Visa: départ avant les 90 jours ?

bonjour,
jai une question ,jai un visa qui a une validité jusqua fevrier mais 90 jours de sejour ,jai rester deux mois donc ma question esque apres trois mois je pourais rester e 10 jour de plus vu ma validité dure jusqua fevrier ou il faut obligatoirement partir avant 90jours ? merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux donner des précisions stp
visa de quel pays ?
pour quel pays ?
tu es arrivée à quelle date ?
ton visa est daté de quand ?

mam
 
bonjour,
enfait dalgerie vers la france je suis entré le 20septembre ,la validité de visa jusqua a fevrier .mais duree de sejour 90 jour donc 20decembre ,esque je pourrai rester encore 10 jr de plus ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne crois pas : ça fait 20 Décembre
il y a toujours une marge pour le délai de retour

mais tu ne peux pas prolonger ton séjour
désolée :desole:

mam
 
bonjour,
jai une question ,jai un visa qui a une validité jusqua fevrier mais 90 jours de sejour ,jai rester deux mois donc ma question esque apres trois mois je pourais rester e 10 jour de plus vu ma validité dure jusqua fevrier ou il faut obligatoirement partir avant 90jours ? merci d'avance

non;

le visa est pour 90 jours, et a utiliser dans une période entre le jour ou il a été accordé et la date d expiration

exemple un consulat te donne le 1er janvier un visa de 90 jours valable jusqu' au 31 décembre

cela veut dire que tu peux rester 90 jours dans le pays a n importe quel moment entre ces deux dates , mais pas un jour de plus

si c 'est un visa entrée unique , cela veut dire un seul séjour même si tu n as pas fait tous les 90 jours

si c est un visa entrées multiples alors tu peux les 90 jours en entrant et sortant plusieurs fois

sortir en retard avec un visa périmé, la France ne te prendra pas une amende a l aéroport ( certains autres pays le font) ;
tu pourras sortir;
après faut penser que sur ton passeport le tampon de sortie sera a une date qui montre bien que tu es restée sans visa ;

lors d une prochaine demande de visa les employés du consulat , s ils font attention, vont remarquer cela et peuvent te refuser le visa....
Bon c 'est un risque, mais on trouve aussi des employés de consulat fatigués ou myopes qui ne remarquent rien
 
10jours ca va encore, mais le risque c'est si tu compte faire une autre demande plus tard. Ils vérifierons si tu a dépassé la date ou non, et là ca pourra être un motif de refus.
Mais même si tu reste plus longtemps (comme certains clandestin) ils ne peuvent pas te refuser ton retour a la douane :D
 
Haut