Visa en vue de mariage

Salam,

j'aurais souhaité avoir vos témoignages et informations sur le sujet.
Nous avons fais une demande de visa en vue de mariage.
Consulat du Maroc (RABAT) et mariage prévu en Belgique.
Combien de temps a durer votre procédure ?
Une enquête a eu lieu auprès de votre entourage ?
Avez-vous eu des difficultés ?
Merci,

Bonjour,

J'ai fait cette demande et j'ai obtenu un accord au bout de 4 mois
Récolter les documents étaient le plus difficiles ainsi que se rendre à Casablanca TLS contact pour la biométrie (nécessaire pour une première demande de visa même pour les personnes agées), il n'y a pas eu d'enquête dans notre cas. Nous avions documenté et justifié notre relation de façon très détaillées, même si c'est un peu génant. C'était pour nous le point le plus important pour essayer de les convaincre du premier coup. D'ailleurs eux même suggèrent des photos des captures d'écrans de conversations, etc.. C'était la partie la plus épaisse de notre dossier je crois
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'informations

Bonjour,

J'ai fait cette demande et j'ai obtenu un accord au bout de 4 mois
Récolter les documents étaient le plus difficiles ainsi que se rendre à Casablanca TLS contact pour la biométrie (nécessaire pour une première demande de visa même pour les personnes agées), il n'y a pas eu d'enquête dans notre cas. Nous avions documenté et justifié notre relation de façon très détaillées, même si c'est un peu génant. C'était pour nous le point le plus important pour essayer de les convaincre du premier coup. D'ailleurs eux même suggèrent des photos des captures d'écrans de conversations, etc.. C'était la partie la plus épaisse de notre dossier je crois
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'informations

Bonjour, Merci pour votre réponse !
La durée d'attente de réponse est à dater depuis le dépôt du dossier au consulat ou depuis la reprise du dossier en Belgique ?
Nous sommes actuellement à 4 mois d'attente depuis le début du dossier.
Merci à vous

Bonjour Inaya7,
Il n'y a pas de règles claires sur le délai pour obtenir une réponse à ta damande de visa dans le cadre de regroupement familile, néanmois, l'avis de l'office des étrangers conditionne l'octroi ou non du visa. les employés en charge de votre dossier vont faire des vérifications parfois banales (comptes instragram, facebook, ...), ils vont vérifier tout le parcours du demandeur de regroupement familiale (travail, logement, impot, tribunal, .......). Comme mentionné dans un message, il faut argumenter votre demande et montrer qu'il s'agit bien d'un mariage honnete et serieux. je te conseille à mettre à jour tes profils des réseaux sociaux et bien montrer que vous êtes amoureux et vous allez fonder une famille.

Bonjour, Merci pour votre réponse !
La durée d'attente de réponse est à dater depuis le dépôt du dossier au consulat ou depuis la reprise du dossier en Belgique ?
Nous sommes actuellement à 4 mois d'attente depuis le début du dossier.
Merci à vous

Salam,
Début dossier, vous voulez dire dépot du dossier à TLS contact à Casablanca? Le consulat ne prend pas le dossier lui meme.
C'est à partir de là que je compte.
Je pense que le maximum est de 6 mois pour que l'Office des étrangers donne son avis.

Salam,
Début dossier, vous voulez dire dépot du dossier à TLS contact à Casablanca? Le consulat ne prend pas le dossier lui meme.
C'est à partir de là que je compte.
Je pense que le maximum est de 6 mois pour que l'Office des étrangers donne son avis.
Salam, oui tout à fait à partir de TLS à Casa je voulais dire.
Très bien merci pour la réponse, nous les avions contacté pour un délai approximatif mais il ne donne aucune information précise. Vous aviez obtenu la réponse sur la plate-forme ou visa un e-mail ? Merci

Salam, oui tout à fait à partir de TLS à Casa je voulais dire.
Très bien merci pour la réponse, nous les avions contacté pour un délai approximatif mais il ne donne aucune information précise. Vous aviez obtenu la réponse sur la plate-forme ou visa un e-mail ? Merci

Je vérifiais très souvent la plate forme, mais c'est au final un coup de fil pour venir reprendre le passeport à Casa

Retour