Visa pour l'Égypte

Bonjour je voulais partir en egypt avec ma famille et je veux avoir vos avis les bon plans les choses a éviter... aussi comment faire pour avoir le visa car j'ai essayé de contacter le consulat egypt sa répond pas est ce que ya un site ou je peux le faire directement merci
 
Bonjour je voulais partir en egypt avec ma famille et je veux avoir vos avis les bon plans les choses a éviter... aussi comment faire pour avoir le visa car j'ai essayé de contacter le consulat egypt sa répond pas est ce que ya un site ou je peux le faire directement merci

Salam,

Tu es en France ?

Si oui, moi le visa j'ai le souvenir qu'il était fait sur place à l'arrivée.
Un très beau tampon sur ton passeport d'ailleurs. Pas besoin de formulaire ou autre chose à préparer. Mais c'était payant quand même je crois.
( je pense que tu peux aussi le faire à l'avance au consulat pour ta tranquillité).

Revérifie quand même l'info parce que je suis tête en l'air et que ça change parfois...

Et si tu n'arrives pas à avoir le consulat au tel alors appel ta compagnie aérienne... Ils ont l'info normalement.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,
On peut toujours le faire sur place en arrivant à l'aéroport plus simple que de passer par le consulat,ou par le site en ligne e-visa et moins cher et moins contraignant ça va vite et efficace
Coût plus ou moins 25 euros par personne dans l'avion on reçoit un document à remplir à donner au banque dans l'aéroport qui vous apposera la vignette visa on peut payer en euros,en dollars ils rendent la monnaie en livre égyptienne et on peut aussi changer de l'argent en livre égyptienne
Si vous partez vers sharm el sheikh et ne prévoyez pas de sortir pour aller ailleurs il existe le pass Sinaï c'est gratuit ce sera alors votre visa d'entrée
Conditions restez maximum 15 jours sur place preuve d'un hébergement hôtel et bien sûr ne pas voyager ailleurs dans le pays
Passeport valable jusqu'à six mois avant la date de retour
Ou carte d'identité valable aussi plus deux photos d'identité ils remettent alors un document avec visa et photo identité dessus (photocopiez le si jamais vous le perdriez et gardez le toujours sur vous)
Bon voyage et bonnes vacances
PS @Yemna bonjour et merci de m'avoir taguée en général je lis et participe peu à de rares exceptions depuis un bon moment j'espère que tout va bien ainsi que ta petite fille et la famille gs bisous 😘🌹
J'espère qu'elle va voir ma discussion merci
 
Bonjour,
On peut toujours le faire sur place en arrivant à l'aéroport plus simple que de passer par le consulat,ou par le site en ligne e-visa et moins cher et moins contraignant ça va vite et efficace
Coût plus ou moins 25 euros par personne dans l'avion on reçoit un document à remplir à donner au banque dans l'aéroport qui vous apposera la vignette visa on peut payer en euros,en dollars ils rendent la monnaie en livre égyptienne et on peut aussi changer de l'argent en livre égyptienne
Si vous partez vers sharm el sheikh et ne prévoyez pas de sortir pour aller ailleurs il existe le pass Sinaï c'est gratuit ce sera alors votre visa d'entrée
Conditions restez maximum 15 jours sur place preuve d'un hébergement hôtel et bien sûr ne pas voyager ailleurs dans le pays
Passeport valable jusqu'à six mois avant la date de retour
Ou carte d'identité valable aussi plus deux photos d'identité ils remettent alors un document avec visa et photo identité dessus (photocopiez le si jamais vous le perdriez et gardez le toujours sur vous)
Bon voyage et bonnes vacances
PS @Yemna bonjour et merci de m'avoir taguée en général je lis et participe peu à de rares exceptions depuis un bon moment j'espère que tout va bien ainsi que ta petite fille et la famille gs bisous 😘🌹
Merci pour le retour je suis en France moi et mes enfants ont est français donc je sais que pour nous ont peut demander le visa sur place mon mari est marocain donc lui obliger un visa avant de partir et le consulat ne répond pas et ont va au caire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour.

