Visa pour l'égypte

bonjour, je suis marocaine résidente en belgique! avec mes enfants et mon mari qui eux sont de nationalité belge partons le 1 avril en egypte. Mais voila, j'ai fais une demande de visa au consulat egyptien fin janvier et je n'ai toujours pas de réponses. Je ne sais plus quoi faire je les appelé tout les jours et rien! mon sejour n'est pas remboursable. j'ai lu que maintenant les marocains peuvent aussi acheter leur visa a laeroport en egypte à l'arrivée. Est ce vrai? y a til des marocains qui l'ont deja fais? quelle sont les procedures, que faut il faire pour cela? J'ai vraiment peur d etre bloké à l'aéroprt en allemagne quand je part. Merci de vos réponse!
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Il y a quelques années, je l'avais fait directement à l'aéroport (voyage organisé depuis la Belgique)


Bonjour avec ton passeport marocain? apparemment les résidents marocains en Belgique qui n'ont pas la nationalité belge devraient demander le visa avant le départ

Pour la posteuse peut être demander plus d'infos à l'agence de voyage et leur demander d'intervenir auprès de l'ambassade d'Egypte comme c'est dans le cadre d'un voyage organisé si j'ai bien compris
Sinon les délais pour obtenir le visa serait de 4 semaines
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
bonjour, je suis marocaine résidente en belgique! avec mes enfants et mon mari qui eux sont de nationalité belge partons le 1 avril en egypte. Mais voila, j'ai fais une demande de visa au consulat egyptien fin janvier et je n'ai toujours pas de réponses. Je ne sais plus quoi faire je les appelé tout les jours et rien! mon sejour n'est pas remboursable. j'ai lu que maintenant les marocains peuvent aussi acheter leur visa a laeroport en egypte à l'arrivée. Est ce vrai? y a til des marocains qui l'ont deja fais? quelle sont les procedures, que faut il faire pour cela? J'ai vraiment peur d etre bloké à l'aéroprt en allemagne quand je part. Merci de vos réponse!


t'en fais pas, pour avril t'es largement dans les temps... les demandes sont instruites au caire, donc ça prend du temps mais les délais sont toujours respectés
pour la suppression du visa pour les marocains je ne le savais pas mais cela semble vrai depuis l'année dernière... mais j'aimerais bien trouver l'info sur un site officiel.
 
B

belgika

Non connecté
Re bonjour
je viens de téléphoner à l'ambassade voiçi de plus amples explications

le délai de réponse est de Un mois à Deux mois car ils renvoient la demande de visa en Egypte et ils vous téléphonent une fois la réponse reçue

On peut aussi télécharger la demande de visa via le net (pour ceux que cela intéresse)

www.touregypt.net/visa.htm


pour les non belges (sauf les ressortissant UE) il faut

photocopie passeport
2 photos d'identité
photocopie carte résident

informations pour les personnes résidants en Belgique pour le Maroc il me semble avoir lu aussi qu'il ne fallait plus de visa je me renseigne
 
c'est bien ce que je dis mais le probleme est que j'ai fais ma demande fin janvier on est le 11 mars et j'ai toujours pas de reponse? QUE DOIS JE FAIRE? je les appeles tout les jours et c'est toujours la meme reponse" nous avon rien et si vous ne le recevez pas vous partez pas" ! c'est sympa sauf que mon voyage est deja payé et non remboursable! car pour la demande de visa il faut fournir l'endroit ou on se rend "donc ma réservation d hotel et billet d avion via mon agence de voyage".Mais apperement si je part en groupe alors je peux aussi acheter mon visa sur place! mais le groupe doit comporter combien de personne si c'est le cas?c'est la derniere fois que j y retourne! en 2005 jy suis allé et j avais eu mon visa rapidement et cette fois ci c'est vraiment la misere! merci a tous pour vos reponses
 
