Visa court séjour : compte bancaire

Salut tout le monde
on m'avait convoqué pour une compétition en france , durèe : 5 jours , donc il fallait que je prépare mon visa court séjour
je ne suis pas encore salarié puisque je suis fraîchement diplômé , donc j'ai assisté au rendez-vous ce matin au consulat de Fès , lors du dépôt de dossier , on m'avait demandé le relevé de compte bancaire , je ne croyais pas qu'il le faut comme pièce à fournir et je l'avais pas avec les pièces , est ce que sa va influencer sur ma demande de visa court séjour ou je peux compléter le dossier ultérieurement ?

Bien à vous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"
Consulats Généraux de France au Maroc > Visas > Listes de pièces à fournir > Liste des pièces à fournir pour une demande de visa court séjour > Travailler en France

Participation à une manifestation culturelle, sportive ou artistique



REMARQUE
Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa
Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d’un jeu complet de photocopies.
Tous les documents doivent être en Français ou accompagnés d’une traduction officielle dans cette langue
Votre dossier doit être présenté dans l’ordre exact présenté ci-dessous sous peine de non recevabilité

info perso : on ne laisse jamais les originaux, on les récupère


Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

Deux photos d’identité identiques de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

Pour les artistes :

  • contrat de travail visé par la DIRECCTE ou attestation d’absence de lien de subordination dans le cadre de spectacles bénévoles effectués dans le cadre de festivals. carte professionnelle
    Pour les groupes et/ou les tournées : fournir également les annexes au contrat de travail visées par la DIRECCTE

    Pour les sportifs :
    • Agrément ou autorisation de la Fédération nationale marocaine concernée (pour les sportifs) Trois derniers relevés bancaires licence sportive

    • Pour les sportifs amateurs :
      • attestation de non rémunération et prise en charge du club ou de l’organisateur de l’évènement licence sportive
        Justificatif de l’hébergement :
        • attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original et en copie) ou réservation d’hôtel confirmée par télécopie couvrant la durée du séjour ou lettre d’invitation et de prise en charge par les organisateurs du spectacle
          ASSURANCE MEDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 € couvrant toute la durée du séjour

          Télécharger la liste des documents à fournir
          (PDF, 175.5 ko)
          < Rearque : Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant. Vous pouvez également présenter tout élément susceptible d’aider à l’instruction de votre dossier.

          Version imprimabl
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1226


je n'ai vu relatif au compte bancaire personnel du sportif(à moins que ça ne soit dans le document à télécharger

mam
 
Dernière édition:
Haut