visa expiré! toujours en france!

bonsoir
je suis rentré en france avec visa touristique ,mon visa est expiré,j'habite avec mon mari(nationalité marocaine .
on attendent de déposer le dossier du regroupement familial,je vous demande s'il y a possibilité de faire les papiers sans retourné au maroc
j'attends votre réponse
 
je travaille en mairie, en temps normal si ton mari est de nationalité française, tu peux trés bien celebrer ton mariage civil en france meme en entrant illegalement en france, et tu n'auras pas à retourner au maroc pour ta régularisation puisque tu es entrée legalement en france, le fait que ton mari ait la nationalité marocaine me fais douter mais renseignes-toi auprés de la préfecture, tu auras le fin mot de cette histoire.
 
mais dedel, au maroc j'ai rencontré des gars qui etait en france avec un visa touriste, mais apres l'expiration de leur visa, ils sont resté en france. mais ils etaient obligé de rentrer de maroc pour demander un visa conjoint de français pour rejoindre leur conjoint.
 
on retourne au maroc uniquement quand on rentre sans visa en france!! de source sûre
pour les papies faut s'adresser à la préfecture pour regulariser la situation aprés le mariage civil TOUT EN RESTANT EN FRANCE
 
salam
non dedel pas forcément. quand le visa est expiré, il est de l'obligation du touriste de rentrer au pays sinon il est considéré comme en situation irrégulière même marié dans une mairie en france. . et vu quils voulent faire un regroupement familiale, elle doit rentrer au pays, car iul faut qu'elle passe par l'ofii à casablanca et avant faire un test de français dans un institut français proche de sa ville au maroc. rest à savoir que la durée de demande de visa peut aller de 4 mois à 6 mois.
le cas contraire d'un(e) touriste marié(e) à un(e) français(e) à la mairie doit , si son visa est expiré, attendre au moins 6 mois de vie commune( très important) avant de faire sa demande de visa long séjour conjoint de français à la préfecture du lieu de résidence du conjoint(e) français(e).
 
a Farah2m je ne veux pas te décourager mais c'est pas possible de rester en France par ce que tu seras convoquer 2fois au maroc apres le dépot de dossier du RF en France,
premièrement pour passer le test des valeurs de la république
deuxièment pour un entretien ou il faut déposer quelque ducuments
J'ai aussi visa touriste de 3mois je pars souvent voir mon mari mais je rentre après
je suis rentrée pour passer le test et là je suis au Maroc pour mon entretien
c'est essentiel d'etre sur le territoire marocain lors de cette longue procédure du regroupement familial
je sais que c'est difficile pour toi de rentrer mais tu peux pas faire autrement meme avec la naissance d'un bébé
Bon courage !
 
bonsoir
je comprends parfaitement ce que tu veut dire la.mais j'ai des raisons personnel qui m'oblige de rester la.
c pour ca je recherche s'il y a des possibilité de faire autrement
 
bonsoir
je comprends parfaitement ce que tu veut dire la.mais j'ai des raisons personnel qui m'oblige de rester la.
c pour ca je recherche s'il y a des possibilité de faire autrement

faire un enfant juste pour rester en france c'est vraiment grave et très triste pour cet enfant....

" dis maman je suis un enfant de l'amour?"
"non mon fils ta maman avait juste besoin de se servir de toi pour faire ces papiers"
:rolleyes:
 
Arretez svp on est là pour aider Farah pas pour se moquer!
a Farah2m je te comprends parfaitement c'est très dur la séparation...
en faite je viens de me renseigner par rapport a ton cas ,le faite d'avoir un bébé va certes de donner la possibilité d'avoir un avis favorable du prefet et là tu peux rentrer au bled pour maximum 3mois et t'auras ton visa long séjour INCHA ALLAH MAIS cela va te faire perdre bcp de temps par ce que tu dois attendre l'accouchement et ensuite ton mari peut déposer le dossier du regroupement familial et c'est après que tu seras convoquer au bled donc en gros celà va prendre 1 a 2ans !!
donc a toi de voir ce qui va t'arranger le mieux
Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
entre temps, son mari peut demander la nationalité française ?
ça prendrait combien de temps ?

mais lily a sans doute raison

excuse moi de m'être moquée : je n'avais pas compris que le BB était déjà en route
et que ce n'était pas un calcul

mam
 
Moi je pense plutôt que le bébé n'est pas encore en route et qu'elle cherche par n'importe quel moyen de rester en France.

