visa conjoins pour france (sauf CTOM)

bonjour les amiii j'ai eux mon visa aujourd hui mais c ecris visa france sauf CTOM
quesque sa veux dire sa je peut pa voyager a une autre payé que la france ou quoi? merciii
 
mabrouk nosiham je suis contente pour toi pour le visas que tu as comme nous tous cela veux dire que tu peux pas aller en dom tom tu peux aller que dns l comunaute europeene amicalement
 
ahhh j lattendais cette reponse mersiii beaucouppp les filles
en faite tafoukte berbere tu té renseigné au pres du consulat ou koi
parcke mon marie habite pré des frantier avec l espagne et si je vais prendre l avion c moins cherche et c pa loins si j part en espagne (gerona ) tu comprend c pour sa j demande si je peut allez en espagne avec cette visa
biso et mersi d avance
 
Ton visa te permet d'entrer en France, et également dans les DOM et TOM, par contre pas en CTOM (collectivités Territoriales d'Outre-Mer).
D'après ce lien :
http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article313

Les CTOM sont Mayotte et Saint Pierre et Miquelon.

J'ai cru comprendre que Mayotte était devenue DOM récemment, non ?

A moins que les CTOM regroupent également les DOM et TOM. Si quelqu'un a des précisions là dessus...

De plus, le visa est un visa pour la France et non pas un visa Schengen, il ne permet pas de voyager en Europe. Ce n'est que lorsqu'il aura été validé par l'OFII qu'il deviendra un titre de séjour, et c'est en tant que titre de séjour qu'il te permet d'aller dans les autres pays de l'espace Schengen.
 
ahhh j lattendais cette reponse mersiii beaucouppp les filles
en faite tafoukte berbere tu té renseigné au pres du consulat ou koi
parcke mon marie habite pré des frantier avec l espagne et si je vais prendre l avion c moins cherche et c pa loins si j part en espagne (gerona ) tu comprend c pour sa j demande si je peut allez en espagne avec cette visa
biso et mersi d avance

Renseigne-toi avant au consulat, car le visa qu'on va te donner n'est valable que pour la France, si tu passes par un autre pays que la France, il faut qu'il y ait marqué la mention "Transit". D'après les documents de l'OFII, il faut que ton passeport soit tamponné lors de ton entrée en France. Ce ne sera pas le cas si tu atterris en Espagne.
 
oui une fille ma dit l meme chose son mari a eu l meme visa ke moi et quand ila volu venire au maroc avec sa femme par voiture au frantiere d espagne ils ont refusé son passage et donc il est venu au maroc par l avion
merciiiiiiiiiiii
 
salamoualikom tout le monde je confirme que le visa est valable que pour la france pas pour les autres payes car moi j'ai réservé pour l'allemagne avec ma femme et a laeroport ils ont refusé qu'elle part avec son visa donc les billet dans le vent,j'ai réservé les autres avec marmara
 
la verité moi oci g le mm probléme pask mon mari vien juste davoir son visa et c la mm choz et nou on doi passé par girona en espagne c le plu proch de léspagne et g peur kil nous refuse repondé moi si vou plait
 
BONJOUR
je viens d'appeler OFII EN FRANCE pour demander deux infos:
peut -on travailler avec visa de conjoint de français avant sa validation
peut-on circuler dans lespace schengen avec un visa de conjoint de français avant sa validation

la dame que j'ai eu au téléphone m'a répondu "oui" pour la premiere question
et pour la deuxième question "oui" a condition davoir laccusé de reception qui indique que nous avons envoyé notre dossier à l'ofii pour sa validation
 
laisse tombé nosiham pask i veulent pas c non dsl mon mari i va partir en voiture et moi en avion toute seul pask i la pa le droi de dessendre de lavion a girona parsk c l'espagne dsl .....
 