Ton mari a un titree de séjour c'est bon pas besoin de demander de visa avant de partir gouvernement égyptien a décidé depuis avril 2022 de laisser plusieurs nationalités entrer sur leur territoire dont les marocains sans visa au préalable
Un titre de séjour est accepté et les marocains peuvent acheter sur place à l'aéroport en Egypte
Certaines compagnies avions font de l'excès de zèle ou ne le savent pas il suffit de leur dire que le gouvernement égyptien accepte
les touristes marocains à entrer en Egypte sans visa et qu'ils peuvent l'acheter sur place (ceci date de avril 2022)
Des connaissances sont parties et il n'y a eu aucuns problèmes à l'embarquement
Conditions une preuve de réservation dans un hôtel ou locations de vacances une carte de crédit ou deux milles euros en espèces

Pour le Caire si vous prévoyez des visites dernièrement août 2022 à Gizeh Pyramides j'ai vu sur place sur des personnes d'origine marocaine avec le passeport marocain qui ont pu bénéficier d'un tarif préférentiel je pensais à tort que ce n'était plus d'actualité mais en fait oui et sur d'autres visites c'est aussi possible


Merci pour le retour je suis en France moi et mes enfants ont est français donc je sais que pour nous ont peut demander le visa sur place mon mari est marocain donc lui obliger un visa avant de partir et le consulat ne répond pas et ont va au caire
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@belgika , Ravie de te relire ma douce, j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens? Je vous fais de gros bisous.
Tout le monde va bien merci, ma princesse arrive ce soir et reste chez mamie jusqu'à dimanche, j'ai hâte de la câliner...
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Bonjour je voulais partir en egypt avec ma famille et je veux avoir vos avis les bon plans les choses a éviter... aussi comment faire pour avoir le visa car j'ai essayé de contacter le consulat egypt sa répond pas est ce que ya un site ou je peux le faire directement merci

Le visa est payant sur place, attention c'est à la tête du client..Tu peux le payer en Euro en Dollar ou en Livre egyptienne.

Si tu as un passeport ou carte nationale d'un pays muslim prend les avec toi, tu paiera moins cher certains accès à des sites ou des musées.

Attention aux taxi qui peuvent te mettre des carottes, Careem est la version Uber là bas c'est peut être mieux de l'utiliser exclusivement.

Ne prend pas tes excursions via ton hotel tu vas payer 5 fois plus cher, il y'a bcp d'agences qui en proposent à prix plus compétitifs. Si t'as besoin d'un contact avant de partir pour prévoir tes excursions et connaitre les prix je peux t'en donner un avec qui j'ai fais affaire. Il était pro et carré, une organisation au top.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
@belgika , Ravie de te relire ma douce, j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens? Je vous fais de gros bisous.
Tout le monde va bien merci, ma princesse arrive ce soir et reste chez mamie jusqu'à dimanche, j'ai hâte de la câliner...
@Yemna

Ça va ainsi que tout le monde,enfants,petits enfants aussi 👍
Les deux petits arrivent demain chez nous,la grande ado 17 ans elle a ses occupations et ses copines donc ce ne sera pas pour cette fois ci
Profite bien de ta petite Princesse et plein de calinous 😍😍😘
Bonne fin d'après midi 😘
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Visa a la tête du client?
C'est 25 euros pour tout le monde
Normal que l'on paie en euro ou dollars tout le monde ne vient pas avec des livres égyptiennes d'ailleurs c'est plus intéressant de changer l'argent là bas
UBER est partout au Caire et autres grandes villes il faut télécharger l'application UBER avant le départ
Carte sim égyptienne disponible à l'aéroport orange,Vodafone souvent des promos à partir de 8 à 10 euros suffisant pour les appels taxis ou autres attention pour passer un contrat téléphonie ( demander contrat minimum pour touristes) il faut un passeport
Pour les visites rien de tel que de les faire soi même commander un UBER et il vous conduira là où vous voulez
Et si vous êtes du genre à vous débrouiller seul il y a aussi le métro pour certaines visites ou micro bus
Et pour internet le wi fi beaucoup d'hôtels le proposent gratuit à demander les codes à la réception
Ainsi que les restaurants,snacks le wi fi est en général accessible partout
Le visa est payant sur place, attention c'est à la tête du client..Tu peux le payer en Euro en Dollar ou en Livre egyptienne.

Si tu as un passeport ou carte nationale d'un pays muslim prend les avec toi, tu paiera moins cher certains accès à des sites ou des musées.

Attention aux taxi qui peuvent te mettre des carottes, Careem est la version Uber là bas c'est peut être mieux de l'utiliser exclusivement.

Ne prend pas tes excursions via ton hotel tu vas payer 5 fois plus cher, il y'a bcp d'agences qui en proposent à prix plus compétitifs. Si t'as besoin d'un contact avant de partir pour prévoir tes excursions et connaitre les prix je peux t'en donner un avec qui j'ai fais affaire. Il était pro et carré, une organisation au top.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Visa a la tête du client?
C'est 25 euros pour tout le monde
Normal que l'on paie en euro ou dollars tout le monde ne vient pas avec des livres égyptiennes d'ailleurs c'est plus intéressant de changer l'argent là bas
Non c'est bien à la tête du client.
On a été a plusieurs, on s'est rejoins à 2 jours d'intervalles sur 3 vols différents. Tout le monde a payé en Euro car pas de devises changées à ce moment là.
J'ai payé 25€ avec mon pote, le groupe du soir 30€ et le groupe du lendemain 25€.