B

belgika

Non connecté
c'est bien ce que je dis mais le probleme est que j'ai fais ma demande fin janvier on est le 11 mars et j'ai toujours pas de reponse? QUE DOIS JE FAIRE? je les appeles tout les jours et c'est toujours la meme reponse" nous avon rien et si vous ne le recevez pas vous partez pas" ! c'est sympa sauf que mon voyage est deja payé et non remboursable! car pour la demande de visa il faut fournir l'endroit ou on se rend "donc ma réservation d hotel et billet d avion via mon agence de voyage".Mais apperement si je part en groupe alors je peux aussi acheter mon visa sur place! mais le groupe doit comporter combien de personne si c'est le cas?c'est la derniere fois que j y retourne! en 2005 jy suis allé et j avais eu mon visa rapidement et cette fois ci c'est vraiment la misere! merci a tous pour vos reponses


bonjour
le mieux alors est de prendre contact avec l'agence de voyage comme c'est un voyage organisé et en groupe ils peuvent vous aider et voir si vous êtes alors dispensée du visa
c'est dommage de dire que c'est la dernière fois que vous y retournez pour les délais un peu long pour une demande de visa il se peut que le visa arrive dans les prochains jours
 
B

belgika

Non connecté
t'en fais pas, pour avril t'es largement dans les temps... les demandes sont instruites au caire, donc ça prend du temps mais les délais sont toujours respectés
pour la suppression du visa pour les marocains je ne le savais pas mais cela semble vrai depuis l'année dernière... mais j'aimerais bien trouver l'info sur un site officiel.


Bonjour je me suis renseignée à l'Ambassade d'Egypte à Rabat :D
par téléphone


Les ressortissants marocains et résidents au Maroc doivent demander un visa pour l'égypte avant leur départ

voilà la page officielle avec les no de téléphone et emails

http://www.mfa.gov.eg/french/embassies/egyptian_embassy_morocco/contactus/pages/default.aspx
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour je me suis renseignée à l'Ambassade d'Egypte à Rabat :D
par téléphone

Les ressortissants marocains et résidents au Maroc doivent demander un visa pour l'égypte avant leur départ

On est d'accord... c'est bien ce qu'il me semblait...
J'ai finalement trouvé la bonne info : c'est donc officiellement en projet mais ce n'est pas encore fait


Le ministre égyptien du tourisme, Hishem Zaazou a annoncé que le président Mohamed Morsi a accepté l’annulation des visas pour les touristes tunisiens.

Hisham Zaazou a indiqué qu’il a présenté un mémorandum au président de la république concernant la suppression des visas pour les touristes marocains, algériens et tunisiens qui a été admis par Mohamed Morsi dans le cadre d’une réglementation à fixer.

Par ailleurs, le ministre du tourisme a précisé que l’Égypte met tout en œuvre afin d’éliminer les obstacles auxquels se heurtent les touristes venant du Maghreb et du Golfe.

Cette décision vient répondre aux demandes pressantes des touristes maghrébins qui avaient hâte d’en finir avec le casse-tête des visas ayant largement contribué à la baisse de la fréquentation touristique maghrébine en Égypte.
 
pour bladi
est tu de nationalité marocaine? as tu voyager avec un passeport marocain? SI oui comment t'as procéder pour acheter ton visa a l'aéroport? merci
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour je me suis renseignée à l'Ambassade d'Egypte à Rabat
par téléphone

Les ressortissants marocains et résidents au Maroc doivent demander un visa pour l'égypte avant leur départ

voilà la page officielle avec les no de téléphone et emails

http://www.mfa.gov.eg/french/embassies/egyptian_embassy_morocco/contactus/pages/default.aspx



Horaires de travail (Ambassade) : De 09: 00 à 15:00

Horaires de travail au Consulat : De 09: 00 au 15:30

:eek:

Ils auraient pu quand même faire un effort et s'adapter aux normes locales en s'alignant sur les horaires de travail des administrations marocaines : 10h30-12h30 :D
 
bonjour, je suis marocaine résidente en belgique! avec mes enfants et mon mari qui eux sont de nationalité belge partons le 1 avril en egypte. Mais voila, j'ai fais une demande de visa au consulat egyptien fin janvier et je n'ai toujours pas de réponses. Je ne sais plus quoi faire je les appelé tout les jours et rien! mon sejour n'est pas remboursable. j'ai lu que maintenant les marocains peuvent aussi acheter leur visa a laeroport en egypte à l'arrivée. Est ce vrai? y a til des marocains qui l'ont deja fais? quelle sont les procedures, que faut il faire pour cela? J'ai vraiment peur d etre bloké à l'aéroprt en allemagne quand je part. Merci de vos réponse!
Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez eu votre visa?
Car moi aussi je suis au même cas et je ne sais pas quoi faire. Mon départ ce samedi ???
 
Haut