BONJOUR
je viens d'appeler OFII EN FRANCE pour demander deux infos:
peut -on travailler avec visa de conjoint de français avant sa validation
peut-on circuler dans lespace schengen avec un visa de conjoint de français avant sa validation

la dame que j'ai eu au téléphone m'a répondu "oui" pour la premiere question
et pour la deuxième question "oui" a condition davoir laccusé de reception qui indique que nous avons envoyé notre dossier à l'ofii pour sa validation

meri nadit_a pour l'info c'est gentil de ta part . maintenant moi de mon coté je suis fixé. car je viens d'avoir ma femme au téléphone toute contente d'avoir eu ce fameux certificat de nationalité tant attendu. elle me l'envoie le jeudi et je pense faire ma demande de visa la fin du mois
 
je madresse a amazir comment vous ont -ils refusé d'embarquer? ya pas de controle douanier

bref
encore une fois j'ai contacté le consulat de france à rabat , ils m'ont répondu la meme chose que la dame de lofii que j'ai eu tout à lheure au téléphone
"Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant le nouveau visa "conjoint de français" dispensant du titre de séjour. Avec ce nouveau visa, pouvons- nous travailler et circuler dans l'espace schengen avant sa validation par l'Office Français d'Immigration et d'Intrégration?"

réponse du consulat:

"Bonjour,Je vous le confirme. J'ajoute toutefois, qu'il faut se faire connaître de l'OFII dans les plus brefs délais.Cordialement,Le service des visas. "
 
j'ai deja dit ca et personne ne voulai me croire au consulat kils nous ont bien dit de ne pa passer par lespagne et daller directement en avion c la regle en tt cas au consulat de fes et je vien de leur poser encore la question et ils ont repondu NON on a pa le droit fo prendre un vol direct en france
voila
 
j'ai deja dit ca et personne ne voulai me croire au consulat kils nous ont bien dit de ne pa passer par lespagne et daller directement en avion c la regle en tt cas au consulat de fes et je vien de leur poser encore la question et ils ont repondu NON on a pa le droit fo prendre un vol direct en france
voila
oui oui ta raison sultana moi je t'ai cru et j'ai réservé directement pour l'avion !!
 
jai la visite demain et je ne veux pas prendre le risque de reserver mon billet et d'avoir une mauvaise suprise de dernière minute
qu'ils me sortent un truc genre, on va faire une enquête ou je ne sais quoi...
donc je préfère attendre le visa pour reserver
 
jai la visite demain et je ne veux pas prendre le risque de reserver mon billet et d'avoir une mauvaise suprise de dernière minute
qu'ils me sortent un truc genre, on va faire une enquête ou je ne sais quoi...
donc je préfère attendre le visa pour reserver
il n'ya pas de mauvaise surprise :) si tu a tout en règle tu n'a pas a t'attendre a une mauvaise surprise !! et pour l'enquête c'est dans les cas ou c'est vraiment compliqué j'ai conu des cas qui on eu l'enquête mais mangoulikch dakchi 3endhoum mkherbbeee9 matfehmi fihe walou !!!!!!
 

dalal2009

allah yester 3ibna
écouter vous tous , au début l'espagne ne conaissait pas ce nouvau visa , mintenant qu'elle connais vous pouvez transiter sans vos prendre la tête une seule chose que je ne sait pas moi l'éspagne a accepter de me lissr passe l preiére fois mais a refusr de temponer mon visa .
LORS de mon deusiée voyage , ben j'a transiter par ce que ce qui est sûre et certaints ce que une fois le visa est confirmée par la fameuse carte d'off collr dans le pass là vous pouvez transiter dans tte l'europe
cordialement
 
écouter vous tous , au début l'espagne ne conaissait pas ce nouvau visa , mintenant qu'elle connais vous pouvez transiter sans vos prendre la tête une seule chose que je ne sait pas moi l'éspagne a accepter de me lissr passe l preiére fois mais a refusr de temponer mon visa .
LORS de mon deusiée voyage , ben j'a transiter par ce que ce qui est sûre et certaints ce que une fois le visa est confirmée par la fameuse carte d'off collr dans le pass là vous pouvez transiter dans tte l'europe
cordialement

et comment tu as fait pour tamponner ton visa, alors que l'ofii demande le tampon d'entrée en france pour la validation du visa?
 
bjr je voudrai savoir est ce que je peux voyager en Italie avec un visa France sauf ctom sachant que j'ai déjà entré en France et j'ai envoyé un courrier pour valider mon entré je voudrai voyager de casa vers Rome
merci de me répondre c urgent
 
a michta
c'est quel type de visa, est ce que c 'est un visa touriste ou visa vie privé et familial?
t'as combien de sorties?
d'après mes connaissance seul VISA schengen qui peut te permettre de voyager vers les autre pays de l'espace schengen ( Espagne,France,Italie,Belgique,Hollande...)
si c'est écrit VISA FRANCE donc tu ne peux pas y aller en Italie directement il faut que tu passes en France et de là tu prend le train ou l'avion pour aller a Rome ( ça t'évitera bcp de problème a la frontière )
 
Haut