Désolée d'être si franche, mais on voit ce genre de cas très souvent ..
 
ALORS ECOUTE MOI CAR ICI BEAUCOUP DE BLA BLA BLA. LA MEILLEUR CHOSES DE FAIRE ET DE RENTRER AU PAYS ET DE DEMANDER VISA O RAGROUPMANT FAMILIARE?SI TU RESTE EN FRANCE ET TU VEUX TE MARIER avec un visa perimee; le maire peux refuser le mariage au 80% ET JE TROUVE AUSSI QUE CE TOUT A FAIT NORMALE. PARCONTRE SI TA UN BEBE4 NORMALMENT L ENFANT EST REGULARIZE MAIS TOI TOUJOURS SANS PAPIERS C EST LA LOI DE BEAUCOUP DE PREFECTURES RENSEIGNE TOI BIEN. BONNE COURAGE INCHALLAH
 
bonsoir
merci lily 95 ,je remercie aussi les autres pour ses réponses,sauf pour les gens qui se moque sur se forum je n'est pas besoin de sa réponse ,et au lieu de me répondre vous pouvez chercher autre chose a faire .
 
lily95 et joseph je vous remercie pour votre aide et je comprends votre réponse.
mon cas c que je voulais pas retournée au maron pour des raisons personnel .
et je sais aussi que mon droit c le regroupement familial
mais moi je suis sur ce forum c pour savoir si je peux faire quelque chose pour régulariser ma situation ici en france sans rentrer au maroc
meci et bonne soirée
 
bonjour, voila je suis une femme marocaine mariée avec un français jai rentré en france depuis mois aout 2009 avec un visa long séjour de 1ans conjoint francais la mon visa elle va expiré le 17/07/2010 la sa fé 1mois et quelue jour que jai fé les démarche pour renouvellée ma carte de séjour au plutot mon visa mais jai tjr rien mon probléme ce que je veux voyagé au maroc le mois juillet le 20 inchalalh mais j'ai peur quil me donne pas ma carte de séjour jai peur quil vont me délivré un récépiccé de 3 mois car je peu pas retourné en france avec un récipessé je risque d'etre bloquée au maroc alors je veux voyager avant l'expiration de visa le 13/06 et je revien le 11/07 est ce que va causé des probelem aussi ??
merci
 
sans vouloir te démoraliser régularisation quasi impossible meme avec 10 enfants né en France.....

retour au Maroc obligatoire et demande de regroupement familiale.
 
bonjour, voila je suis une femme marocaine mariée avec un français jai rentré en france depuis mois aout 2009 avec un visa long séjour de 1ans conjoint francais la mon visa elle va expiré le 17/07/2010 la sa fé 1mois et quelue jour que jai fé les démarche pour renouvellée ma carte de séjour au plutot mon visa mais jai tjr rien mon probléme ce que je veux voyagé au maroc le mois juillet le 20 inchalalh mais j'ai peur quil me donne pas ma carte de séjour jai peur quil vont me délivré un récépiccé de 3 mois car je peu pas retourné en france avec un récipessé je risque d'etre bloquée au maroc alors je veux voyager avant l'expiration de visa le 13/06 et je revien le 11/07 est ce que va causé des probelem aussi ??
merci

Tu peux tout a fait voyager avec un recipissé, tu peux même travailler....y a aucun probleme
 
Haut