On a été surpris et on a regardé sur internet et on a vu sur des forums et groupes FB que c'était un grand classiques des douaniers.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
le prix officiel à acheter dans les petites agences bancaires dans l'aéroport est de 25 euros ou en dollars ils rendent la monnaie en LE
Moi je m'en fous nous on ne paie pas le visa pour rentrer en Egypte 🤭😁

PS les douaniers ne s'occupent pas des ventes de visa

Non c'est bien à la tête du client.
On a été a plusieurs, on s'est rejoins à 2 jours d'intervalles sur 3 vols différents. Tout le monde a payé en Euro car pas de devises changées à ce moment là.
J'ai payé 25€ avec mon pote, le groupe du soir 30€ et le groupe du lendemain 25€.

On a été surpris et on a regardé sur internet et on a vu sur des forums et groupes FB que c'était un grand classiques des douaniers.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ce ne sont pas les douaniers qui vendent le visa
Et le prix officiel à acheter dans les petites agences bancaires dans l'aéroport est de 25 euros ou en dollars ils rendent la monnaie en LE
Moi je m'en fous nous on ne paie pas le visa pour rentrer en Egypte 🤭😁
Ouais bah douaniers ou je ne sais qui en uniforme aéroportuaire, en tout cas c'était en descendant de l'avion on avait accès à aucune agences en tout cas sur Hurghada. Les faits étant qu'on a pas payé la même chose et qu'il y avait aucune raison qui le justifiait..

T'as de la chance 😅 maintenant c'est fait c'est fait, je comptais pas y retourner de toute façon mdr
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ouais bah douaniers ou je ne sais qui en uniforme aéroportuaire, en tout cas c'était en descendant de l'avion on avait accès à aucune agences en tout cas sur Hurghada. Les faits étant qu'on a pas payé la même chose et qu'il y avait aucune raison qui le justifiait..

T'as de la chance 😅 maintenant c'est fait c'est fait, je comptais pas y retourner de toute façon mdr
Les agences bancaires qui vendent les visas sont ouvertes 24hsur24 7jours sur7 des avions atterrissent à toute heure de jour comme de nuit donc elles sont ouvertes tout le temps


Que ce soit hurghada ou n'importe quel aéroport en Egypte

Personne d'autres ne peut vendre le visa que ces banques égyptiennes dans l'aéroport

Bah écoute tu vas où tu veux et tu fais ce que tu veux
😂
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Les agences bancaires qui vendent les visas sont ouvertes 24hsur24 7jours sur7

Que ce soit hurghada ou n'importe quel aéroport en Egypte

Personne d'autres ne peut vendre le visa que ces banques égyptiennes dans l'aéroport

Bah écoute tu vas où tu veux et tu fais ce que tu veux
😂
mdr t'as pas compris
je vais détailler ce sera plus simple mdr

En descendant de l'avion, on entre dans l'aéroport on a checké nos passeports, et y'avait 2 ridicules pupitres avec 2 gars à chacun d'entre eux.
1 qui encaisse et l'autre qui colle le fameux visa sur ta page de passeport, y'avait absolument rien d'autre autour de nous !
Passé ce check point on arrive a récupérer nos bagages et on voit les opérateurs téléphoniques juste avant la sortie de l'aéroport

T'as des actions chez Egypt Air ou c'est comment ? mdr
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
mdr t'as pas compris
je vais détailler ce sera plus simple mdr

En descendant de l'avion, on entre dans l'aéroport on a checké nos passeports, et y'avait 2 ridicules pupitres avec 2 gars à chacun d'entre eux.
1 qui encaisse et l'autre qui colle le fameux visa sur ta page de passeport, y'avait absolument rien d'autre autour de nous !
Passé ce check point on arrive a récupérer nos bagages et on voit les opérateurs téléphoniques juste avant la sortie de l'aéroport

T'as des actions chez Egypt Air ou c'est comment ? mdr
Non jamais ceux qui encaissent pour le visa uniquement les agences bancaires et c'est comme cela depuis très longtemps

Non aucune action chez egyptair

Mariée à un égyptien j'ai un passe droit mon acte de mariage pas besoin de visa et des prix égyptiens pour les hôtels,les entrées sites touristiques
😁
 
Haut