re-dirigent automatiquement vers un site de booking de billet d'avion... :prudent:

J'ai plein de pubs partout qui s'affiche sur les sites que je visites.

Pas systématiquement mais quelques fois il y a des pages qui ouvrent toute seule quand j'actualise Bladi...

Bref, je pense que je suis infectée.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je n'y connais absolument rien et je ne sais pas quoi faire.
¸

saluuu Geniedelsol, non tu n'es pas infectée, mais ton ordi oui :D
 

Pièces jointes

  • giphy (10).gif
    giphy (10).gif
    997.7 KB · Affichages: 27

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Allo :)Le plus simple. Une bonne sauvegarde de tes fichiers importants, puis tu restaure ton système vers une date antérieure à ton problème.Puis CCleaner (c'est un bon qui te permettra de supprimer tes programmes et fichier inutiles.Enfin un bon antivirus gratuit style Avast (ou autre).

Si le problème persiste / Feel free to format :D :(

Des bises !


J'ai pourtant Norton comme anti-virus.. :(
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
@GenieDelSol, ok pour le panneau de config...les extension google tu vas là ou il y a les trois traits horizontaux a coté de l'étoile sur google chrome...tu click et tu vas sur paramètres..tu click et à gauche il y a "extension" tu click et tu me dira ce qu'il y a...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
@GenieDelSol, ok pour le panneau de config...les extension google tu vas là ou il y a les trois traits horizontaux a coté de l'étoile sur google chrome...tu click et tu vas sur paramètres..tu click et à gauche il y a "extension" tu click et tu me dira ce qu'il y a...

Documents Google 0.5
Crez et modifiez des documents Autorisations Accéder au site Web


Autoriser en mode navigation privée
Activée
Fun Media Bar V10 10.29.0.520
Fun Media Bar V10 Autorisations


ActiverInstallé par un tiers
Norton Identity Protection 2014.7.0.43
Symantec Corporation Autorisations


ActiverInstallé par un tiers
SoundFrost 3.6.2
SoundFrost Autorisations Accéder au site Web
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
@GenieDelSol, Hmmm attends...quand tu vas sur extension et que tu sélectionne fun media bar tu peux le supprimer en cliquant sur une sorte de corbeille, ou peut être que le mot "désinstaller" apparaît ? ?
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
@GenieDelSol,ça c'est normal...mais logiquement tu ne dois plus avoir les mots soulignée 2 fois en bleu
 
Haut